configuration pour mini serveur perso

3 réponses
PP
bonjour à tous,

présentement je me suis monté un petit serveur personnel, qui me fait
plein de petit truc dont un cloud perso.

ma configuration tourne sur un Raspberry Pi. Parce que ce qui prime
avant tout c'est une consommation électrique basse, car un serveur par
définition ça tourne 24/7

Mais voilà, mon coté geek est comblé, le coté architecture alternative
ARM aussi, mais il me manque un peu de puissance. Aussi je recherche des
idées de configuration pour augmenter la puissance de mon serveur.

Un Raspberry c'est l'équivalent d'un Pentium III 300MHz. Aujourd'hui on
trouve des configurations AMD avec des processeurs modernes autour de 5W
avec des test passmark intéressant. Mais il existe des processeurs basse
consommation, je ne trouve pas non plus de carte mère dans le commerce
ni même les processeurs ou SoC.

Merci pour vos idées.

Bien à tous

3 réponses

Tonton Th
On 2014-10-16, PP wrote:

Un Raspberry c'est l'équivalent d'un Pentium III 300MHz.

Troll ou ignorance ?

Merci pour vos idées.

http://chiliproject.tetaneutral.net/projects/tetaneutral/wiki/NUC
D'après Vross, ça dépote bien.

--
_/°< coin http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2014/10/Picz-THSF-2014
JKB
Le 16 Oct 2014 23:46:29 GMT,
Tonton Th écrivait :
On 2014-10-16, PP wrote:

Un Raspberry c'est l'équivalent d'un Pentium III 300MHz.

Troll ou ignorance ?

Merci pour vos idées.

http://chiliproject.tetaneutral.net/projects/tetaneutral/wiki/NUC
D'après Vross, ça dépote bien.

Je ne sais pas ce que vaut un RP, mais je peux t'assurer que je joue
actuellement avec des cartes Q7 avec des iMX6 à quatre coeurs. C'est
carrémenet poussif et mon antique PWS500au leur file la pâtée (sauf
pour la compilation parce que la compilation sur un proc à 2*32
registres, c'est un peu long...).

L'ARM est intéressant pour sa consommation. Il est aussi intéressant
pour ses coprocesseurs intégrés comme le traitement video. Mais pour
un usage général, c'est très moyen. J'ai quelques souvenirs d'avoir
dû installer un serveur de mails avec clamav et spamassassin sur une
telle architecture, le résultat est pour le moin surprenant.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
PP
Le 17/10/2014 01:46, Tonton Th a écrit :
On 2014-10-16, PP wrote:

Un Raspberry c'est l'équivalent d'un Pentium III 300MHz.

Troll ou ignorance ?

Je ne comprend pas ce que tu veux dire là ?
C'est un peu ce qu'on lit sur internet.
En puissance CPU bien sûr, car en vidéo le GPU d'un RP est équipé de ce
qu'il faut pour le décodage vidéo

Merci pour vos idées.

http://chiliproject.tetaneutral.net/projects/tetaneutral/wiki/NUC
D'après Vross, ça dépote bien.

Je vais peut-être pinailler, mais je préfère de l'AMD ;)
Parce que les truc proprio dans les puces Intel dont il n'y a pas de
driver c'est pénalisant (performance et consommation ! )