confirmation concernant URL_Rewriting

Dindaine johan
Bonjour, je souhaite rajouter une zone de téléchargemen sur mon site
hebergé sur ma freebox et compte tenu du faible débit de cette dernière,
je souhaiterais utiliser un repertoire free pour stocker mes fichier.
Mais etant propriétaire de mon nom de domaine pour que ce soit
transparent j'aurais souhaiter rediriger implicitement les visiteur du
site download.mondomaine.com vers mondomaine.free.fr.

download.mondomaine.com <=== URL Rewriting <==> APACHE ==> mondomaine.free.fr

Cependant j'aimerais savoir si en faisant celà, le flux HTTP transite tout
de même par mon serveur.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Daniel Caillibaud
Dindaine johan a écrit :
[...]

La je comprend pas tout...

Cependant j'aimerais savoir si en faisant celà, le flux HTTP transite tout
de même par mon serveur.

Si tu veux que
requete HTTP download.mondomaine.com -> rewrite apache de download.mondomaine.com -> redirect vers mondomaine.free.fr -> requete HTTP mondomaine.free.fr

Alors ça va marcher, mais le client va voir la redirection via l'url affichée dans son navigateur.
Tu ne peux pas faire autrement car lorsque le $HOST change, apache renvoie un code de redirection (alors qu'une RewriteRule locale est transparente et
renvoie 200, le client ne peut pas "deviner" s'il y a une RewriteRule ou pas).

Si tu veux la "cacher", tu peux essayer les frames (le frameset sur download.mondomaine.com et une frame de download sur mondomaine.free.fr).

Daniel

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Damien BROQUA
------=_Part_1566_9544660.1178780818717

Le 10/05/07, Daniel Caillibaud a écrit :

Dindaine johan a écrit :
> [...]

Si tu veux la "cacher", tu peux essayer les frames (le frameset sur
download.mondomaine.com et une frame de download sur mondomaine.free.fr).

Salut,

le plus simple c'est de te rendre sur l'interface d'administration de ton
nom de domaine et créer un sous domaine de ce genre dans la gestion de te s
zones :
download 10800 IN CNAME mondomaine.free.fr.

Les utilisateurs verront : download.mondomaine.com au lieu de
mondomaine.free.fr ;)

------=_Part_1566_9544660.1178780818717

------=_Part_1566_9544660.1178780818717--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Daniel Caillibaud
Damien BROQUA wrote:
[...]

Euh, pas vraiment !

Le CNAME, c'est du DNS, ça va indiquer au client web d'envoyer toutes les requetes de download.mondomaine.com vers l'IP de mondomaine.free.fr, mais
ensuite ça m'étonnerais que le serveur de free accepte les requetes destinées à download.mondomaine.com (et même s'il les acceptaient, je vois pas
comment il pourrait donner les bons fichiers s'il n'a pas été configuré pour).

--
Daniel

R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin de message est-il si effroyable?
R: Répondre au dessus de la citation
Q: Quelle est la chose la plus désagréable dans un message ?