confirmation de fermeture d'une application ?

docanski
Bonjour la foule,

J'utilise, selon mes besoins, soit Win soit Ubuntu et quelque chose
m'agace : sous ce dernier, il n'y a pas (ou je ne trouve pas ?) de
commande de confirmation lors de la fermeture de la majorité des
applications alors que c'est systématique sous Win.
C'est très gênant quand on est occupé à télécharger et qu'on utilise le
même navigateur pour d'autres tâches :-(
Je ne trouve pas cette fonction de paramétrage sous Ubuntu. Elle existe
ou faut-il paramétrer en ligne de commande ? Dans ce dernier cas, quelle
est la commande kivabien ?
Merci d'avance.

Cordialement,
--
docanski

Sergio
docanski a écrit :

[...]

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire... Venant de passer récemment de
Windows à Linux (Ubuntu), je n'ai pas (encore ?) remarqué ce genre de
comportement...

Pour les applis classiques (éditeur de texte, OpenOffice, Gimp...), il
demandent confirmation quand le(s) fichier(s) n'ont pas été sauvegardé.
Quand à Firefox, il a le même comportement que sous Windows...

--
Serge http://leserged.online.fr/
docanski
Sergio ecrit ce qui suit en ce 09.03.2009 13:32 :

Pour les applis classiques (éditeur de texte, OpenOffice, Gimp...), il
demandent confirmation quand le(s) fichier(s) n'ont pas été sauvegardé.

Là, c'est logique puisqu'un fichier a été modifié et que l'application
ne peut, en principe, pas se fermer sans savoir ce qu'on veut faire de
ce fichier. Quand il s'agit d'un navigateur comme Firefox, il demande
confirmation de fermeture s'il y a plusieurs onglets ouverts. Ce n'est
pas le cas avec Galeon, même si plusieurs onglets sont ouverts. Et c'est
surtout le comportement de ce dernier qui me gêne car je l'utilise
souvent, notamment pour des tâches de téléchargement.
--
docanski

Jacques Lav!gnotte
docanski a écrit :

surtout le comportement de ce dernier qui me gêne car je l'utilise
souvent, notamment pour des tâches de téléchargement.

wget dans un terminal ?
Luc.Habert.00__arjf
"Jacques Lav!gnotte" :

wget dans un terminal ?

Bof, c'est parfois chiant d'obtenir la vraie URL, voire impossible si on a
du passer quelques paliers d'authentification. Je dirais surtout de ne pas
fermer firefox.
Marc Boyer
On 2009-03-09, docanski wrote:
[...]

Donc, ce ne sont pas "la majorité des applis sous Linux" qui ne te vont
pas, mais le fait que Galeon ne demande pas de confirmation alors
qu'il a plusieurs onglets ouvert, comme le fait Firefox.

Marc Boyer
--
Au XXIème siècle, notre projet de société s'est réduit
à un projet économique...