Configuration OE pour recevoir courriel dans boite de réception.

BITCHE
Bonsoir,

Nous sommes deux utilisateurs pour un micro avec windows XP et
outlook express. Je reçois les courriels dans la boite de réception quand
j'ai ouvert ma session. Par contre les mêmes courriels n'apparaissent pas
dans la boite de réception du second utilisateur qui reste désespérément
vide. Je pense qu'il y a un paramétrage à effectuer pour que cette boite
(celle du second utilisateur) puisse recevoir les mêmes courriels qui
apparaissent dans la boite de réception de ma session. Quand j'ai crée les
deux comptes d'utilisateur je n'ai désigné aucun administrateur et, dans ma
session, il n'y a aucun mot de passe pour accéder à O.E.
Merci pour la solution que vous pourriez me fournir.

BITCHE
Rebonsoir,
Merci pour l'information.J'ai coché la case " conserver une copie des
messages sur le serveur " J'attends de recevoir un nouveau courriel afin de
voir si dans l'autre session, le courriel apparaît aussi dans la boite de
réception. Le cas échéant puis-je te solliciter une nouvelle fois en cas de
difficulté.
Par ailleurs j'ai besoin d'autres explications. tu écris : lorsque je
lève le courrier, la BAL du courrier se vide. Que signifie : "Lever le
courrier " c'est en prendre connaissance sans les supprimer ou est-ce
supprimer les courriels que j'ai lus. BAL veut dire je pense boite aux
lettres.Quelle manip faut-il faire pour la vider. Cette manip est-elle
indispensable ? Quand je supprime les courriels ils sont ensuite,
automatiquement supprimés lorsque j'éteins le micro. Malgré cette suppression
automatique des mails supprimés, les courriels supprimés restent-ils encore
stockés dans la BAL. Merci, si possible, de m'éclairer.

*Bonjour BITCHE*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

[...]

Dans les Propriétés de ton ompte de courrier / onglet Avancé, coche
"Conserver une copie des messages sur le serveur".
En effet, si cette case est décochée, lorsque tu lèves le courrier la
BAL du serveur se vide et ton copain ne peut plus le lire.
Penser de temps en temps à vider cette BAL dans la messagerie du site du
serveur.
--
Jacquouille la Fripouille

Jacquouille la Fripouille
[...]

OK

[...]

J'ai voulu dire "Lorsque OE a levé le courrier, que tu l'aies lu ou pas"

BAL veut
dire je pense boite aux lettres.

Oui :o)

[...]

Si tu as coché la case que je t'ai dite, les courriers restent dans la
messagerie du site de ton FAI.
Donc si tu ne vas pas dans le site messagrie de ton FAI pour supprimer
les courriers, ils vont s'accumuler et bloquer ta web-BAL.
Tu as une autre soluce : si c'est toujours toi qui lis le courrier en
1er, et que ton collègue le lit en 2ème, lui il peut décocher la case
dans OE. Ce qui fait que loorsqu'il aura chargé le courrier dans OE, la
BAL de la web-messagerie se videra.
Mais là, il faut que vous soyez sûr de votre coup et que l'ordre soit
*toujours* respecté, car sinon, c'est toi qui ne verra plus le courrier.

Autre solution que proposent certains FAI (dont Orange). Sur le site
messagerie du FAI, tu paramètres pour qu'une copie de tous les mails
soit transmise à l'adresse de ton collègue (ce qui demande que ton
collègue crée une BAL différente). A la réflexion, c'est sans doute la
meilleure soluce, car ton collègue lira une copie qui n'effacera pas la
BAL de ta web-messagerie, et tu peux laisser la case décochée dans OE.
:o)
--
Jacquouille la Fripouille