Configurer son affichage dans l'explorateur

11 réponses
Mulan
Bonjour,

Chaque fois que j'ouvre l'explorateur, je suis obligée de cliquer sur le
bouton "Dossiers" car je veux absolument toujours avoir la liste des
dossiers en partie gauche.

A tout hasard, quelqu'un sait si on peut configurer XP pour que cela soit
fait automatiquement à l'ouverture de toute fenêtre explorateur ?
Probablement dans la bdr ?

Merci

10 réponses

1 2
CriCri
Mulan a écrit :

A tout hasard, quelqu'un sait si on peut configurer XP pour que cela soit
fait automatiquement à l'ouverture de toute fenêtre explorateur ?

Fais-le pour une fenêtre, puis va dans le menu 'Outils' --> 'Options des
dossiers' --> Onglet 'Affichage' --> 'Appliquer à tous les dossiers'.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
Mulan
"CriCri" a écrit dans le message de news:
4933d8c2$0$950$
Mulan a écrit :

A tout hasard, quelqu'un sait si on peut configurer XP pour que cela soit
fait automatiquement à l'ouverture de toute fenêtre explorateur ?

Fais-le pour une fenêtre, puis va dans le menu 'Outils' --> 'Options des
dossiers' --> Onglet 'Affichage' --> 'Appliquer à tous les dossiers'.

En effet ! Merci :-)
Lou Ravi
Mulan wrote:
"CriCri" a écrit dans le message de news:
4933d8c2$0$950$
Mulan a écrit :

A tout hasard, quelqu'un sait si on peut configurer XP pour que
cela soit fait automatiquement à l'ouverture de toute fenêtre
explorateur ?

Fais-le pour une fenêtre, puis va dans le menu 'Outils' --> 'Options
des dossiers' --> Onglet 'Affichage' --> 'Appliquer à tous les
dossiers'.

En effet ! Merci :-)

Et si tu veux que ça ovre dans un dossier particulier (style rzcine
plutos que mes docs ou bureau) on clique droit proriétés sur le
raccourci d'Explorer et on clle dans la rubrique 'cible':
%SystemRoot%explorer.exe c: (suivi, selon choix, de de dossiers de
grosnichons/rousses etc)
Mulan
"Lou Ravi" a écrit dans le message de news:
4933ea13$0$923$
Mulan wrote:
"CriCri" a écrit dans le message de news:
4933d8c2$0$950$
Mulan a écrit :

A tout hasard, quelqu'un sait si on peut configurer XP pour que
cela soit fait automatiquement à l'ouverture de toute fenêtre
explorateur ?

Fais-le pour une fenêtre, puis va dans le menu 'Outils' --> 'Options
des dossiers' --> Onglet 'Affichage' --> 'Appliquer à tous les
dossiers'.

En effet ! Merci :-)

En fait ça marche, mais seulement sur les raccourcis. Si je crée directement
un dossier sur le bureau par exemple, la modif n'est pas prise en compte
même si je la refais.

Et si tu veux que ça ovre dans un dossier particulier (style rzcine plutos
que mes docs ou bureau) on clique droit proriétés sur le raccourci
d'Explorer et on clle dans la rubrique 'cible': %SystemRoot%explorer.exe
c:

Merci. Ca marche, mais du coup ça me perd mon affichage de dossiers en
partie gauche qui n'est plus pris en compte.

(suivi, selon choix, de de dossiers de grosnichons/rousses etc)

A chacun ses goûts, dans mon cas ce serait plutôt des dossiers de beaux
mecs, calendriers des rugbymen... ELLE est pas difficile, hein ? :D
JF
*Bonjour Mulan * !
<news:4933ef26$0$10801$

Et si tu veux que ça ovre dans un dossier particulier (style rzcine plutos
que mes docs ou bureau) on clique droit proriétés sur le raccourci
d'Explorer et on clle dans la rubrique 'cible': %SystemRoot%explorer.exe
c:

Merci. Ca marche, mais du coup ça me perd mon affichage de dossiers en partie
gauche qui n'est plus pris en compte.

Voir la syntaxe de explorer.exe
http://support.microsoft.com/kb/307856/fr
http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#paramExplorer

Voir aussi
http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d015
http://www.d2i.ch/pn/telechargement/reg/Explore_explorer_defaut.reg
[HKEY_CLASSES_ROOTFoldershell]
@="explore"

qui correspond à Options des dossiers, Types de fichiers, Dossier, et
explore en tant qu'action par défaut (au lieu de open).

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
ISIDORE
JF a utilisé son clavier pour écrire :
*Bonjour Mulan * !
<news:4933ef26$0$10801$

Et si tu veux que ça ovre dans un dossier particulier (style rzcine plutos
que mes docs ou bureau) on clique droit proriétés sur le raccourci
d'Explorer et on clle dans la rubrique 'cible': %SystemRoot%explorer.exe
c:

Merci. Ca marche, mais du coup ça me perd mon affichage de dossiers en
partie gauche qui n'est plus pris en compte.

Voir la syntaxe de explorer.exe
http://support.microsoft.com/kb/307856/fr

et dans le cas qui nous préoccupe, je crois qu'il faut créer un
raccourci "explorer /e"
willpot
sur le mien la syntaxe est :
C:WINDOWSexplorer.exe /n,/e,C:

"ISIDORE" a écrit dans le message de news:
gh0ueq$5p0$
JF a utilisé son clavier pour écrire :
*Bonjour Mulan * !
<news:4933ef26$0$10801$

Et si tu veux que ça ovre dans un dossier particulier (style rzcine
plutos que mes docs ou bureau) on clique droit proriétés sur le
raccourci d'Explorer et on clle dans la rubrique 'cible':
%SystemRoot%explorer.exe c:

Merci. Ca marche, mais du coup ça me perd mon affichage de dossiers en
partie gauche qui n'est plus pris en compte.

Voir la syntaxe de explorer.exe
http://support.microsoft.com/kb/307856/fr

et dans le cas qui nous préoccupe, je crois qu'il faut créer un raccourci
"explorer /e"

Mulan
"willpot" a écrit dans le message de news:
ILTYk.5745$
sur le mien la syntaxe est :
C:WINDOWSexplorer.exe /n,/e,C:

Ca me va.
Merci à tous.
Lou Ravi
Mulan wrote:
"Lou Ravi" a écrit dans le message de news:
4933ea13$0$923$
Mulan wrote:
"CriCri" a écrit dans le message de
news: 4933d8c2$0$950$
Mulan a écrit :

A tout hasard, quelqu'un sait si on peut configurer XP pour que
cela soit fait automatiquement à l'ouverture de toute fenêtre
explorateur ?

Fais-le pour une fenêtre, puis va dans le menu 'Outils' -->
'Options des dossiers' --> Onglet 'Affichage' --> 'Appliquer à
tous les dossiers'.

En effet ! Merci :-)

En fait ça marche, mais seulement sur les raccourcis. Si je crée
directement un dossier sur le bureau par exemple, la modif n'est pas
prise en compte même si je la refais.

Evidemment car le dossier sur le bureau pointe sur le dossier sur le
bureau ;-) Si tu veux qu'il ouvre dans un dossier quelconque de cette
façon alors il faut qu'il soit lui aussi sur le bureau. le raccoruci est
mieux.

Et si tu veux que ça ovre dans un dossier particulier (style rzcine
plutos que mes docs ou bureau) on clique droit proriétés sur le
raccourci d'Explorer et on clle dans la rubrique 'cible':
%SystemRoot%explorer.exe c:

Merci. Ca marche, mais du coup ça me perd mon affichage de dossiers en
partie gauche qui n'est plus pris en compte.

Ca doit se regler quelque part Sans doute quelqu'un va se pointer pour
nous dire comment, je n'ai pas lu la suite encore. Sinon j'irai
chercher.

(suivi, selon choix, de de dossiers de grosnichons/rousses etc)

A chacun ses goûts, dans mon cas ce serait plutôt des dossiers de
beaux mecs, calendriers des rugbymen... ELLE est pas difficile, hein
? :D .

OK. Tu trouves les rugbymen beaux toi? Sont bizarres les nanas
Lou Ravi
Lou Ravi wrote:

Et ben voila; j'ai lu la suite et j'ai vu que les abonnés n'nt pas
failli à leut reputatyion (si, si), et tou va bien dans le meilleur des
mondes.

A part la crise bien sûr.
1 2