Configuration Livebox Inventel

Robert
Bonsoir à tous
Après avoir installé la nouvelle Livebox, internet sans pb, mais je n'arrive
pas à configurer le Téléphone par ADSL, Quand je clique sur Modifier, le
actuellement : Non disponible

Votre numéro de téléphone est : Aucun numéro attribué

Quand je vais dans : Gestion de mes services Téléphone sur ADSL Orange .
j'ai débranché et rebranché plusieurs fois l'alim de la LiveBox, mais
toujours pas de téléphone, voyant éteint
merci de vos conseils
@+

Loïc
A l'installation d'une nouvelle livebox il y a un temps avant de retrouver
la fonction telephone ! Attends un peu !
Max: 24h
"Robert" a écrit dans le message de
Bonsoir à tous
Après avoir installé la nouvelle Livebox, internet sans pb, mais je
n'arrive pas à configurer le Téléphone par ADSL, Quand je clique sur
Modifier, le message suivant s'affiche : Le service de Téléphonie par ADSL
est actuellement : Non disponible

[...]

Robert
Il paraît qu'en débranchant et rebranchant plusieurs fois la livebox c'est
plus rapide, enfin on verra d'ici demain.
merci
@+
Didier
Robert a écrit :
Il paraît qu'en débranchant et rebranchant plusieurs fois la livebox c'est
plus rapide, enfin on verra d'ici demain.
merci
@+

Non ! Ce n'est pas plus rapide. Il faut la débrancher et la rebrancher
une fois; cela va déclencher une télédistribution de configuration de la
part du serveur; la LiveBox va se configurer en ToIP (échanges de
messages entre elle et le serveur), elle va recevoir son numéro, la
loupiotte rouge correspondante va s'allumer, et ton téléphone va marcher
(si c'est un sans fil, pense à le charger).
Le délai de la télédistribution est variable, en général c'est très
rapide, mais selon des critères que j'ignore (et que j'aimerais bien
connaître !), ça peut être plus long.
Si tu débranches plusieurs fois, tu vas déconnecter ta LiveBox pendant
ses échanges avec le serveur, il y aura donc reprise de téléchargement
interrompu, pas forcément prioritairement par rapport à ceux qui se
déroulent bien, etc ... tu vas perdre du temps.
Didier.
Robert
Bonsoir Didier
Donc si j'ai bien compris, c'est le serveur qui configure la liveBox pour
activer le téléphone et attribuer le N° de téléphone, car je ne peux pas le
faire moi même.
merci
@+
Didier
Robert a écrit :
[...]

Oui, c'est bien cela.
Lors de la vente, la chaîne d'applications informatiques est mise en
route, le serveur de configurations attend le redémarrage de ta LiveBox,
et c'est parti.
Didier.
Robert
OK compris, je pensais qu'il fallait nous même le faire, j'y ai passé une
bonne partie de l'après midi, du coup j'ai remis l'ancienne livebox et là
tout est rentré dans l'ordre, je recommencerai demain avec la nouvelle et je
leur rendrai la leur
encore merci pour le sinfos
bonne soirée
Cdt
Robert
OK pour la première Mise en service, mais s'il l'on change de Livebox (par
exemple l'achat pour rendre la leur), j'ai laissé toute la nuit, l'adsl
fonctionne , mais pas encore le téléphone, apparemment ce n'est pas
automatique (cette fonction de config doit être espacée), ou il faut
beaucoup de patience
Cdt
"Didier" a écrit dans le message de news:
491b4aaf$0$844$
Robert a écrit :
[...]

Robert
C'est OK, mais il a fallu du temps, l'envoie des infos par le serveur ce
n'est pas souvent pour la téléphonie internet, même en débranchant et
rebranchant la livebox de temps en temps.
Donc on peut changer de livebox sans passer par la Hotline
@+
lucifer
Robert a écrit le mercredi 12/11/2008 :
du coup j'ai remis l'ancienne livebox et là tout est rentré dans l'ordre,

Ah malheureux, ne jamais faire ça !
Le serveur vient de remettre l'adresse mac de ton ancienne livebox en
mémoire et vu qu'il l'avait déja il ta redonné le téléphone, si ça se
trouve maintenant ça ne montera jamais sur la nouvelle.
Si ça ne marche pas d'ici 36h rappelle le 3900 pour qu'il refasse une
attribution de la teléphonie et surtout ne branche plus l'ancienne
après ton coup de fil ni avant que la nouvelle ne se soit réactivée.

--
lucifer

Pour m'écrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail
Didier
Robert a écrit :
[...]

Je t'avais conseillé de ne pas débrancher/rebrancher de temps en temps,
mais tu fais comme tu veux.
Oui, parfois ça prend du temps, parfois c'est immédiat.
Oui, on peut changer de LiveBox sans passer par la HotLine.
Didier.