Configuration Ip Fixe

2 réponses
NEWS ORANGE
Bonjour,

Je suis novice en matière de réseaux après avoir éssayé pas mal d'infos
trouvée sur le net, mon problème n'est pas résolu

Je possede la Livebox Pro (Noir) INVENTEL
1 Pc de bureau avec Vista

Configurer la livebox avec mon adresse ip fixe que j'ai avec mes prestations
d'Orange, et faire de même avec le PC de bureau
Les 2 sont connectés avec un cable réseau Rj45 l'adresse ip fixe est la
suivante: 193.251.7.2XX (les 2 derniers chiffres sont cachés volontairement)

Si je rentre l'adresse ip fixe sur la livebox, ensuite faut faire la même
chose sur réseau et partage de vista ou configurer la carte reseau

Je n'arrive pas a configurer les deux pour que cela fonctionne, est-ce que
quelqu'un peut m'aider ?

Il faut configurer la livebox en premier puis le pc ?

Merci

--
Menuiserie Foulon
Franck Foulon
Fax. 02.41.88.03.21
Email. menuiserie.foulon@orange.fr
Web. www.menuiserie-foulon.com

2 réponses

Azo4
je n'ai pas de livebox mais je m'étonne de ta question : la livebox EST le
routeur qui , dhcp activé attribue une adresse IP à ton PC.

c'est donc celui-ci (la carte réseau) qui doit se mettre en IP fixe

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"NEWS ORANGE" a écrit dans le message de
news:4bb18a0c$0$15811$
Bonjour,

Je suis novice en matière de réseaux après avoir éssayé pas mal d'infos
trouvée sur le net, mon problème n'est pas résolu

Je possede la Livebox Pro (Noir) INVENTEL
1 Pc de bureau avec Vista

Configurer la livebox avec mon adresse ip fixe que j'ai avec mes
prestations
d'Orange, et faire de même avec le PC de bureau
Les 2 sont connectés avec un cable réseau Rj45 l'adresse ip fixe est la
suivante: 193.251.7.2XX (les 2 derniers chiffres sont cachés
volontairement)

Si je rentre l'adresse ip fixe sur la livebox, ensuite faut faire la même
chose sur réseau et partage de vista ou configurer la carte reseau

Je n'arrive pas a configurer les deux pour que cela fonctionne, est-ce que
quelqu'un peut m'aider ?

Il faut configurer la livebox en premier puis le pc ?

Merci

--
Menuiserie Foulon
Franck Foulon
Fax. 02.41.88.03.21
Email.
Web. www.menuiserie-foulon.com
I N F O R A D I O
Le Tue, 30 Mar 2010 07:20:10 +0200, "NEWS ORANGE" a écrit :

Je suis novice en matière de réseaux après avoir éssayé pas mal d'infos
trouvée sur le net, mon problème n'est pas résolu.

En matière de newsgroups également...
Ici nous traitons du WiFi.

Je possede la Livebox Pro (Noir) INVENTEL
1 Pc de bureau avec Vista

Je te laisse chercher un peu :
http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=configurer+livebox+ip+fixe&meta=&aq=0&aqi=g1&aql=&oq=configurer+livebox+ip+fix&gs_rfai=&fpü57ec7c6089d8df

La Livebox dispose déjà d'une IP fixe, cf. les tutoriels existants
sur le net et notamment sur le site de Orange.

Il faut que ton PC soit dans le même masque de sous-réseau
au niveau de son IP.

Il faut également entrer les adresses DNS de ton provider (ou autre
selon tes goûts...) sinon il ne va pas se passer grand chose...

Si c'est la livebox qui fixe les DNS alors il faut placer en DNS
l'adresse de la livebox.

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr