Configuration réseau Wifi sur un portable Toshiba

1 réponse
fplanglois
Bonjour à tous
Je suis en train d'essayer de configurer une connexion Wifi sur un Toshiba
Satellite M40-307.
Je pense savoir configurer un réseau et j'ai fait tout ce qui me semblait
nécessaire.

Le réseau fonctionne déjà avec des IP fixes, j'ai 3 ordinateurs derrière un
switch et un autre portable qui fonctionne déjà en Wifi
J'ai un routeur Wifi Asus (il fait donc switch, routeur et borne Wifi)
Dans cette configuration, tout fonctionne depuis plusieurs années.

Sur le nouveau Toshiba j'ai donc :
1- affecté une IP fixe à la carte réseau et à la connexion Wifi
1- bis donné le masque de sous réseau, la passerelle et le serveur de DNS
(mon routeur)
2- donné un nom de PC et redonné le nom du Worksgroup existant
3- mis le SSID et la clef WEP

avec tout ça le réseau Wifi est trouvé, Windows prétend que je suis connecté
et avec une bonne réception et pourtant je n'ai accès à rien.
Ni internet ni voisinage réseau
Ou plus exactement je ne vois que le portable dans le voisinage réseau.

Si je connecte le portable avec un câble sur le switch, ça marche.
Je commence à être complètement perdu.

--
fp
www.fplanglois.com

1 réponse

fplanglois
fplanglois wrote:
Je commence à être complètement perdu.
Trouvé c'était un problème de clef WEP.

Il fallait mettre la clef complète en 26 caractères, donc pas la clef
génératrice.
Et j'avais fait une erreur en la recopiant.
--
fp
www.fplanglois.com