Configuration ordinateur linux en tant que routeur

nosepass
Salut tout le monde, j'aurais voulu connaître les marches à suivre
afin de monter un réseau, je m'éxplique:
L'ordinateur principal 1 aurait 3 cartes réseaux,1 pour le modem, 1
pour un switch pour nos ordinateurs personnels, 1 pour un second
switch pour les ordinateurs dits publics, ( deux cartes et deux
switchs pour deux regles firewall différentes ... ) j'aurais voulu
savoir comment mettre en place un tel réseau ( les commandes ou autre
... Des tutoriaux par exemple, merci pour votre aide ).

FrekoDing
Dans la news : ,
Zbogg ecrivait (justement !) :

[...]

iptables...
http://olivieraj.free.fr/fr/linux/information/firewall/ pour debuter ;-)
@+

vincent
[...]

Simplement une recherche sur google m'a donné :

http://www.stephane-huc.net/config/IpTables/iptables_doc.html

Les cornichons

http://lea-linux.org/reseau/