Confirmation de la perte de flux

Le
Richard
J'obtiens le message suivant lors de la copie de certains
fichiers (J'ai remarqu qu'il s'agit de fichiers JPG)

.Fichier thumbs
"Confirmation de la perte de flux"

Il est possible que vous perdiez certaines informations
si vous continuez

Ca veut dire quoi??? et pourquoi ai-je ce message?
Jean-Claude BELLAMY
Le #656829
Dans le message 715b01c40221$0718f930$,
Richard
J'obtiens le message suivant lors de la copie de certains
fichiers (J'ai remarqué qu'il s'agit de fichiers JPG)

....Fichier thumbs...
"Confirmation de la perte de flux"

Il est possible que vous perdiez certaines informations
si vous continuez...

Ca veut dire quoi???

Les flux additionnels (Alternative Data Streams / ADS) sont une
fonctionnalité qui n'existe qu'avec les partitions NTFS.
A tout fichier d'une NTFS on peut associer des données additionnelles, de
n'importe quel type (p.ex. un résumé, commentaires, vignette, ...), mais
qui sont totalement INVISIBLES avec les moyens du bord (affichage dans
l'explorateur, commande "dir ..;" ,..)

J'ai d'ailleurs consacré un chapitre entier aux "FLUX" des NTFS :
http://www.bellamyjc.org/fr/stream.html

et pourquoi ai-je ce message?
Quand on copie un fichier contenant un ou plusieurs ADS vers une partition

qui ne supporte pas ce mécanisme (partitions FAT ou CDROM p.ex.), un message
d'avertissement signale que ces données ne pourront pas être recopiées, et
donc perdues.
cf.: http://www.bellamyjc.org/gif/streams/transfert.jpg

--
May the Force be with You!