Configuration X-Lite

geo cherchetout
Bonjour,

Désireux d'essayer ce softphone propriétaire, j'ai récupéré ici l'archive
X-Lite_Install.tar.gz http://www.counterpath.com/x-lite-downloadsurvey.html
qui ne contient rien d'autre qu'un petit README et l'exécutable
xtensoftphone. Au premier lancement de celui-ci j'ai été invité à saisir
quelques paramètres et je me suis trompé de « Username ». Chaque fois que je
lance l'appli, c'est la valeur erronée qui s'affiche dans l'interface
graphique (Même si ma connexion à l'internet n'est pas établie) et, à la
différence des autres paramètres, elle ne semble pas modifiable depuis cette
GUI. Je cherche vainement un fichier de configuration où elle serait
enregistrée.
Une idée ?

Fabien LE LEZ
On Tue, 03 Jun 2008 16:51:09 +0200, geo cherchetout
:

Je cherche vainement un fichier de configuration où elle serait
enregistrée.

grep ?

geo cherchetout
Le 03.06.2008 17:29, *Fabien LE LEZ* a écrit fort à propos :

grep ?

C'est une idée, merci, mais grep rentre bredouille d'une recherche de trois
quarts d'heure dans tout mon home. Le paramètre est peut-être enregistré
sous forme chiffrée ?

Dominique MICOLLET
geo cherchetout wrote:

vainement un fichier de configuration où elle serait enregistrée.
Une idée ?

Appliquer la commande strings sur l'executable : au milieu du fouillis de
réponses apparaîtra peut-être le nom du fichier de configuration.

--
Cordialement

Dominique MICOLLET Email : enlever deux fr
Universite de Bourgogne
9, Avenue Alain SAVARY BP 47870 Tel : +33/(0)3-80-39-59-27
21078 DIJON CEDEX FRANCE Tfx : +33/(0)3-80-39-68-69

YBM
geo cherchetout wrote:

[...]

dans le même style, en moins barbare :

strace -f -e open commande

geo cherchetout
Le 04.06.2008 08:53, *YBM* a écrit fort à propos :

dans le même style, en moins barbare :

strace -f -e open commande

Gagné !

Parmi les nombreuses lignes obtenues figurent celle-ci 1 fois :
open("/home/geo/.Xscrc", O_RDONLY) = 7

et un certain nombre de lignes mentionnent un fichier .Xscrc.new mais ce
dernier ne subsiste pas après fermeture de l'application.

Ce fichier xml .Xscrc semble bien contenir exclusivement des informations
relatives à X-Lite, dont mon fameux username. Z'auraient quand-même pu lui
donner un nom plus évocateur !

Pourquoi ne l'ai-je pas trouvé avec grep ? Je suppose que c'est parce qu'il
s'agit d'un fichier caché et que je n'avais pas chaussé mes lunettes à
infra-rouges...

Mille mercis.