confirmation concernant URL_Rewriting

3 réponses
Dindaine johan
Bonjour, je souhaite rajouter une zone de téléchargemen sur mon site
hebergé sur ma freebox et compte tenu du faible débit de cette dernière,
je souhaiterais utiliser un repertoire free pour stocker mes fichier.
Mais etant propriétaire de mon nom de domaine pour que ce soit
transparent j'aurais souhaiter rediriger implicitement les visiteur du
site download.mondomaine.com vers mondomaine.free.fr.

download.mondomaine.com <=== URL Rewriting <==> APACHE ==> mondomaine.free.fr

Cependant j'aimerais savoir si en faisant celà, le flux HTTP transite tout
de même par mon serveur.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Daniel Caillibaud
Dindaine johan a écrit :
Bonjour, je souhaite rajouter une zone de téléchargemen sur mon site
hebergé sur ma freebox et compte tenu du faible débit de cette dernière,
je souhaiterais utiliser un repertoire free pour stocker mes fichier.
Mais etant propriétaire de mon nom de domaine pour que ce soit
transparent j'aurais souhaiter rediriger implicitement les visiteur du
site download.mondomaine.com vers mondomaine.free.fr.

download.mondomaine.com <=== URL Rewriting <==> APACHE ==> mondomaine.free.fr

La je comprend pas tout...

Cependant j'aimerais savoir si en faisant celà, le flux HTTP transite tout
de même par mon serveur.

Si tu veux que
requete HTTP download.mondomaine.com -> rewrite apache de download.mondomaine.com -> redirect vers mondomaine.free.fr -> requete HTTP mondomaine.free.fr

Alors ça va marcher, mais le client va voir la redirection via l'url affichée dans son navigateur.
Tu ne peux pas faire autrement car lorsque le $HOST change, apache renvoie un code de redirection (alors qu'une RewriteRule locale est transparente et
renvoie 200, le client ne peut pas "deviner" s'il y a une RewriteRule ou pas).

Si tu veux la "cacher", tu peux essayer les frames (le frameset sur download.mondomaine.com et une frame de download sur mondomaine.free.fr).

Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Damien BROQUA
------=_Part_1566_9544660.1178780818717
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le 10/05/07, Daniel Caillibaud a écrit :

Dindaine johan a écrit :
> Bonjour, je souhaite rajouter une zone de téléchargemen sur mon sit e
> hebergé sur ma freebox et compte tenu du faible débit de cette dern ière,
> je souhaiterais utiliser un repertoire free pour stocker mes fichier.
> Mais etant propriétaire de mon nom de domaine pour que ce soit
> transparent j'aurais souhaiter rediriger implicitement les visiteur du
> site download.mondomaine.com vers mondomaine.free.fr.
>
> download.mondomaine.com <=== URL Rewriting <==> APACHE == >
mondomaine.free.fr

La je comprend pas tout...

> Cependant j'aimerais savoir si en faisant celà, le flux HTTP transite
tout
> de même par mon serveur.

Si tu veux que
requete HTTP download.mondomaine.com -> rewrite apache de
download.mondomaine.com -> redirect vers mondomaine.free.fr -> requete
HTTP mondomaine.free.fr

Alors ça va marcher, mais le client va voir la redirection via l'url
affichée dans son navigateur.
Tu ne peux pas faire autrement car lorsque le $HOST change, apache renvoi e
un code de redirection (alors qu'une RewriteRule locale est transparente et
renvoie 200, le client ne peut pas "deviner" s'il y a une RewriteRule ou
pas).

Si tu veux la "cacher", tu peux essayer les frames (le frameset sur
download.mondomaine.com et une frame de download sur mondomaine.free.fr).

Daniel

Salut,

le plus simple c'est de te rendre sur l'interface d'administration de ton
nom de domaine et créer un sous domaine de ce genre dans la gestion de te s
zones :
download 10800 IN CNAME mondomaine.free.fr.

Les utilisateurs verront : download.mondomaine.com au lieu de
mondomaine.free.fr ;)

------=_Part_1566_9544660.1178780818717
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><br><div><span class="gmail_quote">Le 10/05/07, <b class="gmail_sen dername">Daniel Caillibaud</b> &lt;<a href="mailto:">ml </a>&gt; a écrit :</span><blockquote class="gmail_quote " style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0 .8ex; padding-left: 1ex;">
Dindaine johan a écrit :<br>&gt; Bonjour, je souhaite rajouter une zone d e téléchargemen sur mon site<br>&gt; hebergé sur ma freebox et compte tenu du faible débit de cette dernière,<br>&gt; je souhaiterais utilis er un repertoire free pour stocker mes fichier.
<br>&gt; Mais etant propriétaire de mon nom de domaine pour que&nbsp;&nbs p;ce soit<br>&gt; transparent j&#39;aurais souhaiter rediriger implicitemen t les visiteur du<br>&gt; site <a href="http://download.mondomaine.com">d ownload.mondomaine.com
</a> vers <a href="http://mondomaine.free.fr">mondomaine.free.fr</a>.<br> &gt;<br>&gt; <a href="http://download.mondomaine.com">download.mondomaine .com</a> &lt;=== URL Rewriting &lt;==&gt; APACHE ==&gt; <a hr ef="http://mondomaine.free.fr">
mondomaine.free.fr</a><br><br>La je comprend pas tout...<br><br>&gt; Cepend ant j&#39;aimerais savoir si en faisant celà, le flux HTTP transite tout< br>&gt; de même par mon serveur.<br><br>Si tu veux que<br>requete HTTP <a href="http://download.mondomaine.com">
download.mondomaine.com</a> -&gt; rewrite apache de <a href="http://downl oad.mondomaine.com">download.mondomaine.com</a> -&gt; redirect vers <a href ="http://mondomaine.free.fr">mondomaine.free.fr</a> -&gt; requete HTTP <a href="http://mondomaine.free.fr">
mondomaine.free.fr</a><br><br>Alors ça va marcher, mais le client va voir la redirection via l&#39;url affichée dans son navigateur.<br>Tu ne peux pas faire autrement car lorsque le $HOST change, apache renvoie un code de redirection (alors qu&#39;une RewriteRule locale est transparente et
<br>renvoie 200, le client ne peut pas &quot;deviner&quot; s&#39;il y a une RewriteRule ou pas).<br><br>Si tu veux la &quot;cacher&quot;, tu peux essa yer les frames (le frameset sur <a href="http://download.mondomaine.com">
download.mondomaine.com</a> et une frame de download sur <a href="http:// mondomaine.free.fr">mondomaine.free.fr</a>).<br><br>Daniel<br><br><br></blo ckquote><div>Salut,<br>le plus simple c&#39;est de te rendre sur l&#39;inte rface d&#39;administration de ton nom de domaine et créer un sous domaine de ce genre dans la gestion de tes zones :
<br>download 10800 IN CNAME <a href="http://mondomaine.free.fr">mondomain e.free.fr</a>.<br><br>Les utilisateurs verront : <a href="http://download .mondomaine.com">download.mondomaine.com</a> au lieu de <a href="http://m ondomaine.free.fr">
mondomaine.free.fr</a> ;)<br></div><br></div><br>

------=_Part_1566_9544660.1178780818717--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Daniel Caillibaud
Damien BROQUA wrote:
Salut,
le plus simple c'est de te rendre sur l'interface d'administration de
ton nom de domaine et créer un sous domaine de ce genre dans la gestion
de tes zones :
download 10800 IN CNAME mondomaine.free.fr.

Les utilisateurs verront : download.mondomaine.com au lieu de mondomaine.free.fr ;)

Euh, pas vraiment !

Le CNAME, c'est du DNS, ça va indiquer au client web d'envoyer toutes les requetes de download.mondomaine.com vers l'IP de mondomaine.free.fr, mais
ensuite ça m'étonnerais que le serveur de free accepte les requetes destinées à download.mondomaine.com (et même s'il les acceptaient, je vois pas
comment il pourrait donner les bons fichiers s'il n'a pas été configuré pour).

--
Daniel

R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin de message est-il si effroyable?
R: Répondre au dessus de la citation
Q: Quelle est la chose la plus désagréable dans un message ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact