Configuration TimeCapsule impossible, quelle plist dois-je virer ?

Gilles
Après un changement de carte mère du MacBookPro j'ai donc du refaire une
sauvegarde complète, avec les câbles donc ...

Je ne parviens pas a configurer la Time Capsule, les options
sélectionnées avec l'utilitaire AirPort sont différentes sur la page de
validation...

Je soupçonne une plist foireuse mais laquelle donc ?

jperrocheau
Gilles wrote:

Après un changement de carte mère du MacBookPro j'ai donc du refaire une
sauvegarde complète, avec les câbles donc ...

Je ne parviens pas a configurer la Time Capsule,

Si tu veux parler de la configuration Airport en principe elle est
inscrite dans la borne...

Il serait plus utile de nous dire si tu vois ou non cette borne dans
Airport Utility. Si tu n'arrives pas à la voir en Airport (because
réseau non visible) tu peux toujours la configurer en reliant ton Mac a
cette borne par un câble Ethernet au port LAN de celle-ci. Si elle est
rétive, il existe un menu dans Airport Utility pour revenir au réglage
d'usine.

les options sélectionnées avec l'utilitaire AirPort sont différentes sur
la page de validation...

En clair, cela veut quoi ?

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Jacques Perrocheau
In article <1j5fu6a.14ybl0s1d4wdmkN%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

> les options sélectionnées avec l'utilitaire AirPort sont différentes sur
> la page de validation...

En clair, cela veut quoi ?

En clair, cela veut dire quoi ?

Je pense que tout le monde avait rectifié ;-).

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Gilles
Merci pour cette demande de précisions...

Je parviens a la voir ( pas tj ) soit avec la câble Ethernet sur le Port
LAN, soit aussi sans câble donc directement en Wifi...

> En clair, cela veut dire quoi ?

J'ai fais une clean sauvegarde en ethernet ( ok !! )

Maintenant je veux qu'elle fonctionne ( comme avant ) uniquement en
Wifi... avec mon petit réseau FreeBox

Je sélectionne toutes les options qui vont bien...

Mais au résumé final ça m'est indiqué *étendre le réseau* et ça je ne
l'ai pas demandé vu que la FBX ne doit pas le permettre...

Si je valide quant même ça TC reboote correctement voyant orange fixe et
qui fini par rester orange clignotant, parfois TC apparaît dans la
colonne de gauche et parfois non...

Souvent TC fabrique son réseau qui devient accessible sur AirPort du Mac
mais visiblement celle-ci ne se connecte pas a mon réseau FBX...

Je vais bien finir par appeler AppleCare qui va me répondre qu'ils ne
gèrent pas les systèmes Wifi autres qu'Apple...

Avant ce changement de carte mère ça fonctionnait parfaitement comme ça,
est-ce un bug de l'utilitaire AirPort ?

je connais 3 rebootes:

1°) - un appui sur le bouton reset

2°) - un appui long sur ce même bouton provoquant le clignotement rapide

3°) - Un appui long avant re-connexion ( de quoi d'ailleurs curant ou
ethernet )...

Parfois la validation des options précise que c'est ok et parfois une
alerte précise une erreur...

Jacques Perrocheau a écrit :
Gilles wrote:

[...]

jperrocheau
Gilles wrote:

Merci pour cette demande de précisions...

Je parviens a la voir (pas tj) soit avec la câble Ethernet sur le Port
LAN,

??? Tu dois la voir toujours..., sauf si configuré en pont tu lui mets
une adresse fixe qui n'est pas dans le même sous-reseau IP que ton Mac.

soit aussi sans câble donc directement en Wifi...

> En clair, cela veut dire quoi ?

J'ai fais une clean sauvegarde en ethernet (ok !!)

??? Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Maintenant je veux qu'elle fonctionne (comme avant)

Il faudrait décrire... ce que tu avais avant. ;-)

uniquement en Wifi... avec mon petit réseau FreeBox.

Ah! OK, donc tu veux qu'elle fonctionne en pont Ethernet<->WiFi, la Free
Box faisant office de routeur et de client PPPoE. (?)

Est-ce que j'ai bien deviné ?

Je sélectionne toutes les options qui vont bien...

Peut-être les décrire une par une, pour qu'on voit où tu commets une
erreur.

Mais au résumé final ça m'est indiqué *étendre le réseau*

??? Ben choisir l'autre option (pop-up menu) "Créer un réseau sans fil",
onglet "Sans fil" de la rubrique "Airport".

et ça je ne l'ai pas demandé vu que la FBX ne doit pas le permettre...

Oui.

Si je valide quant même ça, TC reboote correctement voyant orange fixe et
qui fini par rester orange clignotant,

Donc ce n'est pas bon.

parfois TC apparaît dans la colonne de gauche et parfois non...

???
Sans doute en fonction des erreurs que tu commets...

Souvent TC fabrique son réseau qui devient accessible sur AirPort du Mac
mais visiblement celle-ci ne se connecte pas a mon réseau FBX...

Ben, il faudrait continuer avec une configuration convenable à la
rubrique "Internet"...

Comme on ne sait pas exactement ce que tu veux faire....

Je vais bien finir par appeler AppleCare qui va me répondre qu'ils ne
gèrent pas les systèmes Wifi autres qu'Apple...

;-)
Si tu t'es expliqué comme ici..., il a du perdre patience...

Avant ce changement de carte mère ça fonctionnait parfaitement comme ça,
est-ce un bug de l'utilitaire AirPort ?

Non.

Je connais 3 rebootes:

1°) - un appui sur le bouton reset

de la Time Capsule

Cela remet les réglages d'origine et met les mots de passe de la Time
Capsule et du résau Wifi à "public". C'est plus qu'un redémarrage de la
Time capsule qui s'obtient plus simplement par l'article idoine du menu
Base Station dans Airport Utility.

2°) - un appui long sur ce même bouton provoquant le clignotement rapide

Et c'est sensé faire quoi ?

3°) - Un appui long avant re-connexion (de quoi d'ailleurs curant ou
Ethernet)...

???
incompréhensible.

Où as-tu trouvé ces deux dernières manipulations ? Elles sont soit
inopérantes ou tu les décris bien mal. En tous cas elles ne sont pas
renseignées dan l'aide d'Airport Utility.

Parfois la validation des options précise que c'est ok et parfois une
alerte précise une erreur...

Oui, ;-( mais cela ne nous aide pas à comprendre où est ton problème.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
jperrocheau
Jacques Perrocheau wrote:

> Je connais 3 rebootes:

reset pas reboot...

> [...]

Et c'est sensé faire quoi ?

> 3°) - Un appui long avant re-connexion (de quoi d'ailleurs curant ou

???
incompréhensible.

Où as-tu trouvé ces deux dernières manipulations ? Elles sont soit
inopérantes ou tu les décris bien mal. En tous cas elles ne sont pas
renseignées dan l'aide d'Airport Utility.

Les trois types de réinitialisations de la Time Capsule sont mieux
expliqués ici:

<http://support.apple.com/kb/HT3728?viewlocale=fr_FR>
<http://support.apple.com/kb/HT3728?viewlocale=en_US>

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Gilles
Tout d'abord merci pour cette réponse...

Je reprends du coup un peu a zéro...

Config MacBookPro 2.5 Ghz Intel Core 2 Duo, 3 go Ram, léopard a jour...

Pour les Reboots/Resets:

Page 31 ( 28 sur le PDF ) en haut §1 re-initialisation un appui 1 seconde

Page 32 ( 29 sur le PDF ) au milieu appui 5 secondes = re-initialisation
et reglage réseau d'origine...

Page 32 en bas ( 29 sur le PDF )

Si Time Capsule ne répond toujours pas, procédez ainsi :
1 Déconnectez votre Time Capsule.
2 Utilisez un objet pointu pour maintenir enfoncé le bouton de
réinitialisation tout en connectant votre Time Capsule

Mon utilisation :

La Time Capsule dans un débarra éloigné en liaison wifi uniquement...

( en cas de vol on peut espérer que ce sera oublié )

Des manipulations j'ai bien dû en faire une vingtaine, mais pour
l'occasion j'en fais 2 en direct live :

Utilitaire AirPort

Sans câble ethernet sa clignote jaune lamentablement, message aucun
périphérique de détecté bouton [Chercher a nouveau] pas mieux.

appui long sur le bouton reset TC - clignotement rapide
[Chercher a nouveau] affiche TC voyant jaune clignotant

[continuer] alerte rétablir les réglages précédents -> coché

page suivante: je coche modifier les réglages pour y mettre un mot de passe:

page suivante: je laisse les option de partage de disque

page suivante: (peut-être là que ça coince )
Time Capsule est configuré pour se connecter à un réseau sans fil et la
pastille accéder a un réseau sans fil est cochée

page suivante: Time Capsule utilisera les réglages ci-dessous...
Et dans le résumé le nom de TC, de mon réseau sans fil apparaissent bien
mais sur la ligne _Mode sans fil Etendre un réseau sans fil_

Alors que j'ai simplement demandé d'accéder a un réseau sans fil

la validation créer le reboot de TC avec la mention la mise a jour des
réglages a été effectuée etc...
la roue tourne en bas a vec la mention En Attente du redémarrage de TC

au bout d'un moment la TC disparait de la colonne de gauche

et encore un moment après l'alerte suivant

Utilitaire AirPort n’est pas parvenu à détecter votre périphérique sans
fil Apple après le redémarrage.

2ème manipe:

en branchant un câble Ethernet sur le Port LAN et en suivant les manipes
ci dessus j'obtiens la roue avec une inscription connexion au réseau
existant et ça n'aboutie pas

pour ce qui d'AppleCare je n'ai pas encore appelé...

Voilà...
Jacques Perrocheau
In article <4aa0c8e1$0$27768$,
Gilles wrote:

[...]

OK, c'est plus clair.

J'avoue, je n'ai pas lu le manuel papier... ;-(

Mon utilisation :

La Time Capsule dans un débarra éloigné en liaison wifi uniquement...

C'est à dire ?

Elle est reliée en filaire à la Free Box et ton MBP communique
uniquement en WiFi avec le LAN et l'Internet ?

Est-ce bien cela ?

Je n'imagine pas que tu crois pouvoir la configurer en relais (répéteur)
WiFi de ta FreeBox ?

(en cas de vol on peut espérer que ce sera oublié)

Digressions inutiles ;-(

Des manipulations j'ai bien dû en faire une vingtaine,

Faire 20 fois la même erreur est inutile, en général trois tentatives
qui n'aboutissent pas doivent être suffisantes pour remettre en question
ce que l'on vient de faire. ;-)

mais pour l'occasion j'en fais 2 en direct live :

Utilitaire AirPort

Sans câble ethernet sa clignote jaune lamentablement, message aucun
périphérique de détecté bouton [Chercher a nouveau] pas mieux.

Quand on craint des difficultés, il vaut mieux configurer la TC en
reliant en filaire le Mac au port LAN de la Time Capsule... On pourra
d'ailleurs tester la connexion WiFi du Mac vers la TC dans le foulée
sans enlever le câble Ethernet à condition de mettre des adresses IP
différentes sur les deux interfaces (Ethernet et Airport) du Mac.

[...]

Tu es où ? dans le "Wizzard pour configurer" ?

page suivante: (peut-être là que ça coince) Time Capsule est
configuré pour se connecter à un réseau sans fil et la pastille
accéder a un réseau sans fil est cochée.

?? pas clair. On dirait que tu veux la configurer en client WDS
(Wireless Distribution System)
<http://en.wikipedia.org/wiki/Wireless_Distribution_System>

page suivante: Time Capsule utilisera les réglages ci-dessous... Et
dans le résumé le nom de TC, de mon réseau sans fil apparaissent bien
mais sur la ligne _Mode sans fil Etendre un réseau sans fil_

Eh! bien avec le matériel dont tu disposes, ce n'est pas possible.

Alors que j'ai simplement demandé d'accéder a un réseau sans fil.

En faisant quoi, ici il faudrait développer et ne pas se contenter de
mettre un "en-tête".

la validation créer le reboot de TC avec la mention la mise a jour des
réglages a été effectuée etc...

Ça, c'est normal et tu ne nous apprends rien....

la roue tourne en bas a vec la mention En Attente du redémarrage de
TC au bout d'un moment la TC disparait de la colonne de gauche et
encore un moment après l'alerte suivant.

Tout ça c'est le comportement d'une Time Capsule qui redémarre (45
secondes) et tu ne nous apprends rien qui puissent nous aider à t'aider.
;-(

Utilitaire AirPort n¹est pas parvenu à détecter votre périphérique sans
fil Apple après le redémarrage.

Donc tu as fait un réglage "tirage de balle dans le pieds" ;-).

2ème manipe:

en branchant un câble Ethernet sur le Port LAN et en suivant les manipes
ci dessus j'obtiens la roue avec une inscription connexion au réseau
existant

C'est à dire..., ici il faut développer, nous ne sommes pas devant ton
Mac.

et ça n'aboutit pas.

LED jaune de la Time Capsule ?

Il nous faudrait une description plus précise de la configuration
matérielle de ton LAN comme je la tente plus haut:

"Elle est reliée en filaire à la Free Box et ton MBP communique
uniquement en WiFi avec le LAN et l'Internet ?

Est-ce bien cela ?"

et nous dire ce que tu souhaites faire vraiment.

pour ce qui d'AppleCare je n'ai pas encore appelé...

Voilà...

Si tu leur expliques ton problème comme ici, il doivent avoir les mêmes
difficultés que nous.

P.S. En typographie française on ne met pas d'espace après un parenthèse
ouvrante ni avant une parenthèse fermante.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Gilles
Jacques Perrocheau a écrit :
In article <4aa0c8e1$0$27768$,
Gilles wrote:

[...]

Idem que la manipe 1

et ça n'aboutit pas.

LED jaune de la Time Capsule ?

Oui...

[...]

pour configuré j'ai un peu tout essayé et même encore aujourd'hui

Branché le Mac en ethernet a la FBX
la TC en ethernet avec le Mac...

Pareil...

et nous dire ce que tu souhaites faire vraiment.

Que la TC soit a l'écart et se connecte toute seule en Wifi a la FBX et
que les sauvegardes se fassent en wifi, Hormis l'alim aucun câble sur la TC

pour ce qui d'AppleCare je n'ai pas encore appelé...

Voilà...

Si tu leur expliques ton problème comme ici, il doivent avoir les mêmes
difficultés que nous.

En général on fait question réponse...

Je vais voir Lundi mais j'ai bien peur qu'ils vont me dire ne as
intervenir sur un réseau Wifi autre que le leur

P.S. En typographie française on ne met pas d'espace après un parenthèse
ouvrante ni avant une parenthèse fermante.

Merci, pour tout dire j'avais un doute,
jperrocheau
Gilles wrote:

> [...]

> et nous dire ce que tu souhaites faire vraiment.

Que la TC soit a l'écart et se connecte toute seule en Wifi a la FBX

Impossible.

Ton Mac est si éloigné de la FreeBox (plus de 50 m) pour que tu éprouves
le besoin d'utiliser la Time Capsule en relais (???). Tu ne me feras pas
croire que ta résidence fait plus de 50 m dans sa plus grande dimension
;-).

et que les sauvegardes se fassent en wifi, Hormis l'alim aucun câble sur
la TC.

Impossible, si elle n'est pas en client WDS, ce qu'elle te suggère comme
configuration quand tu essaies de la configurer avec le "Wizzard" mais
ce n'est pas possible avec le matériel de ton LAN.

Pour faire ce que tu souhaites, il faudrait utiliser la FreeBox en modem
ADSL sans routage, éteindre sa carte WiFi, connecter en filaire la Time
Capsule ou plutôt une borne Airport Extreme (pour une question de bande
passante non diminuée pour la TC) à la FreeBox, la configurer en routeur
Ethernet->Airport, configurer pour quelle soit le WDS principal... et
alors tu pourras utiliser ta Time Capsule sans aucun fil en relais vers
ton Mac. Voir la page 47 du manuel
"Creation_de_reseaux_AirPort_grace_a_l_Utilitaire_AirPort.pdf".

AMHA, ne pas chercher à faire du WDS entre matériel de marques
différentes, la norme ne semble pas avoir été suffisamment fixée pour
que cela marche à tous les coups.
<http://en.wikipedia.org/wiki/Wireless_Distribution_System>

> Si tu leur expliques ton problème comme ici, il doivent avoir les mêmes
> [...]

Je vais voir Lundi mais j'ai bien peur qu'ils vont me dire ne pas
intervenir sur un réseau Wifi autre que le leur.

Ta démarche est vouée à l'échec...

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Gilles
Jacques Perrocheau a écrit :

Je vais voir Lundi mais j'ai bien peur qu'ils vont me dire ne pas
intervenir sur un réseau Wifi autre que le leur.

Ta démarche est vouée à l'échec...

Qui n'essaie rien n'a rien...

Je crois qu'on se comprend mal...

Je veux obtenir que la TC soit dans la placard d'à coté, que celle-ci se
connecte au réseau ( FBX - routeur ) toute seule...

Et qu'elle soit accessible pour faire les sauvegardes...

Je ne lui demande pas d'étendre mon réseau...

Bien évidemment je configure tout ça dans mon bureau avec tout a porté
de main...

Le problème est que justement dans les options proposées il veut
m'étendre le réseau ce qui n'est pas possible...
1 2