Configurer le pare-feu pour MBSA

rumpeballe
Bonjour,

Je souhaiterai analyser les ordinateurs de mon réseau local avec l'outil
MBSA. Le problème est que lorsque j'analyse un ordinateur du réseau à partir
de mon ordinateur le résultat affiche l'erreur suivante pour la categorie
Mise à jour de sécurités :
Impossible de communiquer avec l'agent Windows Update sur l'ordinateur
cible, sans doute en raison des paramètres du pare-feu.

Le Firewall du PC distant bloque la communication mais la faq MBSA de
Microsoft n'est pas du tout clair sur la configuration à appliquer sur
l'ordinateur cible.

J'ai cherché longuement sur Internet mais sans résultats...

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider dans mes recherches.

GREENHORN
rumpeballe a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Bonjour *rumpeballe*

Ce n'est peut-être pas la solution mais je sais que pour effectuer
l'analyse avec MBSA il faut démarrer les services : "Serveur" et
"Station de travail". Je me suis un jour aperçu qu'en "Manuel" ces
services ne démarrent pas quand MBSA le demande.

--
Cordialement
GREENHORN

rumpeballe
Bonjour et merci pour votre réponse.

Les services sont bien démarrés sur l'ordinateur analysé. Si je désactive le
pare-feu Windows de l'ordinateur, l'analyse MBSA fonctionne bien.
Dans la Faq, ils parle d'un hot fix à installer pour le composant DCOM. Le
pb est que cette mise à jour doit se lancer en ligne de commande avec le
paramètre /B:SP2QFE. Ensuite ils parlent de fixer le n° de port utilisé par
DCOM dans le registre. Bref, toutes ces manip me semble un peu compliqué à
mettre en place dans le cadre d'un réseau local d'entreprise. Dommage car
l'outil semble vraiment intéressant...

[...]

Nina Popravka
On Tue, 17 Jul 2007 06:00:02 -0700, rumpeballe
wrote:

Bref, toutes ces manip me semble un peu compliqué à
mettre en place dans le cadre d'un réseau local d'entreprise

Dans un réseau local d'entreprise, soit on est parano, et on active
les fw sur les postes, en ne mettant *surtout pas* d'exception sur le
partage de fichiers et d'imprimantes, dont MBSA a besoin, soit on ne
l'est pas, et on désactive le fw sur tous les postes.
:-)
--
Nina