Configurer la taille en pixels de son navigateur Internet pour des tests

20 réponses
Olivier
--001a11c3027423895404e01110b3
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Je souhaite voir ce que donnerait mon application web selon diff=E9rentes
r=E9solutions d'=E9cran (800x600, ...).
J'utilise de pr=E9f=E9rence Iceweasel 10.0.12 sur Squeeze.

J'imaginais lancer simplement iceweasel avec en param=E8tre une taille
donn=E9e. Je n'ai vu aucun param=E8tre ressemblant =E0 =E7a (avec man icewe=
asel).

J'ai lu qu'il existait des extensions =E0 Firefox. J'ai install=E9 Firesize=
r
1.7 : =E7a n'a pas l'air de fonctionner ou bien je ne sais pas l'utiliser
correctement (le menu contextuel sens=E9 permettre le changement de taille
n'apparait pas).

Je n'ai pas plus de succ=E8s avec Chromium 6.

Avez-vous des suggestions ?

Slts

--001a11c3027423895404e01110b3
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div><div><div><div><div><div><div><br></div>Bonjour,<br><=
br></div>Je souhaite voir ce que donnerait mon application web selon diff=
=E9rentes r=E9solutions d&#39;=E9cran (800x600, ...).<br></div>J&#39;utilis=
e de pr=E9f=E9rence Iceweasel 10.0.12 sur Squeeze.<br>
<br></div>J&#39;imaginais lancer simplement iceweasel avec en param=E8tre u=
ne taille donn=E9e. Je n&#39;ai vu aucun param=E8tre ressemblant =E0 =E7a (=
avec man iceweasel).<br><br></div>J&#39;ai lu qu&#39;il existait des extens=
ions =E0 Firefox. J&#39;ai install=E9 Firesizer 1.7 : =E7a n&#39;a pas l&#3=
9;air de fonctionner ou bien je ne sais pas l&#39;utiliser correctement (le=
menu contextuel sens=E9 permettre le changement de taille n&#39;apparait p=
as).<br>
<br></div><div>Je n&#39;ai pas plus de succ=E8s avec Chromium 6.<br></div><=
div><br></div>Avez-vous des suggestions ?<br><br></div>Slts<br><div><div><d=
iv><div><div><br></div></div></div></div></div></div>

--001a11c3027423895404e01110b3--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/CAPeT9jjFf3k84wMUPob8c+B+sr-rZeg7fM3=w1pmgcbOKoQacw@mail.gmail.com

10 réponses

1 2
Jerome Flesch
--20cf303640291a508404e0112ab7
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Personnellement, j'utilisais l'extension Web Developer pour
Firefox/Iceweasel :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/web-developer/ . Parmi les
nombreuses options de cette extension, il y en a une pour redimensionner la
fenêtre Firefox à une taille précise.

Le 26 juin 2013 18:23, Olivier a écrit :

Bonjour,

Je souhaite voir ce que donnerait mon application web selon différentes
résolutions d'écran (800x600, ...).
J'utilise de préférence Iceweasel 10.0.12 sur Squeeze.

J'imaginais lancer simplement iceweasel avec en paramètre une taille
donnée. Je n'ai vu aucun paramètre ressemblant à ça (avec man ice weasel).

J'ai lu qu'il existait des extensions à Firefox. J'ai installé Firesi zer
1.7 : ça n'a pas l'air de fonctionner ou bien je ne sais pas l'utiliser
correctement (le menu contextuel sensé permettre le changement de taill e
n'apparait pas).

Je n'ai pas plus de succès avec Chromium 6.

Avez-vous des suggestions ?

Slts

--20cf303640291a508404e0112ab7
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div><div>Bonjour,<br><br></div>Personnellement, j&#39;uti lisais l&#39;extension Web Developer pour Firefox/Iceweasel : <a href="ht tps://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/web-developer/">https://addons.mo zilla.org/fr/firefox/addon/web-developer/</a> . Parmi les nombreuses option s de cette extension, il y en a une pour redimensionner la fenêtre Firefo x à une taille précise.<br>

<br></div><br></div><div class="gmail_extra"><br><br><div class="gmail_ quote">Le 26 juin 2013 18:23, Olivier <span dir="ltr">&lt;<a href="mail to:" target="_blank"></a>&gt;</span> a écrit :<br>

<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex"><div dir="ltr"><div><div><div><div><div><d iv><div><br></div>Bonjour,<br><br></div>Je souhaite voir ce que donnerait m on application web selon différentes résolutions d&#39;écran (800x600 , ...).<br>

</div>J&#39;utilise de préférence Iceweasel 10.0.12 sur Squeeze.<br>
<br></div>J&#39;imaginais lancer simplement iceweasel avec en paramètre u ne taille donnée. Je n&#39;ai vu aucun paramètre ressemblant à ça ( avec man iceweasel).<br><br></div>J&#39;ai lu qu&#39;il existait des extens ions à Firefox. J&#39;ai installé Firesizer 1.7 : ça n&#39;a pas l&#3 9;air de fonctionner ou bien je ne sais pas l&#39;utiliser correctement (le menu contextuel sensé permettre le changement de taille n&#39;apparait p as).<br>

<br></div><div>Je n&#39;ai pas plus de succès avec Chromium 6.<br></div>< div><br></div>Avez-vous des suggestions ?<br><br></div>Slts<br><div><div><d iv><div><div><br></div></div></div></div></div></div>
</blockquote></div><br></div>

--20cf303640291a508404e0112ab7--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAAQa3SurneLtp6PbeR3FSJ=kvxuRbmN=
Grégoire COUTANT
Bonjour,

Sur FF :
Ctrl + Maj + I
Puis choisir : Vue adaptative

Greg

Le 26 juin 2013 18:23, Olivier
<mailto: a écrit :

Bonjour,

Je souhaite voir ce que donnerait mon application web selon
différentes résolutions d'écran (800x600, ...).
J'utilise de préférence Iceweasel 10.0.12 sur Squeeze.

J'imaginais lancer simplement iceweasel avec en paramètre une taille
donnée. Je n'ai vu aucun paramètre ressemblant à ça (avec man
iceweasel).

J'ai lu qu'il existait des extensions à Firefox. J'ai installé
Firesizer 1.7 : ça n'a pas l'air de fonctionner ou bien je ne sais
pas l'utiliser correctement (le menu contextuel sensé permettre le
changement de taille n'apparait pas).

Je n'ai pas plus de succès avec Chromium 6.

Avez-vous des suggestions ?

Slts

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Agnès Rambaud
Le 26/06/2013 18:23, Olivier a écrit :

Bonjour,

Je souhaite voir ce que donnerait mon application web selon
différentes résolutions d'écran (800x600, ...).
J'utilise de préférence Iceweasel 10.0.12 sur Squeeze.

J'imaginais lancer simplement iceweasel avec en paramètre une taille
donnée. Je n'ai vu aucun paramètre ressemblant à ça (avec man iceweasel).

J'ai lu qu'il existait des extensions à Firefox. J'ai installé
Firesizer 1.7 : ça n'a pas l'air de fonctionner ou bien je ne sais pas
l'utiliser correctement (le menu contextuel sensé permettre le
changement de taille n'apparait pas).

Je n'ai pas plus de succès avec Chromium 6.

Avez-vous des suggestions ?

Slts

Bonjour,
L'extension web developperfait ça très bien, les tailles sont paramétrables.
Voir ici : http://chrispederick.com/work/web-developer/

--
Agnès

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Agnès Rambaud
Le 26/06/2013 18:43, Grégoire COUTANT a écrit :
Bonjour,

Sur FF :
Ctrl + Maj + I
Puis choisir : Vue adaptative

Greg

+1000 (l'avais oubliée celle-là, pourtant super pratique et... native !)

--
Agnès

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 06/26/2013 06:23 PM, Olivier wrote:

Bonjour,

Je souhaite voir ce que donnerait mon application web selon différentes
résolutions d'écran (800x600, ...).

- ici dans ce cas, le terme exact à employer est "définition", soit le
nombre total de pixels affichés dans un écran ou qui constituent une image.
- la "résolution" est le terme qui désigne un certain nombre de pixels
ou points *par rapport* à une surface donnée, en général, le pouce/inch.
http://www.museumtextures.com/tutoriel-pixel-dpi-imagerie-numerique.php

--
Maderios

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Grégoire COUTANT
Bonjour,

Le 26/06/2013 18:51, Agnès Rambaud a écrit :
Le 26/06/2013 18:43, Grégoire COUTANT a écrit :
Bonjour,

Sur FF :
Ctrl + Maj + I
Puis choisir : Vue adaptative

Greg

+1000 (l'avais oubliée celle-là, pourtant super pratique et... native !)

Oui impossible de développer pour le web sans ça aujourd'hui.
Tant qu'on y est pour chrome (chromium ?) :
F12 -> Settings -> Overrides
qui permet d'aller plus loin et de simuler des définitions d'écrans avec
un user-agent adéquat, pratique pour le responsive et les filtres basé
sur les UA.

Greg

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Christophe
maderios a écrit :

On 06/26/2013 06:23 PM, Olivier wrote:

Bonjour,

Je souhaite voir ce que donnerait mon application web selon différentes
résolutions d'écran (800x600, ...).

- ici dans ce cas, le terme exact à employer est "définition", soit le
nombre total de pixels affichés dans un écran ou qui constituent une image.

Exact, c'est ce que j'avais essayé d'expliquer à un ancien prof d'info
(ça remonte à loin), qui se disait, par ailleurs graphiste.

Je lui affirmais que sur un écran on comptait en pixels : et que
1024x768 et que quand il s'agit par exemple d'un simple fond d'écran en
800x600, ça n'a rien à voir avec les ppp. (qu'est ce qu'on peut avoir
des discussions bêtes quand on est étudiant ;-) ).

Mais comble de désespoir, il a continué à m'affirmer que si l'image est
en 800x600 mais avec une *résolution* ppp supérieure, le fond d'écran
sera de meilleure qualité (ca dépend de la taille d'écran, à ce qu'il
parait ... ).

J'ai loupé un truc ?

Reste , que "résolution d'écran" est entré dans les mœurs, bien que cela
soit un abus de langage. Mais j'avoue l'utiliser pour éviter de perdre
les gens.

@+
Christophe.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Olivier
--047d7bdca380c6f96304e01e4743
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Quelle est le 3ème caractère dans la formule magique "Ctrl + Maj + I" ?
La lettre i ? la lettre L ?
(Dans mon iceweasel ESR (la version 10), avec une de ces combinaisons
j'obtiens des résultats étranges).

Le 26 juin 2013 18:43, Grégoire COUTANT a
écrit :

Bonjour,

Sur FF :
Ctrl + Maj + I
Puis choisir : Vue adaptative

Greg

Le 26 juin 2013 18:23, Olivier
<mailto: a écrit :

Bonjour,

Je souhaite voir ce que donnerait mon application web selon
différentes résolutions d'écran (800x600, ...).
J'utilise de préférence Iceweasel 10.0.12 sur Squeeze.

J'imaginais lancer simplement iceweasel avec en paramètre une tail le
donnée. Je n'ai vu aucun paramètre ressemblant à ça (avec ma n
iceweasel).

J'ai lu qu'il existait des extensions à Firefox. J'ai installé
Firesizer 1.7 : ça n'a pas l'air de fonctionner ou bien je ne sais
pas l'utiliser correctement (le menu contextuel sensé permettre le
changement de taille n'apparait pas).

Je n'ai pas plus de succès avec Chromium 6.

Avez-vous des suggestions ?

Slts

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/**FrenchLists<http://wiki.debian.org/fr/FrenchL ists>

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@**lists.debian.org<debian-user-french-REQ
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/**<http://list s.debian.org/

--047d7bdca380c6f96304e01e4743
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div><div>Quelle est le 3ème caractère dans la formule magique &quot;Ctrl + Maj + I&quot; ?<br></div>La lettre i ? la lettre L ?< br></div>(Dans mon iceweasel ESR (la version 10), avec une de ces combinais ons j&#39;obtiens des résultats étranges).<br>
<br></div><div class="gmail_extra"><br><br><div class="gmail_quote">Le 26 juin 2013 18:43, Grégoire COUTANT <span dir="ltr">&lt;<a href="mai lto:" target="_blank"> m</a>&gt;</span> a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">Bonjour,<br>
<br>
Sur FF :<br>
Ctrl + Maj + I<br>
Puis choisir : Vue adaptative<br>
<br>
Greg<br>
<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex"><div class="im">
Le 26 juin 2013 18:23, Olivier &lt;<a href="mailto:" tar get="_blank"></a><br></div>
&lt;mailto:<a href="mailto:" target="_blank">oza_4h07@ yahoo.fr</a>&gt;&gt; a écrit :<div class="im"><br>
<br>
    Bonjour,<br>
<br>
    Je souhaite voir ce que donnerait mon application web selon<br>
    différentes résolutions d&#39;écran (800x600, ...).<br>
    J&#39;utilise de préférence Iceweasel 10.0.12 sur Squeeze.<br>
<br>
    J&#39;imaginais lancer simplement iceweasel avec en paramètre une taille<br>
    donnée. Je n&#39;ai vu aucun paramètre ressemblant à ça (av ec man<br>
    iceweasel).<br>
<br>
    J&#39;ai lu qu&#39;il existait des extensions à Firefox. J&#39;ai installé<br>
    Firesizer 1.7 : ça n&#39;a pas l&#39;air de fonctionner ou bien j e ne sais<br>
    pas l&#39;utiliser correctement (le menu contextuel sensé permett re le<br>
    changement de taille n&#39;apparait pas).<br>
<br>
    Je n&#39;ai pas plus de succès avec Chromium 6.<br>
<br>
    Avez-vous des suggestions ?<br>
<br>
    Slts<br>
<br>
</div></blockquote><span class="HOEnZb"><font color="#888888">
<br>
-- <br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/<u></u>FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:" target ="_blank">debian-user-french-REQUEST@<u></u>lists.debian.org</a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org" target="_blank"></a><br>
Archive: <a href="http://lists.debian.org/" tar get="_blank">http://lists.debian.org/<u></u></a ><br>
<br>
</font></span></blockquote></div><br></div>

--047d7bdca380c6f96304e01e4743--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAPeT9jhPDuu3F54tMYs_RPZhZDHSfyU6CVeRn6dFey_=
Grégoire COUTANT
La lettre i

Greg

Le 27/06/2013 10:09, Olivier a écrit :
Quelle est le 3ème caractère dans la formule magique "Ctrl + Maj + I" ?
La lettre i ? la lettre L ?
(Dans mon iceweasel ESR (la version 10), avec une de ces combinaisons
j'obtiens des résultats étranges).

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 06/26/2013 11:14 PM, Christophe wrote:
maderios a écrit :

On 06/26/2013 06:23 PM, Olivier wrote:

Bonjour,

Je souhaite voir ce que donnerait mon application web selon différentes
résolutions d'écran (800x600, ...).

- ici dans ce cas, le terme exact à employer est "définition", soit le
nombre total de pixels affichés dans un écran ou qui constituent une
image.

Exact, c'est ce que j'avais essayé d'expliquer à un ancien prof d'info
(ça remonte à loin), qui se disait, par ailleurs graphiste.

Je lui affirmais que sur un écran on comptait en pixels : et que
1024x768 et que quand il s'agit par exemple d'un simple fond d'écran en
800x600, ça n'a rien à voir avec les ppp. (qu'est ce qu'on peut avoir
des discussions bêtes quand on est étudiant ;-) ).

Mais comble de désespoir, il a continué à m'affirmer que si l'image est
en 800x600 mais avec une *résolution* ppp supérieure, le fond d'écran
sera de meilleure qualité (ca dépend de la taille d'écran, à ce qu'il
parait ... ).

J'ai loupé un truc ?

définition écran 800x600= 480 000 pixels
Plus la résolution (donc nombre pixels/pouce) sera élevée, plus l'écran
sera petit.
On ne peut dire qu'il sera "meilleur"

Reste , que "résolution d'écran" est entré dans les mœurs, bien que cela
soit un abus de langage. Mais j'avoue l'utiliser pour éviter de perdre
les gens.

Les gens sont encore plus paumés si l'on emploie le même mot pour
désigner deux choses différentes !
Au départ ces 2 mots étaient utilisés dans le domaine de la photographie
argentique par des gens possédant un minimum de connaissances techniques.
Ensuite, l'informatique est arrivée et, "vulgarisation" aidant, on a
continué à utiliser le même mot à tort et à travers dans les notices
techniques mal traduites, sur le net, etc...
Résultat, peu de gens savent actuellement ce que sont réellement
"définition" et "résolution". C'est encore la faute aux média..... :-)

--
Maderios

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
1 2