configuration Thunderbird 2.0

5 réponses
docanski
Bonsoir,

Je viens d'installer la version 2 et éprouve quelques problèmes de
configuration.
Il est utile de préciser que j'ai un abonnement RTC et télécharge
courrier et messages de news pour ne les lire qu' *hors connexion*.
Or, malgré le réglage options > avancé > Hors ligne > et coché "se
souvenir de l'état précédent" (et l'état précédent est toujours hors
connexion !), le logiciel ne tient pas compte de ce réglage.
Résultat : chaque fois que je l'ouvre, la boite de dialogue de connexion
s'affiche, je la ferme, puis les messages d'alerte "échec lors de la
connexion au serveur pop.machin" se répètent pour chaque compte (il y en
à 11 !), m'obligeant à fermer au fur et à mesure ces boites d'alerte et
ça commence à me gonfler ! Par ailleurs, chaque fois que je clic/souris
sur un groupe de discussions, la boite de connexion se manifeste à
nouveau puis la boite d'alerte "échec lors de la connexion au serveur
news.machin" s'affiche également.
Curiosité supplémentaire : la boite de dialogue de connexion se
manifeste encore aléatoirement alors que je suis en train de lire et/ou
mon courrier !
Je n'avais pas ce problème avec ma version précédente, la 1.5.0.9 et,
comme conseillé par Moz and C°, j'avais d'abord désintallé l'ancienne
version et effacé le dossier d'installation avant d'installer la version 2.
Je précise bien : le dossier d'installation et non celui des paramètres
précédents et du courrier stocké.
Que faire pour éviter ce désagrément ?

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr

5 réponses

lucifer
docanski a écrit le dimanche 29/04/2007 :
chaque fois que je l'ouvre, la boite de dialogue de connexion s'affiche, je
la ferme, puis les messages d'alerte "échec lors de la connexion au serveur
pop.machin" se répètent pour chaque compte (il y en à 11 !), m'obligeant à
fermer au fur et à mesure ces boites d'alerte et ça commence à me gonfler !
Par ailleurs, chaque fois que je clic/souris sur un groupe de discussions, la
boite de connexion se manifeste à nouveau puis la boite d'alerte "échec lors
de la connexion au serveur news.machin" s'affiche également.
Curiosité supplémentaire : la boite de dialogue de connexion se manifeste
encore aléatoirement alors que je suis en train de lire et/ou mon courrier !

Tu pourrais contourner ce souci en allant dans les paramettres de
chacun des comptes/parametre des serveurs et décocher les cases
"vérifier le courrier au lancement" et "vérifier les nouveaux messages
toutes les x minutes".
Si la demande de connexion se fait encore de façon aléatoire regarde si
il n'y a pas un autre programe que thunderbird qui essaie de se
connecter au net (anti virus, mise a jour de java ...etc...)

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
lucifer nous narre ce qui suit en ce 29/04/2007 9:05 :

Tu pourrais contourner ce souci en allant dans les paramettres de
chacun des comptes/parametre des serveurs et décocher les cases
"vérifier le courrier au lancement" et "vérifier les nouveaux
messages toutes les x minutes".

Fait.
Résultat : Thunderbird a carrément tué la totalité des messages stockés !
Décidément, chaque nouvelle version de produits Mozilla comporte son lot
d'emmerdes ! :-(
Heureusement que je sauve régulièrement le dossier des profils et
stockage des messages.
Mais ton conseil est judicieux : je n'ai plus ces problèmes.
Il en reste toutefois un : chaque fois que j'active un des comptes (afin
de la lire hors connexion évidemment) Thunderbird m'affiche à nouveau la
fenêtre de connexion ! Grrrrrr !

Si la demande de connexion se fait encore de façon aléatoire regarde
si il n'y a pas un autre programe que thunderbird qui essaie de se
connecter au net (anti virus, mise a jour de java ...etc...)

C'est sans doute vrai ... mais alors ce phénomène a été déclenché par
l'installation de la version 2 car il ne se manifestait pas avant ... et je
n'ai pas installé d'autre logiciel depuis lors. A moins d'une
coîncidence plutôt étonnante ...

Reste un dernier problème à résoudre : la précédente version comportait
un bouton "envoyer plus tard" qui a désormais été remplacée par
"envoyer" qui, évidemment, provoque elle ausi le déclenchement de la
fenêtre de connexion ! Comment faire pour retrouver mon bouton "envoyer
plus tard" sans devoir toujours faire "fichier" -> "envoyer plus tard" ?

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr

docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
docanski nous narre ce qui suit en ce 29/04/2007 14:44 :

Il en reste toutefois un : chaque fois que j'active un des comptes (afin
de la lire hors connexion évidemment) Thunderbird m'affiche à nouveau la
fenêtre de connexion ! Grrrrrr !

Rectification : après avoir fermé et réouvert une dizaine de fois
Thunderbird, il n'a plus ce comportement ch... !

Reste un dernier problème à résoudre : la précédente version comportait
un bouton "envoyer plus tard"

Et ici aussi, ce bouton est revenu comme par enchantement !
A n'y rien comprendre.
Plutôt erratique, ce Thunderbird ... : il y a intérêt à sauvegarder
régulièrement sa configuration et les messages stockés : depuis que
j'utilise ce logiciel (depuis sa séparation de la suite Moz), il m'est
arrivé au moins une cinquantaine de fois qu'il tue les dossiers de
stockage des messages, en tout ou en partie !
Merci en tout cas pour ton aide : tout semble désormais rétabli dans
l'ordre.

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr

lucifer
docanski a écrit le dimanche 29/04/2007 :
Reste un dernier problème à résoudre : la précédente version comportait
un bouton "envoyer plus tard"

Et ici aussi, ce bouton est revenu comme par enchantement !
A n'y rien comprendre.

Là je ne comprend pas non plus, je n'ai pas la possibilité de mettre ce
bouton avec la configuration par défaut meme en personnalisant la barre
de bouton. Tu n'aurais pas une extension foireuse par hasard?

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
lucifer nous narre ce qui suit en ce 1/05/2007 11:24 :

Là je ne comprend pas non plus, je n'ai pas la possibilité de mettre ce
bouton avec la configuration par défaut meme en personnalisant la barre

Et pourtant, au bout de quelques fermetures/réouvertures du logiciel, il
est revenu tout seul !
C'est dingue, hein !

Tu n'aurais pas une extension foireuse par hasard?

Pas que je sache : seule l'extension "viewsourcewith" était présente et
annoncée comme incompatible et je viens seulement de m'en rendre compte
et de la désinstaller.
Mais bon, je ne m'inquiète plus puisque tout est rentré dans l'ordre.
Pourvu que ça dure ! ;-)

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr