Configurer de la carte réseau

Giques
Bonjour à tous,

J'utilise mon portable au bureau et chez moi.

Au bureau, les adresses IP utilisées ont du type 192.168.4.xx
Chez moi, elles sont du type 192.168.0.xx

Au bureau je mon connecte sur un domaine, pas chez moi, donc 2 utilisateurs
différents sur mon portable.

J'aimerais qu'au démarrage de l'ordi au bureau, la carte réseau soit
configurée de la manière suivante :
Adresse IP : 192.168.4.16
Masque sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.4.10
Serveur DNS préféré : 192.168.4.1

et lors du démarrage chez moi.
Adresse IP : 192.168.0.16
Masque sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1
Serveur DNS préféré : 192.168.0.1

Y-a-t'il moyen de faire cela et comment ?

Merci de votre aide

Giques

Jean-Claude BELLAMY
"Giques" a écrit dans le message de
[...]

??????????????????
Mais pourquoi veux-tu absolument des adresses IP fixes ?
Alors qu'il est si simple de se connecter en DHCP !

Sur ton lieu de travail, je suppose qu'il y a un serveur DHCP (vu qu'il y a
un serveur de domaine, ce serait hautement improbable qu'il n'y ait ni DCHP
ni DNS)

Chez toi, je suppose que tu te connectes à Internet via une "box" ou un
routeur/modem (le fait que tu aies une adresse IP locale en 192.168.x.x en
est un bon indice). Or tout routeur qui se respecte a une fonction de
serveur DHCP.

Donc le changement de plage d'adresses locales (192.168.4 vs 192.168.0) se
fait AUTOMATIQUEMENT au démarrage ou à l'ouverture de session de Windows!

--
May the Force be with You!