Configuration SMTP sous windows 2003 Server

Laurent Jordi \(www.ezlogic.mc\)
Salut,

Je profite de ce post pour demander un peu d'aide. Je pense avoir bien
compris le mécanisme de développement d'un système emétteur de mail mais je
n'arrive pas à configurer ou plutôt, je ne sais pas configurer mon serveur
W2003...

Je ne comrends pas pourquoi il est impossible d'avoir uniquement un service
SMTP sans service POP3. Je ne comprends pas non plus pourquoi, il faut
aboluement un nom de domaine. En fait, je gèer beaucoup de noms de domaines
différents, il faut justement que le nom de domaine des mail soit totalement
indépendant de celuis de la machine.

Si l'un d'entre vous pouvait m'aider, ça me rendrais un grand service...

@+

LJ

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

le service SMTP existe et fonctionne très bien sans le service POP3 sur
windows 2003.
Le service POP3 n'existait pas sur Windows 2000 et SMTP fonctionnait déjà
très bien.

Même lorsque POP3 n'est pas installé, définir un domaine de messagerie même
local (même bidon) à la machine est une chose bien pratique.

Le SMTP gère très bien plusieurs domaines de messagerie, mais uniquement en
tant que relais!
Pour chaque domaine, indiquer l'adresse IP sur laquelle rediriger les
messages.

Ce service SMTP peut aussi envoyer ses propres messages (c'est généralement
utilisé par IIS), et les domaines de messagerie gérés n'ont effectivement
aucune correspondance obligatoire avec le domaine DNS de la machine.

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server

"Laurent Jordi (www.ezlogic.mc)" <inf[o]@ezlogic.mc> a écrit dans le message
de news:
[...]

Merci de ta réponse, je vais essayer de la croiser avec celle de Patrice
pour arriver à faire redémarrer le service...

@+

LJ
de news:%