Configuration de network-manager avec eth0 non géré...

David BERCOT
Bonjour,

Comme j'ai chang=C3=A9 d'ordi et que je r=C3=A9installe diff=C3=A9remment, =
d'autres
questions arrivent ;-)

Donc, comme j'utilise guessnet (j'ai plusieurs configurations
diff=C3=A9rentes suivant le lieu : maison, bureau 1, bureau 2, etc...,
avec, non seulement un r=C3=A9seau diff=C3=A9rents, mais des applications
configur=C3=A9es autrement), j'ai signal=C3=A9 =C3=A0 ifplugd qu'eth0 =C3=
=A9tait g=C3=A9r=C3=A9 par
lui statiquement. C'est donc, =C3=A0 partir du fichier "interfaces" que la
connexion filaire est configur=C3=A9e.

Ainsi, au niveau de network-manager, il m'indique que, pour la
connexion filaire, il ne voit rien (ce qui est normal). Toutefois, je
garde network-manager pour les connexions wifi.

Le probl=C3=A8me est que plusieurs applications (claws-mail, liferea,
etc...) ont l'impression d'=C3=AAtre hors-ligne.

Savez-vous s'il est possible de faire en sorte que, bien que ne g=C3=A9rant
pas la connexion filaire, network-manager consid=C3=A8re qu'il est bien
connect=C3=A9 ?

Merci d'avance.

David.

P.S. : j'esp=C3=A8re que, cette fois-ci, mes explications ont =C3=A9t=C3=A9=
plus
claires ;-)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Grégory Bulot
Bonjour, Bonsoir,

Le Sun, 18 Dec 2011 13:34:25 +0100, David BERCOT, vous avez écrit :

P.S. : j'espère que, cette fois-ci, mes explications ont été plus
claires ;-)

J'ai compris car je suis dans la même problèmatique, les réponses
m'intêressent aussi !
Merci pour cette question.

--
Cordialement
Grégory BULOT

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jacques BRIQUET
Message du 18/12/11 13:34
De : "David BERCOT"
A :
Copie à :
Objet : Configuration de network-manager avec eth0 non géré...

Bonjour,

Comme j'ai changé d'ordi et que je réinstalle différemment , d'autres
questions arrivent ;-)

Donc, comme j'utilise guessnet (j'ai plusieurs configurations
différentes suivant le lieu : maison, bureau 1, bureau 2, etc...,
avec, non seulement un réseau différents, mais des applications
configurées autrement), j'ai signalé à ifplugd qu'eth0 à ©tait géré par
lui statiquement. C'est donc, à partir du fichier "interfaces" que l a
connexion filaire est configurée.

Ainsi, au niveau de network-manager, il m'indique que, pour la
connexion filaire, il ne voit rien (ce qui est normal). Toutefois, je
garde network-manager pour les connexions wifi.

Le problème est que plusieurs applications (claws-mail, liferea,
etc...) ont l'impression d'être hors-ligne.

Savez-vous s'il est possible de faire en sorte que, bien que ne géra nt
pas la connexion filaire, network-manager considère qu'il est bien
connecté ?

Merci d'avance.

David.

P.S. : j'espère que, cette fois-ci, mes explications ont étà © plus
claires ;-)

bonjour,
je profite de la discussion,
en 64 bits on peut rajouter également:
--evolution,
-claws-mail
A+
JB

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
David BERCOT a écrit:

Savez-vous s'il est possible de faire en sorte que, bien que ne gérant
pas la connexion filaire, network-manager considère qu'il est bien
connecté ?

Essaie de mettre ceci dans /etc/NetworkManager/NetworkManager.conf

[main]
plugins=ifupdown,keyfile

[ifupdown]
managed=true

Chez moi ça fonctionne.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David BERCOT
David BERCOT a écrit:

[...]

En effet, c'était très simple !!! Encore fallait-il le savoir ;-)

Merci beaucoup ! Ca faisait un moment que j'attendais ça...

David.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David BERCOT
Bonsoir,

Je reviens à la charge sur le sujet ;-)

David BERCOT a écrit:

[...]

Alors, suite au long thread sur le sujet, je me suis dit que j'allais
quand même essayer Gnome 3. Avec quelques tweaks (dont les extensions
de Gnome-Shell), j'arrive à peu près à m'en sortir...

Par contre, je viens de ré-installer mon système et, au niveau du
réseau, je ne comprends plus rien.

Ainsi, bien que NetworkManager.conf soit configuré comme ci-dessus, ça
ne marche plus ! Voici la cinématique :
1. démarrage de l'ordinateur et ifplugd prend le bon profil
2. ouverture de session et NetworkManager me dit qu'il n'est pas
connecté
3. passage du filaire de 0 à 1 et là, il me prend le profil par d éfaut
(qui n'est pas le bon).

Sur mon installation précédente, j'avais également les point 1 & 2,
mais, au niveau du 3, il me prenait le profil choisi par ifplugd.

J'ai beau chercher ce qu'on peut changer comme option, je ne trouve
rien...

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance.

David.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Frédéric Boiteux

…
[...]

Je ne suis pas sûr que cela réponde à tes problèmes a vec Gnome 3 (que
je ne connais pas), mais à l'époque où j'utilisais NetworkMa nager,
j'avais vu ce genre d'infos sur la configuration dans le répertoire de
docs de cet outil, /usr/share/doc/network-manager/ : tu y trouveras
peut-être des informations ?

Fred.