configurer ssh-agent

Judes Jean
--0-555522068-1309929736=:88735

bonjour =E0 tous,=0A=0AJ'ai =E0 me connecter par cl=E9 ssh sur certaines ma=
chines, j'ai configur=E9 ssh-agent. Mais =E0 chaque d=E9connexion au shell =
j'ai perdu ma configuration.=0A=0AAvez-vous une id=E9e de comment je peux f=
aire pour que la configuration soit persistente ?=0A=0AMerci
--0-555522068-1309929736=:88735

mes new roman, new york, times, serif;font-size:12pt"><div>bonjour =E0 tous=
s machines, j'ai configur=E9 ssh-agent. Mais =E0 chaque d=E9connexion au sh=
=E9e de comment je peux faire pour que la configuration soit persistente ?<=
--0-555522068-1309929736=:88735--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Le Wed, 6 Jul 2011 06:22:16 +0100 (BST),
Judes Jean a écrit :

bonjour à tous,

J'ai à me connecter par clé ssh sur certaines machines, j'ai
configuré ssh-agent. Mais à chaque déconnexion au shell j'ai perdu ma
configuration.

Avez-vous une idée de comment je peux faire pour que la configuration
soit persistente ?

Merci

bonjour,

je transpose par analogie la question ....

J'utilise un mirror pour me voir pour me coiffer et une fois
que j'ai fini je jette celui-ci par la fenêtre ....

Comment faire pour que je puisse me voir à nouveau dans
le mirroir ?

je revient au sujet principal de la question et donne
une réponse :

pourquoi couper la connexion en tuant le processus ?

la solution la plus sage consisterait simplement à réduire la
fenêtre du terminal ...

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
hého
Judes Jean a écrit, le 06.07.2011 07:22 :

[...]

Bonjour,

ssh-add ?

cordialement
hého

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/iv11pk$ttr$
Edi Stojicevic
* hého [2011-07-06 09:10:44 +0200] wrote :

> [...]
> ssh-agent. Mais à chaque déconnexion au shell j'ai perdu ma configuration.
>
> Avez-vous une idée de comment je peux faire pour que la configuration

Bonjour,

ssh-add ?

cordialement
hého

Perso j'utilise keychain qui lance ssh-agent et qui gère mon trousseau
de clefs :)

# apt-get install keychain

mes 2 cents ...

--
.''`. Edi Stojicevic
: :' : Debian GNU/Linux user, admin & developer - http://www.debian.org

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Frédéric Boiteux
Judes Jean a écrit :

[...]

Salut,

Quand tu lances l'agent, il donne je crois les modifs de variables
d'environnement à faire pour le contacter depuis un shell : il su ffit
de sauvegarder ces commandes et de les rejouer dans un autre shell...

Fred.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JC
> [...]
> configuration.
>
> Avez-vous une idée de comment je peux faire pour que la configurat ion

Je ne sais pas si ça peut t'éclairer.

Je travaille en mode graphique.
J'ai donc relié ssh-agent à la session X
Perso j'ai dans .bashrc:
alias sstartx='ssh-agent startx ; clear; logout'

Et je lance ma session X avec l'alias.

Cordialement.
--
Salutations.
Jean-Claude

CAPITALISTE : Personne qui se rend en voiture climatisée de
son bureau climatisé à son club climatisé pour y prendre un
bain de vapeur.
Pierre DESPROGES