Configuration serveur SMTP.

11 réponses
Eric Blin
Bonjour,

Mon réseau est configuré avec un nom de domaine qui a été mis avant la
connexion à internet. Le choix a été de mettre siege.local dirons nous.
J'ai maintenant un domaine internet qui est domaineinternet.com.

Le problème est que si j'envoie un message le connecteur STMP envoie
siege.local qui n'est pas reconnu sur l'internet et la badaboum certains me
rejettent s'ils essaient un reverse DNS ce qui est logique.

J'ai vu la configuration de remise avancé mais j'aurais aimé savoir avant si
cela allait me changer queque chose ?
Bien évidement les messages transitent sur un MX chez un prestataire qui
nous filtre au niveau spam et virus.

J'espere avoir été claire.

Merci de m'avoir lu.

Eric

10 réponses

1 2
Yves G.
Bonjour,

Quelle version d'exchange utilisez-vous ? 2003, 2007, 2010 ?

Cordialement,

Yves G.

"Eric Blin" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Mon réseau est configuré avec un nom de domaine qui a été mis avant la
connexion à internet. Le choix a été de mettre siege.local dirons nous.
J'ai maintenant un domaine internet qui est domaineinternet.com.

Le problème est que si j'envoie un message le connecteur STMP envoie
siege.local qui n'est pas reconnu sur l'internet et la badaboum certains
me rejettent s'ils essaient un reverse DNS ce qui est logique.

J'ai vu la configuration de remise avancé mais j'aurais aimé savoir avant
si cela allait me changer queque chose ?
Bien évidement les messages transitent sur un MX chez un prestataire qui
nous filtre au niveau spam et virus.

J'espere avoir été claire.

Merci de m'avoir lu.

Eric

Eric Blin
Nous utilisons la version Exchange 2003.

Eric
"Yves G." a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quelle version d'exchange utilisez-vous ? 2003, 2007, 2010 ?

Cordialement,

Yves G.

"Eric Blin" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Mon réseau est configuré avec un nom de domaine qui a été mis avant la
connexion à internet. Le choix a été de mettre siege.local dirons nous.
J'ai maintenant un domaine internet qui est domaineinternet.com.

Le problème est que si j'envoie un message le connecteur STMP envoie
siege.local qui n'est pas reconnu sur l'internet et la badaboum certains
me rejettent s'ils essaient un reverse DNS ce qui est logique.

J'ai vu la configuration de remise avancé mais j'aurais aimé savoir avant
si cela allait me changer queque chose ?
Bien évidement les messages transitent sur un MX chez un prestataire qui
nous filtre au niveau spam et virus.

J'espere avoir été claire.

Merci de m'avoir lu.

Eric

Yves G.
En ce cas il vous faut modifier la stratégie de destinataire pour y ajouter
le domaine voulu

(cf
http://www.intelliadmin.com/index.php/2007/08/add-a-new-email-domain-to-exchange-2003/ )

Cordialement,

Yves G.

"Eric Blin" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #u#g$
Nous utilisons la version Exchange 2003.

Eric
"Yves G." a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quelle version d'exchange utilisez-vous ? 2003, 2007, 2010 ?

Cordialement,

Yves G.

"Eric Blin" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Mon réseau est configuré avec un nom de domaine qui a été mis avant la
connexion à internet. Le choix a été de mettre siege.local dirons nous.
J'ai maintenant un domaine internet qui est domaineinternet.com.

Le problème est que si j'envoie un message le connecteur STMP envoie
siege.local qui n'est pas reconnu sur l'internet et la badaboum certains
me rejettent s'ils essaient un reverse DNS ce qui est logique.

J'ai vu la configuration de remise avancé mais j'aurais aimé savoir
avant si cela allait me changer queque chose ?
Bien évidement les messages transitent sur un MX chez un prestataire qui
nous filtre au niveau spam et virus.

J'espere avoir été claire.

Merci de m'avoir lu.

Eric

Eric Blin
Oui mais c'est fait depuis longtemps ça. Je veux dire qu'avant nous étions
sur 2000 et c'était déja le cas.

Si je transfert tous les messages sur le relais SMTP de notre fournisseur
cela fonctionne correctement. Si j'envoie directement ba globalement (je
dirais 95% des messages) cela part correctement et pour certains domaines
ils ont du mettre en place une recherche DNS des messages entrants et cela
ne fonctionne pas.

Je suis en train de regarder la remise avancée du conecteur SMTP mais je ne
souhaite pas tout casser donc pour le moment je me documente

Merci quand même pour l'information et pour avoir passer du temps à me
répondre.

Cordialement

Eric

"Yves G." a écrit dans le message de news:
Ox%
En ce cas il vous faut modifier la stratégie de destinataire pour y
ajouter le domaine voulu

(cf
http://www.intelliadmin.com/index.php/2007/08/add-a-new-email-domain-to-exchange-2003/ )

Cordialement,

Yves G.

"Eric Blin" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #u#g$
Nous utilisons la version Exchange 2003.

Eric
"Yves G." a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quelle version d'exchange utilisez-vous ? 2003, 2007, 2010 ?

Cordialement,

Yves G.

"Eric Blin" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Mon réseau est configuré avec un nom de domaine qui a été mis avant la
connexion à internet. Le choix a été de mettre siege.local dirons nous.
J'ai maintenant un domaine internet qui est domaineinternet.com.

Le problème est que si j'envoie un message le connecteur STMP envoie
siege.local qui n'est pas reconnu sur l'internet et la badaboum
certains me rejettent s'ils essaient un reverse DNS ce qui est
logique.

J'ai vu la configuration de remise avancé mais j'aurais aimé savoir
avant si cela allait me changer queque chose ?
Bien évidement les messages transitent sur un MX chez un prestataire
qui nous filtre au niveau spam et virus.

J'espere avoir été claire.

Merci de m'avoir lu.

Eric

David Chadufaud
Bonjour
Je ne suis pas un crack dans exchange loin de la mais j ai eu ce probleme et
mon fournisseur m'avait fait ajouter une entree dans mon dns
dans la recherche inversée ou j'avais inscrit un pointeur PTR avec mon
adresse IP externe et comme données mail.mondomaineexterne.com
et quand les gens faisait un reverse DNS ca pointait la dessus et ca
marchait
Bonne journée
David

"Eric Blin" a écrit dans le message de
news:%
Oui mais c'est fait depuis longtemps ça. Je veux dire qu'avant nous étions
sur 2000 et c'était déja le cas.

Si je transfert tous les messages sur le relais SMTP de notre fournisseur
cela fonctionne correctement. Si j'envoie directement ba globalement (je
dirais 95% des messages) cela part correctement et pour certains domaines
ils ont du mettre en place une recherche DNS des messages entrants et cela
ne fonctionne pas.

Je suis en train de regarder la remise avancée du conecteur SMTP mais je
ne souhaite pas tout casser donc pour le moment je me documente

Merci quand même pour l'information et pour avoir passer du temps à me
répondre.

Cordialement

Eric

"Yves G." a écrit dans le message de news:
Ox%
En ce cas il vous faut modifier la stratégie de destinataire pour y
ajouter le domaine voulu

(cf
http://www.intelliadmin.com/index.php/2007/08/add-a-new-email-domain-to-exchange-2003/ )

Cordialement,

Yves G.

"Eric Blin" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #u#g$
Nous utilisons la version Exchange 2003.

Eric
"Yves G." a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quelle version d'exchange utilisez-vous ? 2003, 2007, 2010 ?

Cordialement,

Yves G.

"Eric Blin" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Mon réseau est configuré avec un nom de domaine qui a été mis avant la
connexion à internet. Le choix a été de mettre siege.local dirons
nous.
J'ai maintenant un domaine internet qui est domaineinternet.com.

Le problème est que si j'envoie un message le connecteur STMP envoie
siege.local qui n'est pas reconnu sur l'internet et la badaboum
certains me rejettent s'ils essaient un reverse DNS ce qui est
logique.

J'ai vu la configuration de remise avancé mais j'aurais aimé savoir
avant si cela allait me changer queque chose ?
Bien évidement les messages transitent sur un MX chez un prestataire
qui nous filtre au niveau spam et virus.

J'espere avoir été claire.

Merci de m'avoir lu.

Eric

Yves G.
Ok, dans ce cas votre connecteur n'envoie donc pas siege.local (ce qui
m'avait induit en erreur) mais se présente comme tel.

Vous devez donc demander au propriétaire de votre ip publique envoyant les
mails de configurer un enregistrement PTR pour vous.
http://www.outlookexchange.com/articles/JasonSherry/sherry_c20p1.asp

De plus vous pourriez ajouter un enregistrement spf dans votre zone dns
http://www.msexchange.org/articles/SPF-support-Exchange-freeware.html

Cordialement,

Yves G.

"Eric Blin" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Oui mais c'est fait depuis longtemps ça. Je veux dire qu'avant nous étions
sur 2000 et c'était déja le cas.

Si je transfert tous les messages sur le relais SMTP de notre fournisseur
cela fonctionne correctement. Si j'envoie directement ba globalement (je
dirais 95% des messages) cela part correctement et pour certains domaines
ils ont du mettre en place une recherche DNS des messages entrants et cela
ne fonctionne pas.

Je suis en train de regarder la remise avancée du conecteur SMTP mais je
ne souhaite pas tout casser donc pour le moment je me documente

Merci quand même pour l'information et pour avoir passer du temps à me
répondre.

Cordialement

Eric

"Yves G." a écrit dans le message de news:
Ox%
En ce cas il vous faut modifier la stratégie de destinataire pour y
ajouter le domaine voulu

(cf
http://www.intelliadmin.com/index.php/2007/08/add-a-new-email-domain-to-exchange-2003/ )

Cordialement,

Yves G.

"Eric Blin" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #u#g$
Nous utilisons la version Exchange 2003.

Eric
"Yves G." a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quelle version d'exchange utilisez-vous ? 2003, 2007, 2010 ?

Cordialement,

Yves G.

"Eric Blin" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Mon réseau est configuré avec un nom de domaine qui a été mis avant la
connexion à internet. Le choix a été de mettre siege.local dirons
nous.
J'ai maintenant un domaine internet qui est domaineinternet.com.

Le problème est que si j'envoie un message le connecteur STMP envoie
siege.local qui n'est pas reconnu sur l'internet et la badaboum
certains me rejettent s'ils essaient un reverse DNS ce qui est
logique.

J'ai vu la configuration de remise avancé mais j'aurais aimé savoir
avant si cela allait me changer queque chose ?
Bien évidement les messages transitent sur un MX chez un prestataire
qui nous filtre au niveau spam et virus.

J'espere avoir été claire.

Merci de m'avoir lu.

Eric

Eric Blin
"Yves G." a écrit dans le message de news:
%
Ok, dans ce cas votre connecteur n'envoie donc pas siege.local (ce qui
m'avait induit en erreur) mais se présente comme tel.

Il envoie
mais dans l'entete du message j'ai
Received: from nomchahine.siege.local ([ip publique])

Vous devez donc demander au propriétaire de votre ip publique envoyant les
mails de configurer un enregistrement PTR pour vous.
http://www.outlookexchange.com/articles/JasonSherry/sherry_c20p1.asp

Heu le propriétaire de l'IP public c'est moi hein par contre je ne suis pas
en charge du DNS de notre domaine donc je vais lui demander de créer le
Host(A) qui va bieb ainsi que le PTR associé pis apres je configure mon
serveur comme précisé et rouler jeunesse.

La seule crainte que j'avais était sur la modification du FQDN dans la
fenetre de remise avancée. Je ne voulais pas que ça impacte sur l'AD.

Encore merci à toi ainsi qu'à David pour le temps passé à me répondre l'un
et l'autre vous confirmer.

Bonne fin de journée

Eric

De plus vous pourriez ajouter un enregistrement spf dans votre zone dns
http://www.msexchange.org/articles/SPF-support-Exchange-freeware.html

Cordialement,

Yves G.

"Eric Blin" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Oui mais c'est fait depuis longtemps ça. Je veux dire qu'avant nous
étions sur 2000 et c'était déja le cas.

Si je transfert tous les messages sur le relais SMTP de notre fournisseur
cela fonctionne correctement. Si j'envoie directement ba globalement (je
dirais 95% des messages) cela part correctement et pour certains domaines
ils ont du mettre en place une recherche DNS des messages entrants et
cela ne fonctionne pas.

Je suis en train de regarder la remise avancée du conecteur SMTP mais je
ne souhaite pas tout casser donc pour le moment je me documente

Merci quand même pour l'information et pour avoir passer du temps à me
répondre.

Cordialement

Eric

"Yves G." a écrit dans le message de news:
Ox%
En ce cas il vous faut modifier la stratégie de destinataire pour y
ajouter le domaine voulu

(cf
http://www.intelliadmin.com/index.php/2007/08/add-a-new-email-domain-to-exchange-2003/ )

Cordialement,

Yves G.

"Eric Blin" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #u#g$
Nous utilisons la version Exchange 2003.

Eric
"Yves G." a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quelle version d'exchange utilisez-vous ? 2003, 2007, 2010 ?

Cordialement,

Yves G.

"Eric Blin" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Mon réseau est configuré avec un nom de domaine qui a été mis avant
la connexion à internet. Le choix a été de mettre siege.local dirons
nous.
J'ai maintenant un domaine internet qui est domaineinternet.com.

Le problème est que si j'envoie un message le connecteur STMP envoie
siege.local qui n'est pas reconnu sur l'internet et la badaboum
certains me rejettent s'ils essaient un reverse DNS ce qui est
logique.

J'ai vu la configuration de remise avancé mais j'aurais aimé savoir
avant si cela allait me changer queque chose ?
Bien évidement les messages transitent sur un MX chez un prestataire
qui nous filtre au niveau spam et virus.

J'espere avoir été claire.

Merci de m'avoir lu.

Eric

Yves G.
>
Heu le propriétaire de l'IP public c'est moi hein

Je me permets d'en douter !
Plutôt votre FAI, à moins évidemment de travailler pour une société qui
possède réellement des ip, mais c'est plutôt rare

Cordialement,

Yves G.
David Chadufaud
re bonjour
Je confirme je l ai mis sur mon serveur de DNS interne mais avec mon nouveau
fournisseur internet c est lui qui a ajouté cet enregistrement dans la table
me concernant sur ses serveurs
bonne fin de journée
David

"Yves G." a écrit dans le message de
news:

Heu le propriétaire de l'IP public c'est moi hein

Je me permets d'en douter !
Plutôt votre FAI, à moins évidemment de travailler pour une société qui
possède réellement des ip, mais c'est plutôt rare

Cordialement,

Yves G.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

le message envoyé contient effectivement (très souvent) dans son entête le
nom interne (local), mais les contrôles effectués par les messageries
distantes se font sur les adresses IP et noms utilisés dans les
communications SMTP.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (61 MCPs)
"Yves G." wrote in message
news:

Heu le propriétaire de l'IP public c'est moi hein

Je me permets d'en douter !
Plutôt votre FAI, à moins évidemment de travailler pour une société qui
possède réellement des ip, mais c'est plutôt rare

Cordialement,

Yves G.

1 2