Configurer un pont réseau

maxval
Bonjour,

J'éprouve quelques difficultés à configurer un pont réseau.
Malgrè mes différentes recherches via Google, je n(ai encore pas trouvé la
solution. Voila mon problème :

-j'ai un réseau wifi de 4 ordinateurs en mode ad-hoc, chacun avec une
adresse IP fixe. (192.168.0.xxx). Tout cela fonctionne très bien (2 machines
en XP pro, 1 en 98 SE et une en ME).

- le partage de connexion internet se fait via Winroute 4.25.
Pour configurer une cinquième machine équipée d'une carte ethernet, j'ai
fait une connexion par un câble croisé à la carte réseau de maon ordinateur
principal (celui qui accède à internet).
Pas de problème, le réseau local 2 est bien reconnu.
Je souhaite donc faire un pont réseau entre ce réseau local2 et le réseau
wifi, afin que toutes les machines se voient et que celle du réseau2 puisse
aller sur internet.

Comment configurer ce pont réseau ? J'ai essayé diverses combinaisons en
vain. A un moment donné, j'ai vu la cinquième machine sur le réseau, ainsi
que son disque partagé. Lorsque j'ai voulu prendre la main avec twinvnc, je
n'ai pas pu.

J'ai ensuite changé plusieurs paramétres IP et depuis, je n'ai même pas pu
reproduire la connection à cette machine.

Comment faire ?

Voici comment j'ai configuré mes caretes réseau :

Sur l'ordi avec XP pro :
-1) carte wifi : IP 192.168.0.250 (sous réseau 255.255.255.0). Pas de DNS
-2) carte réseau NVIDIA IP 192.168.0.245 (sous réseau 255.255.255.0). Pas de
DNS

Sur l'ordi raccordé au précédent avec un câble croisé :
-1) carte réseau 3 com : IP 192.168.0.240 (sous réseau 255.255.255.0).

Les deux machines sont dans le même workgroup.

Lorsque je créé un pont réseau sur l'ordi XP entre la carte WIFI et la carte
Ethernet, quelle est la configuration TCP/IP de ce pont ?

Je ne sais pas si j'ai été très clair.

Merci pour votre aide à tous et cordialement.

BJ

Phil
"maxval" écrivait news:chftdn$hpl$:

Bonjour,
Bonjour aussi

[...]

Pourquoi un pont ?
Tu mets une autre adresse reseau sur la carte ethernet , 192.168.1.1 par
exemple, 192.168.1.2 sur le pc à connecter , avec comme passerelle
192.168.1.1 .
Tu actives le routage sur le pc XP Pro en .1 et ca roule .....

Lorsque je créé un pont réseau sur l'ordi XP entre la carte WIFI et la
carte Ethernet, quelle est la configuration TCP/IP de ce pont ?
Pour faire un pont , je ne vois pas .

Je ne sais pas si j'ai été très clair.
J'espere que le l'ai ete .....

Merci pour votre aide à tous et cordialement.

De rien

BJ

--
Phil

maxval
"Phil" a écrit dans le message de
[...]

Merci pour la réponse.
Entre temps, j'ai trouve la solution. Il faut activer les cartes réseaux par
la commande :
netsh bridge set adapter x forcecompatmode=enable (ou x est le n° de la
carte à activer).
Et le pont est actif quelques secondes après.
On peut verifier quelle carte est active ou non par la commande :
netsh bridge show adapter .
Pour ma part, mes deux cartes étaient inactives sur le pont.
Pourquoi un pont ?
J'ai pensé que c'était la meilleure solution pour relier les deux réseaux et
partager la connexion internet.Je n'ai ainsi qu'un seul réseau.

Je n'ai pas encore testé la solution que vous donnez par le routage IP.
Mais, comment activer ce routage ?

Phil
"maxval" écrivait news:chnq88$dis$:

Bonjour aussi

Je n'ai pas encore testé la solution que vous donnez par le routage
IP. Mais, comment activer ce routage ?

tiré de : http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1374/

<debut citation>
Si vous possèdez 2 cartes réseaux par exemple il peut être intéressant
d'activer le routage IP pour obtenir 2 réseaux bien disctincts. Si ce
routage n'est pas activé des trames peuvent rester bloquer empêchant
ainsi la communication.
Voici comment procéder pour activer le routage IP :

* Démarrer, Exécuter puis tapez Regedit
* Recherchez la clé : HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSet
ServicesTcpipParameters
* Créez ( ou modifiez ) une valeur Dword nommée : IPEnableRouter
* Affectez-lui la valeur 1
<fin citation>

Merci

De rien