Configuration de network-manager avec eth0 non géré...

6 réponses
David BERCOT
Bonjour,

Comme j'ai chang=C3=A9 d'ordi et que je r=C3=A9installe diff=C3=A9remment, =
d'autres
questions arrivent ;-)

Donc, comme j'utilise guessnet (j'ai plusieurs configurations
diff=C3=A9rentes suivant le lieu : maison, bureau 1, bureau 2, etc...,
avec, non seulement un r=C3=A9seau diff=C3=A9rents, mais des applications
configur=C3=A9es autrement), j'ai signal=C3=A9 =C3=A0 ifplugd qu'eth0 =C3=
=A9tait g=C3=A9r=C3=A9 par
lui statiquement. C'est donc, =C3=A0 partir du fichier "interfaces" que la
connexion filaire est configur=C3=A9e.

Ainsi, au niveau de network-manager, il m'indique que, pour la
connexion filaire, il ne voit rien (ce qui est normal). Toutefois, je
garde network-manager pour les connexions wifi.

Le probl=C3=A8me est que plusieurs applications (claws-mail, liferea,
etc...) ont l'impression d'=C3=AAtre hors-ligne.

Savez-vous s'il est possible de faire en sorte que, bien que ne g=C3=A9rant
pas la connexion filaire, network-manager consid=C3=A8re qu'il est bien
connect=C3=A9 ?

Merci d'avance.

David.

P.S. : j'esp=C3=A8re que, cette fois-ci, mes explications ont =C3=A9t=C3=A9=
plus
claires ;-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20111218133425.354c3e3d@debian-david

6 réponses

Grégory Bulot
Bonjour, Bonsoir,

Le Sun, 18 Dec 2011 13:34:25 +0100, David BERCOT, vous avez écrit :

P.S. : j'espère que, cette fois-ci, mes explications ont été plus
claires ;-)

J'ai compris car je suis dans la même problèmatique, les réponses
m'intêressent aussi !
Merci pour cette question.

--
Cordialement
Grégory BULOT

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jacques BRIQUET
Message du 18/12/11 13:34
De : "David BERCOT"
A :
Copie à :
Objet : Configuration de network-manager avec eth0 non géré...

Bonjour,

Comme j'ai changé d'ordi et que je réinstalle différemment , d'autres
questions arrivent ;-)

Donc, comme j'utilise guessnet (j'ai plusieurs configurations
différentes suivant le lieu : maison, bureau 1, bureau 2, etc...,
avec, non seulement un réseau différents, mais des applications
configurées autrement), j'ai signalé à ifplugd qu'eth0 à ©tait géré par
lui statiquement. C'est donc, à partir du fichier "interfaces" que l a
connexion filaire est configurée.

Ainsi, au niveau de network-manager, il m'indique que, pour la
connexion filaire, il ne voit rien (ce qui est normal). Toutefois, je
garde network-manager pour les connexions wifi.

Le problème est que plusieurs applications (claws-mail, liferea,
etc...) ont l'impression d'être hors-ligne.

Savez-vous s'il est possible de faire en sorte que, bien que ne géra nt
pas la connexion filaire, network-manager considère qu'il est bien
connecté ?

Merci d'avance.

David.

P.S. : j'espère que, cette fois-ci, mes explications ont étà © plus
claires ;-)

bonjour,
je profite de la discussion,
en 64 bits on peut rajouter également:
--evolution,
-claws-mail
A+
JB

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Sun, 18 Dec 2011 13:34:25 +0100
David BERCOT a écrit:

Savez-vous s'il est possible de faire en sorte que, bien que ne gérant
pas la connexion filaire, network-manager considère qu'il est bien
connecté ?

Essaie de mettre ceci dans /etc/NetworkManager/NetworkManager.conf

[main]
plugins=ifupdown,keyfile

[ifupdown]
managed=true

Chez moi ça fonctionne.

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David BERCOT
Le Sun, 18 Dec 2011 19:37:54 +0100,
Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Sun, 18 Dec 2011 13:34:25 +0100
David BERCOT a écrit:

Savez-vous s'il est possible de faire en sorte que, bien que ne
gérant pas la connexion filaire, network-manager considère qu' il est
bien connecté ?

Essaie de mettre ceci dans /etc/NetworkManager/NetworkManager.conf

[main]
plugins=ifupdown,keyfile

[ifupdown]
managed=true

Chez moi ça fonctionne.

En effet, c'était très simple !!! Encore fallait-il le savoir ;-)

Merci beaucoup ! Ca faisait un moment que j'attendais ça...

David.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David BERCOT
Bonsoir,

Je reviens à la charge sur le sujet ;-)

Le Sun, 18 Dec 2011 19:37:54 +0100,
Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Sun, 18 Dec 2011 13:34:25 +0100
David BERCOT a écrit:

Savez-vous s'il est possible de faire en sorte que, bien que ne
gérant pas la connexion filaire, network-manager considère qu 'il est
bien connecté ?

Essaie de mettre ceci dans /etc/NetworkManager/NetworkManager.conf
[main]
plugins=ifupdown,keyfile

[ifupdown]
managed=true

Chez moi ça fonctionne.

Alors, suite au long thread sur le sujet, je me suis dit que j'allais
quand même essayer Gnome 3. Avec quelques tweaks (dont les extensions
de Gnome-Shell), j'arrive à peu près à m'en sortir...

Par contre, je viens de ré-installer mon système et, au niveau du
réseau, je ne comprends plus rien.

Ainsi, bien que NetworkManager.conf soit configuré comme ci-dessus, ça
ne marche plus ! Voici la cinématique :
1. démarrage de l'ordinateur et ifplugd prend le bon profil
2. ouverture de session et NetworkManager me dit qu'il n'est pas
connecté
3. passage du filaire de 0 à 1 et là, il me prend le profil par d éfaut
(qui n'est pas le bon).

Sur mon installation précédente, j'avais également les point 1 & 2,
mais, au niveau du 3, il me prenait le profil choisi par ifplugd.

J'ai beau chercher ce qu'on peut changer comme option, je ne trouve
rien...

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance.

David.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Frédéric Boiteux
Le lun. 19 déc. 2011 23:12:21 CET,
David BERCOT a écrit :

Bonsoir,

Je reviens à la charge sur le sujet ;-)

…
Sur mon installation précédente, j'avais également les poi nt 1 & 2,
mais, au niveau du 3, il me prenait le profil choisi par ifplugd.

J'ai beau chercher ce qu'on peut changer comme option, je ne trouve
rien...

Auriez-vous une idée ?

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que cela réponde à tes problèmes a vec Gnome 3 (que
je ne connais pas), mais à l'époque où j'utilisais NetworkMa nager,
j'avais vu ce genre d'infos sur la configuration dans le répertoire de
docs de cet outil, /usr/share/doc/network-manager/ : tu y trouveras
peut-être des informations ?

Fred.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/