configuration gnome

4 réponses
Kohler Gerard
bonjour,

je viens d'installer pour la première fois la debian etch sur mon
portable et mon ordinateur de bureau.

plusieurs questions de config me préocupe :

sur mon ordinateur de bureau la touche ver.num du pavé numérique ne
s'enclanche pas à l'ouverture de la session graphique alors que sur mon
portable elle le fait .
comment rendre cela automatique ?

je n'arrive pas à sortir un son de totem sous gnome alors qu'amarock
marche bien (ceci sur les deux machines) j'ai oublié un truc ?

merci de votre aide

Gérard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

o0o.atlantis.o0o
Kohler Gerard a écrit :
bonjour,

je viens d'installer pour la première fois la debian etch sur mon
portable et mon ordinateur de bureau.

plusieurs questions de config me préocupe :

sur mon ordinateur de bureau la touche ver.num du pavé numérique ne
s'enclanche pas à l'ouverture de la session graphique alors que sur
mon portable elle le fait .
comment rendre cela automatique ?

je n'arrive pas à sortir un son de totem sous gnome alors qu'amarock
marche bien (ceci sur les deux machines) j'ai oublié un truc ?

merci de votre aide

Gérard

Bonjour,
pour le pavé numérique, voir du coté de numlockx.
pour totem je passe.

++

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
david .
------=_Part_6255_22367973.1189850674224
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour

Pour numlock:

*apt-get install numlockx*

Pour totem, un petit lancement de celui ci à l'aide de la console t'en di ra
sûrement beaucoup ;-)

@+

Le 15/09/07, a éc rit
:

Kohler Gerard a écrit :
> bonjour,
>
> je viens d'installer pour la première fois la debian etch sur mon
> portable et mon ordinateur de bureau.
>
> plusieurs questions de config me préocupe :
>
> sur mon ordinateur de bureau la touche ver.num du pavé numérique ne
> s'enclanche pas à l'ouverture de la session graphique alors que sur
> mon portable elle le fait .
> comment rendre cela automatique ?
>
> je n'arrive pas à sortir un son de totem sous gnome alors qu'amarock
> marche bien (ceci sur les deux machines) j'ai oublié un truc ?
>
> merci de votre aide
>
> Gérard
>

Bonjour,
pour le pavé numérique, voir du coté de numlockx.
pour totem je passe.

++

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--

Palmito alias David, Webmaster de www.aidinux.org

------=_Part_6255_22367973.1189850674224
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour<br><br>Pour numlock:<br><br><font style="color: rgb(0, 0, 0);" co lor="blue"><strong class="spip"><i class="spip">apt-get install numlo ckx</i></strong></font><br><br>Pour totem, un petit lancement de celui ci à l&#39;aide de la console t&#39;en dira sûrement beaucoup ;-)
<br><br>@+<br><br><div><span class="gmail_quote">Le 15/09/07, <b class= "gmail_sendername"><a href="mailto:">o0o.atlant </a></b> &lt;<a href="mailto:">
</a>&gt; a écrit :</span><blockquote class="gmail_quote" style="borde r-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-le ft: 1ex;">Kohler Gerard a écrit :<br>&gt; bonjour,<br>&gt;<br>&gt; je vie ns d&#39;installer pour la première fois la debian etch sur mon
<br>&gt; portable et mon ordinateur de bureau.<br>&gt;<br>&gt; plusieurs qu estions de config me préocupe :<br>&gt;<br>&gt; sur mon ordinateur de bur eau la touche ver.num du pavé numérique ne<br>&gt; s&#39;enclanche pas à l&#39;ouverture de la session graphique alors que sur
<br>&gt; mon portable elle le fait .<br>&gt; comment rendre cela automatiqu e ?<br>&gt;<br>&gt; je n&#39;arrive pas à sortir un son de totem sous gno me alors qu&#39;amarock<br>&gt; marche bien (ceci sur les deux machines) j& #39;ai oublié un truc ?
<br>&gt;<br>&gt; merci de votre aide<br>&gt;<br>&gt; Gérard<br>&gt;<br>&g t;<br><br>Bonjour,<br>pour le pavé numérique, voir du coté de numlock x.<br>pour totem je passe.<br><br>++<br><br><br>--<br>Lisez la FAQ de la li ste avant de poser une question :
<br><a href="http://wiki.debian.net/?DebianFrench">http://wiki.debian.net /?DebianFrench</a><br>Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dan s vos champs &quot;From&quot; et<br>&quot;Reply-To:&quot;<br><br>To UNSUBSC RIBE, email to
<a href="mailto:">debian-user- </a><br>with a subject of &quot;unsubscribe& quot;. Trouble? Contact <a href="mailto:">list
</a><br><br></blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br><br>Palmito alias David, Webmaster de <a href="http://www.aidinux.org">www.aidinux.o rg</a>

------=_Part_6255_22367973.1189850674224--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Kohler Gerard
david . a écrit :
Bonjour

Pour numlock:

*/apt-get install numlockx/*

Pour totem, un petit lancement de celui ci à l'aide de la console t'en
dira sûrement beaucoup ;-)

@+

lancé avec la console : rien :((

lancé avec l'argument audio on : rien aussi

gérard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Kohler Gerard
>
Bonjour,
pour le pavé numérique, voir du coté de numlockx.
pour totem je passe.

++

ai bien installé numlockx mais cela ne marche pas.
défaut de config ?
comment le lancer à chaque session X ?

Gérard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact