confirmation de conversion de texte brut

PB
Bonjour =E0 tous!

Je continue =E0 consulter les anciens posts pour trouver=20
des solutions =E0 mes soucis m=EAme si je n'ai=20
malheureusement plus le temps de participer aux =E9changes.

Pour celui-ci, j'ai trouv=E9 des questions semblables, mais=20
pas de r=E9ponse. Voici mon probl=E8me:

Un document de publipostage sous Word XP va chercher un=20
fichier .txt export=E9 d'une base de donn=E9es. =C0 chaque=20
ouverture du document de fusion, il appara=EEt une fen=EAtre=20
de confirmation de conversion (texte brut, texte=20
cod=E9...). Comment pourrait-on se d=E9barrasser de cette=20
=E9tape? J'ai d=E9j=E0 v=E9rifi=E9 les options, et =E7a se produit=20
m=EAme si on d=E9coche la case "Confirmation des conversions=20
lors de l'ouverture".

Il faudrait id=E9alement que =E7a implique un changement dans=20
Word et non dans le fichier texte sur lequel on a=20
difficilement le contr=F4le.

Quelqu'un a une id=E9e?

Merci de partager votre exp=E9rience / expertise!

PB

Anacoluthe
Bonjour !

'PB' nous a écrit ...
Un document de publipostage sous Word XP va chercher un
fichier .txt exporté d'une base de données. À chaque
ouverture du document de fusion, il apparaît une fenêtre
de confirmation de conversion (texte brut, texte
codé...).

Les sources en TXT sont sources ... de problèmes !
Dans WD97 c'était clair : c'était du txt ms-dos.
Depuis WD2000 y'a plein de codages txt, aussi Word
préfère demander (quand il ne lui prend pas de proposer
un codage japonais par défaut !!!). Commencez par
supprimer tout caractère accentué dans vos noms de
champs sur la première ligne. Parfois ça passe mieux.

Il faudrait idéalement que ça implique un changement dans
Word et non dans le fichier texte sur lequel on a
difficilement le contrôle.

Ah ? Une application qui date d'avant WD97 vous
balance du TXT sur lequel vous ne pouvez plus rien ?
Il est temps de demander sa refonte ! Demandez
qu'on vous produise du XML, c'est plus mode !!!
(y'en a qui vont hurler, je fais exprès :-D )

Anacoluthe
« Il n'existe guère de texte, si ennuyeux soit-il,
qui ne contienne une perle susceptible de faire rire. »
- Didier NORDON

PB
Merci Anacoluthe pour ta réponse.

Ma collègue prise avec ce problème a décidé d'envoyer un
courriel à Microsoft (Canada) qui ont répondu très
rapidement qu'ils regarderaient ses fichiers. Espérons
qu'ils sauront nous démêler ça!

Pour l'instant, les utilisateurs font l'effort de cliquer
sur OK (demande de conversion) avant d'avoir leur
résultat de fusion. ;-)

Bonne journée!

PB