Configurer Me pour la wifi

15 réponses
Sylvette
bonjour,

J'ai installé la wifi sur ma freebox. Sur mon portable équipé de Win Me,
je reçois bien le signal qualifié de très bon, mais impossible de me
connecter sur le net.
Dans les propriétés réseau, il me dit parcours du réseau impossible.
J'ai demandé dans le panneau de configuration d'utiliser la carte pcmcia
wifi pour le réseau et la connection internet et l'ai mise en IP auto,
lancé l'assistant de réseau domestique et de configuration internet.

Sachant que j'avais pu me connecter à la wifi non sécurisée de
l'hyper... donc ma carte est bonne.

Qui peut m'aider?

--
Sylvette

10 réponses

1 2
Sergio
Sylvette avait soumis l'idée :
bonjour,

J'ai installé la wifi sur ma freebox. Sur mon portable équipé de Win Me, je
reçois bien le signal qualifié de très bon, mais impossible de me connecter
sur le net.
Dans les propriétés réseau, il me dit parcours du réseau impossible. J'ai
demandé dans le panneau de configuration d'utiliser la carte pcmcia wifi pour
le réseau et la connection internet et l'ai mise en IP auto, lancé
l'assistant de réseau domestique et de configuration internet.

Sachant que j'avais pu me connecter à la wifi non sécurisée de l'hyper...
donc ma carte est bonne.

Windows Merdium ne supporte pas le WPA ? Régler la freebox en WEP ?
(mais peu sûr...).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Sylvette
Sergio a écrit :

Windows Merdium

Merci... :(

ne supporte pas le WPA ? Régler la freebox en WEP ?
(mais peu sûr...).

C'est une clé wep...

Je peux éventuellement passer en 2000 mais c'est un pentium 800 avec 256
Mo de mémoire, est-ce que ça passerait?

Ben oui hein je regrette, c'est pas le dernier modèle!

--
Sylvette
Sergio a écrit :

Windows Merdium ne supporte pas le WPA ? Régler la freebox en WEP ?
(mais peu sûr...).

C'est une clé wep...

Je peux éventuellement passer en win 2000 mais c'est un pentium 800 ou
dans ces eaux-là avec 256 Mo de mémoire: est-ce que ça passe?

--
Sylvette
Ascadix
Le 23/04/2008 21:36, Sylvette a écrit :
Sergio a écrit :

Windows Merdium ne supporte pas le WPA ? Régler la freebox en WEP ?
(mais peu sûr...).

Si la carte/clef WiFi et ses drivers le gère, même 98se passe en WPA.

C'est une clé wep...

donc, à part une erreur de recopie de la clef, pas grand chose par là.

Je peux éventuellement passer en win 2000 mais c'est un pentium 800 ou
dans ces eaux-là avec 256 Mo de mémoire: est-ce que ça passe?

Oui, tu risque même de trouver ça mieux que Me, un poil plus long à
démarrer p'tet) , mais plus rapide en service et infiniment plus stable
que c'te vacherie de Win Meuh.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Frederic Bezies
Le 23.04.2008 21:36, Sylvette a écrit :

Sergio a écrit :

Windows Merdium ne supporte pas le WPA ? Régler la freebox en WEP ?
(mais peu sûr...).

C'est une clé wep...

Je peux éventuellement passer en win 2000 mais c'est un pentium 800 ou
dans ces eaux-là avec 256 Mo de mémoire: est-ce que ça passe?

Largement. J'ai jadis fait tourner un windows 2000 + son service pack 1
avec un pentium 200MMX et 64 Mo. 256 Mo ? Windows 2000 va être content.
Mais n'oublie pas son Service Pack 1 et le paquet de correctif post SP4.

--
Frederic Bezies -
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Sergio
Sylvette avait énoncé :

Windows Merdium ne supporte pas le WPA ? Régler la freebox en WEP ? (mais
peu sûr...).

C'est une clé wep...

Je peux éventuellement passer en win 2000 mais c'est un pentium 800 ou dans
ces eaux-là avec 256 Mo de mémoire: est-ce que ça passe?

Même un XP passe sans problème (néanmoins voir la place disque).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Tonio - le Yéti
> Sergio nous a écrit dans son message :
Sylvette avait énoncé :

Windows Merdium ne supporte pas le WPA ? Régler la freebox en WEP ?
(mais peu sûr...).

C'est une clé wep...

Je peux éventuellement passer en win 2000 mais c'est un pentium 800
ou dans ces eaux-là avec 256 Mo de mémoire: est-ce que ça passe?

Même un XP passe sans problème (néanmoins voir la place disque).

Salut,

Mettons quand même 512 Mo, parceque Windows XP SP2 avec
seulement 256 MO, ça marche, mais c'est un peu "poussif".

Tonio, "grand évoluteur devant l'éternel" ;-)
William Marie
"Sylvette" <"sylvette3[virer]"@free.fr> a écrit dans le message de
news: 480f8fcb$0$21149$
Sergio a écrit :

Windows Merdium ne supporte pas le WPA ? Régler la freebox en WEP ?
(mais peu sûr...).

C'est une clé wep...

Je peux éventuellement passer en win 2000 mais c'est un pentium 800 ou
dans ces eaux-là avec 256 Mo de mémoire: est-ce que ça passe?

Ca passera avec un 2000 Pro et ça sera plus stable. Ceci dit un peu plus de
RAM serait préférable, si on en trouve encore.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
Sylvette
Sylvette a écrit :

Je peux éventuellement passer en win 2000 mais c'est un pentium 800 ou
dans ces eaux-là avec 256 Mo de mémoire: est-ce que ça passe?

Oui P3 800...
Merci pour toutes vos réponses!
Hé bien ça va win 2000 (à peu près: manque le LAN filaire)mais c'est
toujours pareil, j'ai bien le réseau sans fil 54 Mbps signal excellent,
propriétés: connecté depuis ..., et toujours pas de net! Je suis en IP
auto, j'ai relancé l'assistant de connection, choisi connexion par LAN,
IE s'obstine à rester hors connexion.
L'assistance virtuelle de free est sensée expliquer la config pour 2000
mais ça bugge. Je vais rejoindre l'assistance mail (au moins pour leur
dire!)

--
Sylvette
Ascadix
Le 24/04/2008 18:49, Sylvette a écrit :
Sylvette a écrit :

Je peux éventuellement passer en win 2000 mais c'est un pentium 800 ou
dans ces eaux-là avec 256 Mo de mémoire: est-ce que ça passe?

Oui P3 800...
Merci pour toutes vos réponses!
Hé bien ça va win 2000 (à peu près: manque le LAN filaire)mais c'est
toujours pareil, j'ai bien le réseau sans fil 54 Mbps signal excellent,
propriétés: connecté depuis ..., et toujours pas de net! Je suis en IP
auto, j'ai relancé l'assistant de connection, choisi connexion par LAN,
IE s'obstine à rester hors connexion.
L'assistance virtuelle de free est sensée expliquer la config pour 2000
mais ça bugge. Je vais rejoindre l'assistance mail (au moins pour leur
dire!)

Que te dit le soft de la carte WiFi ? il dit connecté ? et signa l 5/5 ?

Si tu tape IPCONFIG /ALL dans une fenêtre de commande, ça te répond quoi ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
1 2