Configuration NLB

Diego A.
Bonjour experts,

Nous voulons implémenter NLB et j'aimerais savoir si cette configuration
peut marcher.

Schéma Visio (désolé c'est en anglais pour le travail)
http://two.xthost.info/user0002/Configuration.doc

Merci d'avance

Stephen ROUX
Dans votre schéma, on voit une machine en frontal qui pourrait être un ISA
Server. Pouvez vous clarifier ce point.
Sinon, le plus gros problème à mon sens est que vous affectez des IP
publiques à vos serveurs frontaux (dont on ne sait pas s'il s'agit de
version 2003 ou 2007). Je pars du principe qu'il s'agit alors de serveurs
2003. Le rôle de serveur frontal n'est pas un rôle ayant pour but de
permettre une segmentation réseau et il s'agit d'une erreur fréquente que de
placer des serveurs en DMZ.
Bref, la bonne configuration serait de placer un proxy inverse en frontal,
ISA ou un autre (mais ISA fera le travail plus facilement), qui publiera vos
serveurs frontaux Exchange. Notez que ISA 2006 dispose d'un mécanisme
intégré de load balancing pour les serveurs publiés.
Bref, vos serveurs frontaux doivent rester sur le LAN.