Configuration matérielle requise pour les roles de windows 2008 server

1 réponse
doudoune
Bonjour,
Comment peut- calculer la configuration matérielle requise pour les roles de
windows 2008 server suivant (en fonction du nombre des utilisateurs?):
-Active directory
-DFS

Merci par avance.

1 réponse

Fred
doudoune a écrit :
Bonjour,
Comment peut- calculer la configuration matérielle requise pour les roles de
windows 2008 server suivant (en fonction du nombre des utilisateurs?):
-Active directory
-DFS

Merci par avance.

Salut,

Je n'ai pas de méthode précise, mais pour te donner un ordre d'idée,
nous sommes actuellement 35 dans notre société et notre serveur Windows
2003 R2 est un bête PC à base de Sempron 2800+ avec 512Mo de RAM et 2
disques durs de 160 Go en raid 1.

Nous n'avons pas de serveur de messagerie en interne et le serveur sert
pour Active Directory (pas de GPO), DFS, DHCP et DNS.

Il tourne sans aucun problème depuis 2 ans (on était que 10 à l'époque)
et sans montrer de signe de surcharge.

Par contre, on est actuellement en train d'étudier son remplacement par
un serveur digne de ce nom, avec installation d'Exchange.

@+

Fred