Configuration exchange pour l'envoi en interne et externe sur même nom de domaine de messagerie

3 réponses
Ziggy
Bonjour @ tous,

Un soucis de paramétrage du connecteur SMTP ou de stratégie de destinataire.

Un serveur SBS 2K3
Un domaine AD : mondomaine.local
Un domaine de messagerie externe : mondomaine.fr

Stratégie de destinataire
mondomaine.local
mondomaine.fr (par défaut)

Comment pouvoir envoyer des messages à une adresse info@mondomaine.fr en
sachant qu'il n'existe pas de compte info en interne et que la BAL est à
l'extérieur

Par avance merci @ tous de me lire et de vos réponses.

Thierry

3 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

1ère solution: ne pas gérer le domaine "mondomaine.fr" sur Exchange si ce
n'est pas le serveur Exchange qui gère effectivement ce domaine.

2ème solution (moins bonne) : décocher la case correspondante à l'autorité
du domaine de messagerie à l'intérieur de la stratégie de destinataire
contenant l'adressage SMTP "mondomaine.fr".

3ème solution (encore moins bonne): configurer le client Outlook pour
déposer les messages par SMTP chez le fournisseur Internet (au lieu de
passer par Exchange).
=> Ceci suppose que tous les utilisateurs en "mondomaine.fr" ont
effectivement une adresse et une boîte chez le fournisseur correspondant.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)
"Ziggy" wrote in message
news:
Bonjour @ tous,

Un soucis de paramétrage du connecteur SMTP ou de stratégie de
destinataire.

Un serveur SBS 2K3
Un domaine AD : mondomaine.local
Un domaine de messagerie externe : mondomaine.fr

Stratégie de destinataire
mondomaine.local
mondomaine.fr (par défaut)

Comment pouvoir envoyer des messages à une adresse en
sachant qu'il n'existe pas de compte info en interne et que la BAL est à
l'extérieur

Par avance merci @ tous de me lire et de vos réponses.

Thierry

-=lolol=-
Bonjour Ziggy,

Comment pouvoir envoyer des messages à une adresse en
sachant qu'il n'existe pas de compte info en interne et que la BAL est à
l'extérieur

La solution à ton problème est dans la question ... pourquoi n'y a t'il
pas de compte info en interne ? Si c'est pour un accès uniquement
distant, il y a des solutions proposées par exchange (OWA, RPC sur
HTTP).

cordialement
@+lolo
www.SBSfr.org
Ziggy
Merci de vos réponses.
La solution va être de créer un groupe de distribution avec l'adresse

Le Pop Connector d'SBS videra la BAL
Et en effet une solution OWA permettra de lire ces messages depuis
l'extérieur

"Ziggy" a écrit dans le message de news:

Bonjour @ tous,

Un soucis de paramétrage du connecteur SMTP ou de stratégie de
destinataire.

Un serveur SBS 2K3
Un domaine AD : mondomaine.local
Un domaine de messagerie externe : mondomaine.fr

Stratégie de destinataire
mondomaine.local
mondomaine.fr (par défaut)

Comment pouvoir envoyer des messages à une adresse en
sachant qu'il n'existe pas de compte info en interne et que la BAL est à
l'extérieur

Par avance merci @ tous de me lire et de vos réponses.

Thierry