Configuration des touches du clavier

Courrier Debian
Bonjour,
Je suis en train de configurer une borne (kiosque) , j'ai d=C3=A9j=C3=A0 so=
llicit=C3=A9 la=20
liste pour ce probl=C3=A8me et je remercie les personnes qui m'ont donner d=
es=20
id=C3=A9es. La r=C3=A9alisation avance bien, mais je me heurte =C3=A0 un pr=
obl=C3=A8me de touches=20
de clavier que je voudrais inhiber, pour faire mes tests j'ai utilis=C3=A9 =
la=20
machine virtuelle de Sun pour =C3=A9muler mon kiosque, au cours des tests=
j'ai=20
utllis=C3=A9 la combinaison Ctl+Alt+Fn et l=C3=A0 j'ai vu l'ouverture d'un =
nouveau=20
terminal, pour un kiosque c'est pas terrible. Apr=C3=A8s recherche j'ai cru=
avoir=20
trouv=C3=A9 la solution dans un param=C3=A8tre de xorg.conf dans la section=
ServerFlags=20
j'ai mis Option "DontVTSwitch" "on" , sans r=C3=A9sultat. J'ai bien regard=
=C3=A9 dans=20
les logs de Xorg mon param=C3=A8tre a bien =C3=A9t=C3=A9 pris en compte.
Es ce un bug de la virtualisation ? Ou de Xorg ?=20
Es ce que quelqu'un a r=C3=A9ussi =C3=A0 faire fonctionn=C3=A9 ce param=C3=
=A8tre.
Question plus g=C3=A9n=C3=A9ral sous Debian comment peut t'on red=C3=A9fini=
r les actions du=20
clavier ? Y a t'il un programme ? J'ai cherch=C3=A9 et je n'ai rien trouv=
=C3=A9.
Je suis sous Debian squeeze + twm.
A l'avance merci pour toute piste.
Philippe

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Grégory Bulot
Courrier Debian à écrit le Thu, 25 Mar
2010 16:49:38 +0100
[...] au cours des tests j'ai utllisé la combinaison
Ctl+Alt+Fn et là j'ai vu l'ouverture d'un nouveau terminal, pour un
kiosque c'est pas terrible.

dans le /etc/inittab tu peux commenter les entrées tty[1 à 6]
init Q ou reboot suffira pour ne plus avoir accès au console

cela ne résout pas la possibilité de switcher sur autre chose, ma is
dans le cadre de ton utilisation, c'est une sécurité supplém entaire
intéressante

--

Cordialement
Grégory BULOT

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Grégory Bulot
Courrier Debian à écrit le Thu, 25 Mar
2010 16:49:38 +0100
[...] Question plus
général sous Debian comment peut t'on redéfinir les action s du
clavier ? Y a t'il un programme ? J'ai cherché et je n'ai rien
trouvé. Je suis sous Debian squeeze + twm. A l'avance merci pour
toute piste. Philippe

xmodmap ?
j'avais essayé y'a 2-3 ans, mais je n'ai pas prolongé car utilisa tion
de clavier personnalisé à la place (je ne sais plus le fournisseu r)

pas de alt, ctrl, Esc, Verr num (essaye ctrl+verr num .... c'est
drôle !, refait cette combinaison pour retour normale)

--

Cordialement
Grégory BULOT

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Grégory Bulot
Anthony Bourguignon à écrit le Thu, 25 Mar 2 010
17:19:07 +0100

Si c'est le premier cas, pourquoi ne pas désactiver les consoles en
les commentant dans le fichier /etc/inittab ?

oops j'ai répondu la même chose ... bien après, j'aurais du lire votre
réponse !

--

Cordialement
Grégory BULOT

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
bernard.schoenacker
Grégory Bulot
à écrit le Thu, 25 Mar 2010 20:34:04 +0100
(CET)

bonjour,

messires l'enchanteur votre réponse se trouve ci-dessous :

apt-cache search xmodmap |grep keymaps

"copiteur" :-DDD

--

Cordialement
Grégory BULOT

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le Thu, 25 Mar 2010 17:00:04 +0100, Courrier Debian a écrit :

Je suis en train de configurer une borne (kiosque) , j'ai déjà sollicité
la liste pour ce problème et je remercie les personnes qui m'ont donner
des idées.

suivant le WM ça peut être intégré (openbox par exemple).

Sinon xbindkeys.

ou alors un truc du genre ubuntu netbook remix avec que des icones.

plus la désactivation des consoles.

Pour les réglages : ssh à distance. Donc tu peux éliminer tous les accès
clavier en direct.

Archive: http://lists.debian.org/4bac62c6$0$19310$