configuration outlook 2004 mac vers exchange 2007 avec entourage

5 réponses
David
Bonjour

Je viens de faire une migration d'un exchange 2003 vers un exchange
2007, et nous voulons mettre en place des client Outlook sur Mac
(outlook 2004) à l'aide de l'outil entourage. Après plusieurs tentatives
j'arrive bien à récupérer la liste des adresses du carnet d'adresses
publiques, mais je n'arrive pas à envoyer de messages.
Quelqu'un a t il un mode opératoire pour la configuration des comptes
sous entourage, et ce qu'il faut vérifier sur le serveur Exchange pour
faciliter le lien.

Merci pour vos réponses
Cordialement
David

5 réponses

Thierry
Bonjour,

Je crois que le client utilise SMTP et par défaut, le protocole SMTP est
sécurisé (TLS). Il faut désactivé TLS lorsque l'authentification de base est
utilisée (au niveau du connecteur de réception).

Thierry

"David" wrote in message
news:46200d54$0$30871$
Bonjour

Je viens de faire une migration d'un exchange 2003 vers un exchange 2007,
et nous voulons mettre en place des client Outlook sur Mac (outlook 2004)
à l'aide de l'outil entourage. Après plusieurs tentatives j'arrive bien à
récupérer la liste des adresses du carnet d'adresses publiques, mais je
n'arrive pas à envoyer de messages.
Quelqu'un a t il un mode opératoire pour la configuration des comptes sous
entourage, et ce qu'il faut vérifier sur le serveur Exchange pour
faciliter le lien.

Merci pour vos réponses
Cordialement
David

Thierry
(désactiver) :-)

"Thierry" wrote in message
news:%
Bonjour,

Je crois que le client utilise SMTP et par défaut, le protocole SMTP est
sécurisé (TLS). Il faut désactivé TLS lorsque l'authentification de base
est utilisée (au niveau du connecteur de réception).

Thierry

"David" wrote in message
news:46200d54$0$30871$
Bonjour

Je viens de faire une migration d'un exchange 2003 vers un exchange 2007,
et nous voulons mettre en place des client Outlook sur Mac (outlook 2004)
à l'aide de l'outil entourage. Après plusieurs tentatives j'arrive bien à
récupérer la liste des adresses du carnet d'adresses publiques, mais je
n'arrive pas à envoyer de messages.
Quelqu'un a t il un mode opératoire pour la configuration des comptes
sous entourage, et ce qu'il faut vérifier sur le serveur Exchange pour
faciliter le lien.

Merci pour vos réponses
Cordialement
David

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

vérifie principalement que le service IMAP soit bien démarré sur le serveur
Exchange!

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"David" a écrit dans le message de
news:46200d54$0$30871$
Bonjour

Je viens de faire une migration d'un exchange 2003 vers un exchange 2007,
et nous voulons mettre en place des client Outlook sur Mac (outlook 2004)
à l'aide de l'outil entourage. Après plusieurs tentatives j'arrive bien à
récupérer la liste des adresses du carnet d'adresses publiques, mais je
n'arrive pas à envoyer de messages.
Quelqu'un a t il un mode opératoire pour la configuration des comptes sous
entourage, et ce qu'il faut vérifier sur le serveur Exchange pour
faciliter le lien.

Merci pour vos réponses
Cordialement
David

OK Merci pour la manip mais en fait ce que je veux c'est connecter un
client messagerie avec accès à la boite complète Exchange.
Pouvoir planifier des réservation dans les agendas, consulter les
agendas des autres personnes ...

Thierry a écrit :
(désactiver) :-)

"Thierry" wrote in message
news:%
Bonjour,

Je crois que le client utilise SMTP et par défaut, le protocole SMTP
est sécurisé (TLS). Il faut désactivé TLS lorsque l'authentification
de base est utilisée (au niveau du connecteur de réception).

Thierry

"David" wrote in message
news:46200d54$0$30871$
Bonjour

Je viens de faire une migration d'un exchange 2003 vers un exchange
2007, et nous voulons mettre en place des client Outlook sur Mac
(outlook 2004) à l'aide de l'outil entourage. Après plusieurs
tentatives j'arrive bien à récupérer la liste des adresses du carnet
d'adresses publiques, mais je n'arrive pas à envoyer de messages.
Quelqu'un a t il un mode opératoire pour la configuration des comptes
sous entourage, et ce qu'il faut vérifier sur le serveur Exchange
pour faciliter le lien.

Merci pour vos réponses
Cordialement
David

Thierry DEMAN [MVP] a écrit :
Bonjour,

vérifie principalement que le service IMAP soit bien démarré sur le
serveur Exchange!

Merci pour vos réponse.
en fait il me fallait la toute dernière version de entourage avec les
différents service packs. Et un chemin d'accès au serveur un peu
particulier.

Merci tout de même pour vos réponse.