configuration réseau alternative

5 réponses
Jean-Paul Lacquement
Bonjour,

J'emporte mon portable wifi dans deux lieux dont chacun à sa
configuration réseau.
Hormis permuter mon /etc/network/interfaces, je n'ai pas trouvé
d'autres solutions.
Est-il possible de définir deux configurations pour une carte réseau
wifi comme sous XP?

Merci.
Jean-Paul

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Georges Roux
Jean-Paul Lacquement a écrit :
Bonjour,

J'emporte mon portable wifi dans deux lieux dont chacun à sa
configuration réseau.
Hormis permuter mon /etc/network/interfaces, je n'ai pas trouvé
d'autres solutions.
Est-il possible de définir deux configurations pour une carte réseau
wifi comme sous XP?

Merci.
Jean-Paul

Sous Gnome dans Bureau/Administration/Réseau
Dans la fenêtre Réglages du réseau tu as Emplacement/Créer une emplacement
ça ajoute un nouveau profil réseau.

Georges

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Frédéric BOITEUX
Le mer 04 jui 2007 18:04:48 CEST, Jean-Paul Lacquement
a écrit :

Bonjour,

J'emporte mon portable wifi dans deux lieux dont chacun à sa
configuration réseau.
Hormis permuter mon /etc/network/interfaces, je n'ai pas trouvé
d'autres solutions.
Est-il possible de définir deux configurations pour une carte réseau
wifi comme sous XP?

Tu as des solutions proposées dans le paquet wpasupplicant, cherche le
mot-clé « roaming »... Sinon, il y a aussi les « network managers » des
Gnome et KDE...

Fred.
fra-duf-no-spam
Le 13699ième jour après Epoch,
Frédéric BOITEUX écrivait:

Le mer 04 jui 2007 18:04:48 CEST, Jean-Paul Lacquement
a écrit :

Bonjour,

J'emporte mon portable wifi dans deux lieux dont chacun à sa
configuration réseau.
Hormis permuter mon /etc/network/interfaces, je n'ai pas trouvé
d'autres solutions.
Est-il possible de définir deux configurations pour une carte rà ©seau
wifi comme sous XP?

Tu as des solutions proposées dans le paquet wpasupplicant, cherche le
mot-clé « roaming »... Sinon, il y a aussi les « netw ork managers » des
Gnome et KDE...

Il y a aussi l'excellent whereami qui devine tout seul où tu es. Bon,
faut lui expliquer un peu quand même, mais après c'est du bonheur.
Frédéric BOITEUX
Le jeu 05 jui 2007 12:37:56 CEST, (François
TOURDE) a écrit :

Le 13699ième jour après Epoch,
Frédéric BOITEUX écrivait:

Il y a aussi l'excellent whereami qui devine tout seul où tu es. Bon,
faut lui expliquer un peu quand même, mais après c'est du bonheur.

Ou bien guessnet (celui que j'utilise), et d'autres encore...
Jean-Paul Lacquement
merci pour toutes vos réponses. Je vais voir ça et vous tient au couran t.

Jean-Paul

Le 05/07/07, Frédéric BOITEUX a écrit :
Le jeu 05 jui 2007 12:37:56 CEST, (François
TOURDE) a écrit :

> Le 13699ième jour après Epoch,
> Frédéric BOITEUX écrivait:
>
> Il y a aussi l'excellent whereami qui devine tout seul où tu es. Bon,
> faut lui expliquer un peu quand même, mais après c'est du bonheur.
>
Ou bien guessnet (celui que j'utilise), et d'autres encore...