Configurer Adodc paramétré avec Access

13 réponses
vino
Je voudrais utiliser l'objet Adodc pour récupérer un enregistrement dans une
base de données Access mais le problème, c'est que je suis obligé de
récupérer tous les enregistrements de la table puis ensuite me positionner
sur celui désiré. Ceci occasionne des problèmes de lenteur.
Ma requête paramétrée est présente sur Access et il faudrait donc que je
puisse envoyer le paramètre vers Access via l'Adodc afin de pouvoir réupérer
un seul enregistrement.

Merci de votre aide.

10 réponses

1 2
andre.araste
Bonjour

Je pense qu'il faut rédiger un prédicat spécifiant une clause WHERE du genre
:

adodc1.RecordSource = "SELECT * FROM Table1 WHERE Table1.Nom < 'B' ORDER BY
Table1.Prix"

Cette ligne écrit les enregistrements contenus dans le champ Nom de la
Table1 dont le nom commence par la lettre A par ordre de prix
--
Bonne réception.

http://perso.orange.fr/andre.araste/
Membre du Club Win's: http://www.clubwins.org
Avertissement: Je ne vends rien.
"vino" a écrit dans le message de
news:
Je voudrais utiliser l'objet Adodc pour récupérer un enregistrement dans
une
base de données Access mais le problème, c'est que je suis obligé de
récupérer tous les enregistrements de la table puis ensuite me positionner
sur celui désiré. Ceci occasionne des problèmes de lenteur.
Ma requête paramétrée est présente sur Access et il faudrait donc que je
puisse envoyer le paramètre vers Access via l'Adodc afin de pouvoir
réupérer
un seul enregistrement.

Merci de votre aide.

vino
Bonjour, et merci de m'avoir répondu

Mais ce n'est pas exactement ce que je cherche.
Je voudrais appeler une requête enregistrée dans Access et envoyer un
paramètre à cette même requête afin qu'elle puisse me retourner une seule
ligne d'enregistrement seulement.
Si vous avez une solution.

Merci de votre aide

"andre.araste" a écrit :
Bonjour

Je pense qu'il faut rédiger un prédicat spécifiant une clause WHERE du genre
:

adodc1.RecordSource = "SELECT * FROM Table1 WHERE Table1.Nom < 'B' ORDER BY
Table1.Prix"

Cette ligne écrit les enregistrements contenus dans le champ Nom de la
Table1 dont le nom commence par la lettre A par ordre de prix
--
Bonne réception.

http://perso.orange.fr/andre.araste/
Membre du Club Win's: http://www.clubwins.org
Avertissement: Je ne vends rien.
>"vino" a écrit dans le message de
>news:
> Je voudrais utiliser l'objet Adodc pour récupérer un enregistrement dans
> une
> base de données Access mais le problème, c'est que je suis obligé de
> récupérer tous les enregistrements de la table puis ensuite me positionner
> sur celui désiré. Ceci occasionne des problèmes de lenteur.
> Ma requête paramétrée est présente sur Access et il faudrait donc que je
> puisse envoyer le paramètre vers Access via l'Adodc afin de pouvoir
> réupérer
> un seul enregistrement.
>
> Merci de votre aide.

andre.araste
Bonjour

Appeler une requête dans Access je ne sais pas faire.
Je ne sais que programmer une requête dans Visual basic à partir des datas
d'un fichier de Base de Données Access.

Peut-être aurez-vous une meilleure réponse.
--
Bonne réception.

http://perso.orange.fr/andre.araste/
Membre du Club Win's: http://www.clubwins.org
Avertissement: Je ne vends rien.
"vino" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, et merci de m'avoir répondu

Mais ce n'est pas exactement ce que je cherche.
Je voudrais appeler une requête enregistrée dans Access et envoyer un
paramètre à cette même requête afin qu'elle puisse me retourner une seule
ligne d'enregistrement seulement.
Si vous avez une solution.

Merci de votre aide

"andre.araste" a écrit :
Bonjour

Je pense qu'il faut rédiger un prédicat spécifiant une clause WHERE du
genre
:

adodc1.RecordSource = "SELECT * FROM Table1 WHERE Table1.Nom < 'B' ORDER
BY
Table1.Prix"

Cette ligne écrit les enregistrements contenus dans le champ Nom de la
Table1 dont le nom commence par la lettre A par ordre de prix
--
Bonne réception.

http://perso.orange.fr/andre.araste/
Membre du Club Win's: http://www.clubwins.org
Avertissement: Je ne vends rien.
>"vino" a écrit dans le message de
>news:
> Je voudrais utiliser l'objet Adodc pour récupérer un enregistrement
> dans
> une
> base de données Access mais le problème, c'est que je suis obligé de
> récupérer tous les enregistrements de la table puis ensuite me
> positionner
> sur celui désiré. Ceci occasionne des problèmes de lenteur.
> Ma requête paramétrée est présente sur Access et il faudrait donc que
> je
> puisse envoyer le paramètre vers Access via l'Adodc afin de pouvoir
> réupérer
> un seul enregistrement.
>
> Merci de votre aide.

Driss HANIB
Bonjour Vino

ta requête enregistrée dans Access est-elle déjà paramétrée ?

Driss

"vino" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, et merci de m'avoir répondu

Mais ce n'est pas exactement ce que je cherche.
Je voudrais appeler une requête enregistrée dans Access et envoyer un
paramètre à cette même requête afin qu'elle puisse me retourner une seule
ligne d'enregistrement seulement.
Si vous avez une solution.

Merci de votre aide

"andre.araste" a écrit :
> Bonjour
>
> Je pense qu'il faut rédiger un prédicat spécifiant une clause WHERE du

genre
> :
>
> adodc1.RecordSource = "SELECT * FROM Table1 WHERE Table1.Nom < 'B' ORDER

BY
> Table1.Prix"
>
> Cette ligne écrit les enregistrements contenus dans le champ Nom de la
> Table1 dont le nom commence par la lettre A par ordre de prix
> --
> Bonne réception.
>
> http://perso.orange.fr/andre.araste/
> Membre du Club Win's: http://www.clubwins.org
> Avertissement: Je ne vends rien.
> >"vino" a écrit dans le message de
> >news:
> > Je voudrais utiliser l'objet Adodc pour récupérer un enregistrement

dans
> > une
> > base de données Access mais le problème, c'est que je suis obligé de
> > récupérer tous les enregistrements de la table puis ensuite me

positionner
> > sur celui désiré. Ceci occasionne des problèmes de lenteur.
> > Ma requête paramétrée est présente sur Access et il faudrait donc que

je
> > puisse envoyer le paramètre vers Access via l'Adodc afin de pouvoir
> > réupérer
> > un seul enregistrement.
> >
> > Merci de votre aide.
>

vino
Bonjour Driss et un grand merci andré pour avoir essayer de m'aider,

Oui, voici ma requête qui marche nickel sur Access :
PARAMETERS numFiche Text ( 255 );
SELECT *
FROM PATIENT
WHERE N°PATIENT=[numFiche];

J'appelle cette procédure dans le RecordSource de l'Adodc mais il faudrait
que j'envoie le paramètre, en l'occurence numFiche, afin de pouvoir récupérer
uniquement la ligne d'enregistrement du patient voulu.

Merci de votre aide.

"Driss HANIB" a écrit :

Bonjour Vino

ta requête enregistrée dans Access est-elle déjà paramétrée ?

Driss

"vino" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour, et merci de m'avoir répondu
>
> Mais ce n'est pas exactement ce que je cherche.
> Je voudrais appeler une requête enregistrée dans Access et envoyer un
> paramètre à cette même requête afin qu'elle puisse me retourner une seule
> ligne d'enregistrement seulement.
> Si vous avez une solution.
>
> Merci de votre aide
>
> "andre.araste" a écrit :
> > Bonjour
> >
> > Je pense qu'il faut rédiger un prédicat spécifiant une clause WHERE du
genre
> > :
> >
> > adodc1.RecordSource = "SELECT * FROM Table1 WHERE Table1.Nom < 'B' ORDER
BY
> > Table1.Prix"
> >
> > Cette ligne écrit les enregistrements contenus dans le champ Nom de la
> > Table1 dont le nom commence par la lettre A par ordre de prix
> > --
> > Bonne réception.
> >
> > http://perso.orange.fr/andre.araste/
> > Membre du Club Win's: http://www.clubwins.org
> > Avertissement: Je ne vends rien.
> > >"vino" a écrit dans le message de
> > >news:
> > > Je voudrais utiliser l'objet Adodc pour récupérer un enregistrement
dans
> > > une
> > > base de données Access mais le problème, c'est que je suis obligé de
> > > récupérer tous les enregistrements de la table puis ensuite me
positionner
> > > sur celui désiré. Ceci occasionne des problèmes de lenteur.
> > > Ma requête paramétrée est présente sur Access et il faudrait donc que
je
> > > puisse envoyer le paramètre vers Access via l'Adodc afin de pouvoir
> > > réupérer
> > > un seul enregistrement.
> > >
> > > Merci de votre aide.
> >

Driss HANIB
Bonjour Vino

En fait je ne pratique pas AODC mais DAO alors je vais te mettre ce que moi
je fais et peut être trouveras tu une "adaptation"

Dim Rs As Recordset
Dim SQL As QueryDef
' extraction des données
Set SQL = BaseLogilab.QueryDefs("MonNomRequete")
SQL(0) = MaValeur
Set Rs = SQL.OpenRecordset(dbOpenDynaset)

ps: je vois que toi aussi tu es dans le médical..

Driss

"vino" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Driss et un grand merci andré pour avoir essayer de m'aider,

Oui, voici ma requête qui marche nickel sur Access :
PARAMETERS numFiche Text ( 255 );
SELECT *
FROM PATIENT
WHERE N°PATIENT=[numFiche];

J'appelle cette procédure dans le RecordSource de l'Adodc mais il faudrait
que j'envoie le paramètre, en l'occurence numFiche, afin de pouvoir

récupérer
uniquement la ligne d'enregistrement du patient voulu.

Merci de votre aide.

"Driss HANIB" a écrit :

> Bonjour Vino
>
> ta requête enregistrée dans Access est-elle déjà paramétrée ?
>
> Driss
>
> "vino" a écrit dans le message de
> news:
> > Bonjour, et merci de m'avoir répondu
> >
> > Mais ce n'est pas exactement ce que je cherche.
> > Je voudrais appeler une requête enregistrée dans Access et envoyer un
> > paramètre à cette même requête afin qu'elle puisse me retourner une

seule
> > ligne d'enregistrement seulement.
> > Si vous avez une solution.
> >
> > Merci de votre aide
> >
> > "andre.araste" a écrit :
> > > Bonjour
> > >
> > > Je pense qu'il faut rédiger un prédicat spécifiant une clause WHERE

du
> genre
> > > :
> > >
> > > adodc1.RecordSource = "SELECT * FROM Table1 WHERE Table1.Nom < 'B'

ORDER
> BY
> > > Table1.Prix"
> > >
> > > Cette ligne écrit les enregistrements contenus dans le champ Nom de

la
> > > Table1 dont le nom commence par la lettre A par ordre de prix
> > > --
> > > Bonne réception.
> > >
> > > http://perso.orange.fr/andre.araste/
> > > Membre du Club Win's: http://www.clubwins.org
> > > Avertissement: Je ne vends rien.
> > > >"vino" a écrit dans le

message de
> > > >news:
> > > > Je voudrais utiliser l'objet Adodc pour récupérer un

enregistrement
> dans
> > > > une
> > > > base de données Access mais le problème, c'est que je suis obligé

de
> > > > récupérer tous les enregistrements de la table puis ensuite me
> positionner
> > > > sur celui désiré. Ceci occasionne des problèmes de lenteur.
> > > > Ma requête paramétrée est présente sur Access et il faudrait donc

que
> je
> > > > puisse envoyer le paramètre vers Access via l'Adodc afin de

pouvoir
> > > > réupérer
> > > > un seul enregistrement.
> > > >
> > > > Merci de votre aide.
> > >
>

vino
Il n'y a pas l'air d'avoir de correspondance entre les 2 modes.

J'arrive cependant à appeler ma procédure stockée mais il me marque "1
paramètre manquant" et je n'arrive pas à lui envoyer ces paramètres.
Il doit pourtant y avoir un moyen parceque les procédures stockées c'est
quand même important et pratique.

Je vais continuer à chercher comme je peut pas tellement faire autrement.
Si tu as une autre idée qui te passe par la tête n'hésite pas à me la donner
parceque là je fais un peu du sur place.

Merci beaucoup Driss.

ps : oui je travail dans un CH.

"Driss HANIB" a écrit :

Bonjour Vino

En fait je ne pratique pas AODC mais DAO alors je vais te mettre ce que moi
je fais et peut être trouveras tu une "adaptation"

Dim Rs As Recordset
Dim SQL As QueryDef
' extraction des données
Set SQL = BaseLogilab.QueryDefs("MonNomRequete")
SQL(0) = MaValeur
Set Rs = SQL.OpenRecordset(dbOpenDynaset)

ps: je vois que toi aussi tu es dans le médical..

Driss

"vino" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour Driss et un grand merci andré pour avoir essayer de m'aider,
>
> Oui, voici ma requête qui marche nickel sur Access :
> PARAMETERS numFiche Text ( 255 );
> SELECT *
> FROM PATIENT
> WHERE N°PATIENT=[numFiche];
>
> J'appelle cette procédure dans le RecordSource de l'Adodc mais il faudrait
> que j'envoie le paramètre, en l'occurence numFiche, afin de pouvoir
récupérer
> uniquement la ligne d'enregistrement du patient voulu.
>
> Merci de votre aide.
>
> "Driss HANIB" a écrit :
>
> > Bonjour Vino
> >
> > ta requête enregistrée dans Access est-elle déjà paramétrée ?
> >
> > Driss
> >
> > "vino" a écrit dans le message de
> > news:
> > > Bonjour, et merci de m'avoir répondu
> > >
> > > Mais ce n'est pas exactement ce que je cherche.
> > > Je voudrais appeler une requête enregistrée dans Access et envoyer un
> > > paramètre à cette même requête afin qu'elle puisse me retourner une
seule
> > > ligne d'enregistrement seulement.
> > > Si vous avez une solution.
> > >
> > > Merci de votre aide
> > >
> > > "andre.araste" a écrit :
> > > > Bonjour
> > > >
> > > > Je pense qu'il faut rédiger un prédicat spécifiant une clause WHERE
du
> > genre
> > > > :
> > > >
> > > > adodc1.RecordSource = "SELECT * FROM Table1 WHERE Table1.Nom < 'B'
ORDER
> > BY
> > > > Table1.Prix"
> > > >
> > > > Cette ligne écrit les enregistrements contenus dans le champ Nom de
la
> > > > Table1 dont le nom commence par la lettre A par ordre de prix
> > > > --
> > > > Bonne réception.
> > > >
> > > > http://perso.orange.fr/andre.araste/
> > > > Membre du Club Win's: http://www.clubwins.org
> > > > Avertissement: Je ne vends rien.
> > > > >"vino" a écrit dans le
message de
> > > > >news:
> > > > > Je voudrais utiliser l'objet Adodc pour récupérer un
enregistrement
> > dans
> > > > > une
> > > > > base de données Access mais le problème, c'est que je suis obligé
de
> > > > > récupérer tous les enregistrements de la table puis ensuite me
> > positionner
> > > > > sur celui désiré. Ceci occasionne des problèmes de lenteur.
> > > > > Ma requête paramétrée est présente sur Access et il faudrait donc
que
> > je
> > > > > puisse envoyer le paramètre vers Access via l'Adodc afin de
pouvoir
> > > > > réupérer
> > > > > un seul enregistrement.
> > > > >
> > > > > Merci de votre aide.
> > > >
> >

Daniel AUBRY
Bonjour,

je ne sais pas si cela peux t'aider, mais
j'imprime un état Access de cette façon :

Public Sub ImprimerEtatAccess(NomDoc As String)
Dim AppAccess As Access.Application
Dim strDB As String
Dim strReportName As String

'Position de la base de donnée
strDB = NomBase.Text
Set AppAccess = New Access.Application

'Ouverture de la base par Microsoft Access.
AppAccess.OpenCurrentDatabase strDB

AppAccess.DoCmd.OpenReport NomDoc, , , GvarIdDemande
AppAccess.CloseCurrentDatabase

Set AppAccess = Nothing
End Sub

Dany

"vino" a écrit dans le message de
news:
Il n'y a pas l'air d'avoir de correspondance entre les 2 modes.

J'arrive cependant à appeler ma procédure stockée mais il me marque "1
paramètre manquant" et je n'arrive pas à lui envoyer ces paramètres.
Il doit pourtant y avoir un moyen parceque les procédures stockées c'est
quand même important et pratique.

Je vais continuer à chercher comme je peut pas tellement faire autrement.
Si tu as une autre idée qui te passe par la tête n'hésite pas à me la
donner
parceque là je fais un peu du sur place.

Merci beaucoup Driss.

ps : oui je travail dans un CH.

"Driss HANIB" a écrit :

Bonjour Vino

En fait je ne pratique pas AODC mais DAO alors je vais te mettre ce que
moi
je fais et peut être trouveras tu une "adaptation"

Dim Rs As Recordset
Dim SQL As QueryDef
' extraction des données
Set SQL = BaseLogilab.QueryDefs("MonNomRequete")
SQL(0) = MaValeur
Set Rs = SQL.OpenRecordset(dbOpenDynaset)

ps: je vois que toi aussi tu es dans le médical..

Driss

"vino" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour Driss et un grand merci andré pour avoir essayer de m'aider,
>
> Oui, voici ma requête qui marche nickel sur Access :
> PARAMETERS numFiche Text ( 255 );
> SELECT *
> FROM PATIENT
> WHERE N°PATIENT=[numFiche];
>
> J'appelle cette procédure dans le RecordSource de l'Adodc mais il
> faudrait
> que j'envoie le paramètre, en l'occurence numFiche, afin de pouvoir
récupérer
> uniquement la ligne d'enregistrement du patient voulu.
>
> Merci de votre aide.
>
> "Driss HANIB" a écrit :
>
> > Bonjour Vino
> >
> > ta requête enregistrée dans Access est-elle déjà paramétrée ?
> >
> > Driss
> >
> > "vino" a écrit dans le message
> > de
> > news:
> > > Bonjour, et merci de m'avoir répondu
> > >
> > > Mais ce n'est pas exactement ce que je cherche.
> > > Je voudrais appeler une requête enregistrée dans Access et envoyer
> > > un
> > > paramètre à cette même requête afin qu'elle puisse me retourner une
seule
> > > ligne d'enregistrement seulement.
> > > Si vous avez une solution.
> > >
> > > Merci de votre aide
> > >
> > > "andre.araste" a écrit :
> > > > Bonjour
> > > >
> > > > Je pense qu'il faut rédiger un prédicat spécifiant une clause
> > > > WHERE
du
> > genre
> > > > :
> > > >
> > > > adodc1.RecordSource = "SELECT * FROM Table1 WHERE Table1.Nom <
> > > > 'B'
ORDER
> > BY
> > > > Table1.Prix"
> > > >
> > > > Cette ligne écrit les enregistrements contenus dans le champ Nom
> > > > de
la
> > > > Table1 dont le nom commence par la lettre A par ordre de prix
> > > > --
> > > > Bonne réception.
> > > >
> > > > http://perso.orange.fr/andre.araste/
> > > > Membre du Club Win's: http://www.clubwins.org
> > > > Avertissement: Je ne vends rien.
> > > > >"vino" a écrit dans le
message de
> > > > >news:
> > > > > Je voudrais utiliser l'objet Adodc pour récupérer un
enregistrement
> > dans
> > > > > une
> > > > > base de données Access mais le problème, c'est que je suis
> > > > > obligé
de
> > > > > récupérer tous les enregistrements de la table puis ensuite me
> > positionner
> > > > > sur celui désiré. Ceci occasionne des problèmes de lenteur.
> > > > > Ma requête paramétrée est présente sur Access et il faudrait
> > > > > donc
que
> > je
> > > > > puisse envoyer le paramètre vers Access via l'Adodc afin de
pouvoir
> > > > > réupérer
> > > > > un seul enregistrement.
> > > > >
> > > > > Merci de votre aide.
> > > >
> >

vino
Bonjour,

Merci Daniel de votre aide mais je pense que vous n'avez pas bien compris
mon problème.

A partir d'un Adodc dans VB6, je voudrais appeler une requête paramétrée
enregistrée dans Access, en lui nevoyant 1 paramètre afin qu'elle me retourne
1 enregistrement en fonction de ce paramètre.
La requête fonctionne sous Access, il faut juste que j'arrive à configurer
l'Adodc en fonction de cette requête et de ce fameux paramètre.

"Daniel AUBRY" a écrit :

Bonjour,

je ne sais pas si cela peux t'aider, mais
j'imprime un état Access de cette façon :

Public Sub ImprimerEtatAccess(NomDoc As String)
Dim AppAccess As Access.Application
Dim strDB As String
Dim strReportName As String

'Position de la base de donnée
strDB = NomBase.Text
Set AppAccess = New Access.Application

'Ouverture de la base par Microsoft Access.
AppAccess.OpenCurrentDatabase strDB

AppAccess.DoCmd.OpenReport NomDoc, , , GvarIdDemande
AppAccess.CloseCurrentDatabase

Set AppAccess = Nothing
End Sub

Dany

"vino" a écrit dans le message de
news:
> Il n'y a pas l'air d'avoir de correspondance entre les 2 modes.
>
> J'arrive cependant à appeler ma procédure stockée mais il me marque "1
> paramètre manquant" et je n'arrive pas à lui envoyer ces paramètres.
> Il doit pourtant y avoir un moyen parceque les procédures stockées c'est
> quand même important et pratique.
>
> Je vais continuer à chercher comme je peut pas tellement faire autrement.
> Si tu as une autre idée qui te passe par la tête n'hésite pas à me la
> donner
> parceque là je fais un peu du sur place.
>
> Merci beaucoup Driss.
>
> ps : oui je travail dans un CH.
>
> "Driss HANIB" a écrit :
>
>> Bonjour Vino
>>
>> En fait je ne pratique pas AODC mais DAO alors je vais te mettre ce que
>> moi
>> je fais et peut être trouveras tu une "adaptation"
>>
>> Dim Rs As Recordset
>> Dim SQL As QueryDef
>> ' extraction des données
>> Set SQL = BaseLogilab.QueryDefs("MonNomRequete")
>> SQL(0) = MaValeur
>> Set Rs = SQL.OpenRecordset(dbOpenDynaset)
>>
>> ps: je vois que toi aussi tu es dans le médical..
>>
>> Driss
>>
>> "vino" a écrit dans le message de
>> news:
>> > Bonjour Driss et un grand merci andré pour avoir essayer de m'aider,
>> >
>> > Oui, voici ma requête qui marche nickel sur Access :
>> > PARAMETERS numFiche Text ( 255 );
>> > SELECT *
>> > FROM PATIENT
>> > WHERE N°PATIENT=[numFiche];
>> >
>> > J'appelle cette procédure dans le RecordSource de l'Adodc mais il
>> > faudrait
>> > que j'envoie le paramètre, en l'occurence numFiche, afin de pouvoir
>> récupérer
>> > uniquement la ligne d'enregistrement du patient voulu.
>> >
>> > Merci de votre aide.
>> >
>> > "Driss HANIB" a écrit :
>> >
>> > > Bonjour Vino
>> > >
>> > > ta requête enregistrée dans Access est-elle déjà paramétrée ?
>> > >
>> > > Driss
>> > >
>> > > "vino" a écrit dans le message
>> > > de
>> > > news:
>> > > > Bonjour, et merci de m'avoir répondu
>> > > >
>> > > > Mais ce n'est pas exactement ce que je cherche.
>> > > > Je voudrais appeler une requête enregistrée dans Access et envoyer
>> > > > un
>> > > > paramètre à cette même requête afin qu'elle puisse me retourner une
>> seule
>> > > > ligne d'enregistrement seulement.
>> > > > Si vous avez une solution.
>> > > >
>> > > > Merci de votre aide
>> > > >
>> > > > "andre.araste" a écrit :
>> > > > > Bonjour
>> > > > >
>> > > > > Je pense qu'il faut rédiger un prédicat spécifiant une clause
>> > > > > WHERE
>> du
>> > > genre
>> > > > > :
>> > > > >
>> > > > > adodc1.RecordSource = "SELECT * FROM Table1 WHERE Table1.Nom <
>> > > > > 'B'
>> ORDER
>> > > BY
>> > > > > Table1.Prix"
>> > > > >
>> > > > > Cette ligne écrit les enregistrements contenus dans le champ Nom
>> > > > > de
>> la
>> > > > > Table1 dont le nom commence par la lettre A par ordre de prix
>> > > > > --
>> > > > > Bonne réception.
>> > > > >
>> > > > > http://perso.orange.fr/andre.araste/
>> > > > > Membre du Club Win's: http://www.clubwins.org
>> > > > > Avertissement: Je ne vends rien.
>> > > > > >"vino" a écrit dans le
>> message de
>> > > > > >news:
>> > > > > > Je voudrais utiliser l'objet Adodc pour récupérer un
>> enregistrement
>> > > dans
>> > > > > > une
>> > > > > > base de données Access mais le problème, c'est que je suis
>> > > > > > obligé
>> de
>> > > > > > récupérer tous les enregistrements de la table puis ensuite me
>> > > positionner
>> > > > > > sur celui désiré. Ceci occasionne des problèmes de lenteur.
>> > > > > > Ma requête paramétrée est présente sur Access et il faudrait
>> > > > > > donc
>> que
>> > > je
>> > > > > > puisse envoyer le paramètre vers Access via l'Adodc afin de
>> pouvoir
>> > > > > > réupérer
>> > > > > > un seul enregistrement.
>> > > > > >
>> > > > > > Merci de votre aide.
>> > > > >
>> > >
>>

Driss HANIB
Bonjour Vino

peux tu me marquer toutes tes lignes pour lancer ta requete et créer ton
recordset ?
Je pourrai comparer
merci

Driis
"vino" a écrit dans le message de
news:
Il n'y a pas l'air d'avoir de correspondance entre les 2 modes.

J'arrive cependant à appeler ma procédure stockée mais il me marque "1
paramètre manquant" et je n'arrive pas à lui envoyer ces paramètres.
Il doit pourtant y avoir un moyen parceque les procédures stockées c'est
quand même important et pratique.

Je vais continuer à chercher comme je peut pas tellement faire autrement.
Si tu as une autre idée qui te passe par la tête n'hésite pas à me la

donner
parceque là je fais un peu du sur place.

Merci beaucoup Driss.

ps : oui je travail dans un CH.

"Driss HANIB" a écrit :

> Bonjour Vino
>
> En fait je ne pratique pas AODC mais DAO alors je vais te mettre ce que

moi
> je fais et peut être trouveras tu une "adaptation"
>
> Dim Rs As Recordset
> Dim SQL As QueryDef
> ' extraction des données
> Set SQL = BaseLogilab.QueryDefs("MonNomRequete")
> SQL(0) = MaValeur
> Set Rs = SQL.OpenRecordset(dbOpenDynaset)
>
> ps: je vois que toi aussi tu es dans le médical..
>
> Driss
>
> "vino" a écrit dans le message de
> news:
> > Bonjour Driss et un grand merci andré pour avoir essayer de m'aider,
> >
> > Oui, voici ma requête qui marche nickel sur Access :
> > PARAMETERS numFiche Text ( 255 );
> > SELECT *
> > FROM PATIENT
> > WHERE N°PATIENT=[numFiche];
> >
> > J'appelle cette procédure dans le RecordSource de l'Adodc mais il

faudrait
> > que j'envoie le paramètre, en l'occurence numFiche, afin de pouvoir
> récupérer
> > uniquement la ligne d'enregistrement du patient voulu.
> >
> > Merci de votre aide.
> >
> > "Driss HANIB" a écrit :
> >
> > > Bonjour Vino
> > >
> > > ta requête enregistrée dans Access est-elle déjà paramétrée ?
> > >
> > > Driss
> > >
> > > "vino" a écrit dans le message

de
> > > news:
> > > > Bonjour, et merci de m'avoir répondu
> > > >
> > > > Mais ce n'est pas exactement ce que je cherche.
> > > > Je voudrais appeler une requête enregistrée dans Access et envoyer

un
> > > > paramètre à cette même requête afin qu'elle puisse me retourner

une
> seule
> > > > ligne d'enregistrement seulement.
> > > > Si vous avez une solution.
> > > >
> > > > Merci de votre aide
> > > >
> > > > "andre.araste" a écrit :
> > > > > Bonjour
> > > > >
> > > > > Je pense qu'il faut rédiger un prédicat spécifiant une clause

WHERE
> du
> > > genre
> > > > > :
> > > > >
> > > > > adodc1.RecordSource = "SELECT * FROM Table1 WHERE Table1.Nom <

'B'
> ORDER
> > > BY
> > > > > Table1.Prix"
> > > > >
> > > > > Cette ligne écrit les enregistrements contenus dans le champ Nom

de
> la
> > > > > Table1 dont le nom commence par la lettre A par ordre de prix
> > > > > --
> > > > > Bonne réception.
> > > > >
> > > > > http://perso.orange.fr/andre.araste/
> > > > > Membre du Club Win's: http://www.clubwins.org
> > > > > Avertissement: Je ne vends rien.
> > > > > >"vino" a écrit dans le
> message de
> > > > > >news:
> > > > > > Je voudrais utiliser l'objet Adodc pour récupérer un
> enregistrement
> > > dans
> > > > > > une
> > > > > > base de données Access mais le problème, c'est que je suis

obligé
> de
> > > > > > récupérer tous les enregistrements de la table puis ensuite me
> > > positionner
> > > > > > sur celui désiré. Ceci occasionne des problèmes de lenteur.
> > > > > > Ma requête paramétrée est présente sur Access et il faudrait

donc
> que
> > > je
> > > > > > puisse envoyer le paramètre vers Access via l'Adodc afin de
> pouvoir
> > > > > > réupérer
> > > > > > un seul enregistrement.
> > > > > >
> > > > > > Merci de votre aide.
> > > > >
> > >
>

1 2