Confirmation de la perte de flux

15 réponses
Gilbert
Bonjour,

Depuis quelques jours, à chaque fois que je copie une photo .jpg ou une
vidéo .mpg, sur une clé USB, j'ai le message suivant :

"Confirmation de la perte de flux
Le fichier photo.jpg comporte des informations attachées qui pourraient être
perdues si vous continuez la copie. Le contenu du fichier ne sera pas
affecté. Les informations pouvant être perdues incluent:
:Roxio EMC Stream:$DATA
Voulez-vous quand même continuer ?"

J'ai Roxio Creator DE Version : 9.0.117 depuis plus d'un an sur mon PC et
rien changé, avant je n'avais jamais ce problème, pourquoi maintenant ?

Je suis sous Windows XP Pro SP3.

Merci d'avance à qui pourra m'éclairer

Gilberrt

10 réponses

1 2
Michel__D
Gilbert a écrit :
Bonjour,

Depuis quelques jours, à chaque fois que je copie une photo .jpg ou une
vidéo .mpg, sur une clé USB, j'ai le message suivant :

"Confirmation de la perte de flux
Le fichier photo.jpg comporte des informations attachées qui pourraient être
perdues si vous continuez la copie. Le contenu du fichier ne sera pas
affecté. Les informations pouvant être perdues incluent:
:Roxio EMC Stream:$DATA
Voulez-vous quand même continuer ?"

J'ai Roxio Creator DE Version : 9.0.117 depuis plus d'un an sur mon PC et
rien changé, avant je n'avais jamais ce problème, pourquoi maintenant ?

Je suis sous Windows XP Pro SP3.

Merci d'avance à qui pourra m'éclairer

Tu essaye de copier un fichier comportant un flux nommé (NTFS) sur une clé
USB qui possède un système de fichiers qui ne gére pas ce genre de chose,
d'ou ce message d'information.

PS:normalement la perte de ce flux ne devrait pas avoir d'incidence.
Sabrem JORAM
> Bonjour,

Depuis quelques jours, à chaque fois que je copie une photo .jpg ou une vidéo
.mpg, sur une clé USB, j'ai le message suivant :

"Confirmation de la perte de flux
Le fichier photo.jpg comporte des informations attachées qui pourraient être
perdues si vous continuez la copie. Le contenu du fichier ne sera pas
affecté. Les informations pouvant être perdues incluent:
:Roxio EMC Stream:$DATA
Voulez-vous quand même continuer ?"

J'ai Roxio Creator DE Version : 9.0.117 depuis plus d'un an sur mon PC et
rien changé, avant je n'avais jamais ce problème, pourquoi maintenant ?

Je suis sous Windows XP Pro SP3.

Merci d'avance à qui pourra m'éclairer

Gilberrt

Bonjour,

C'est parce que vous copiez d'une partition en NTFS vers une qui est en
FAT.

http://www.bellamyjc.org/fr/stream.html

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=T5FG4T4VRP1
Gilbert
"Michel__D" a écrit dans le message de
news:
Gilbert a écrit :
Bonjour,

Depuis quelques jours, à chaque fois que je copie une photo .jpg ou une
vidéo .mpg, sur une clé USB, j'ai le message suivant :

"Confirmation de la perte de flux
Le fichier photo.jpg comporte des informations attachées qui pourraient
être perdues si vous continuez la copie. Le contenu du fichier ne sera
pas affecté. Les informations pouvant être perdues incluent:
:Roxio EMC Stream:$DATA
Voulez-vous quand même continuer ?"

J'ai Roxio Creator DE Version : 9.0.117 depuis plus d'un an sur mon PC
et rien changé, avant je n'avais jamais ce problème, pourquoi maintenant
?

Je suis sous Windows XP Pro SP3.

Merci d'avance à qui pourra m'éclairer

Tu essaye de copier un fichier comportant un flux nommé (NTFS) sur une clé
USB qui possède un système de fichiers qui ne gére pas ce genre de chose,
d'ou ce message d'information.

PS:normalement la perte de ce flux ne devrait pas avoir d'incidence.

Merci, mais pourquoi, j'ai ce message maintenant, alors que je ne l'avais
jamais auparavant.
Et pourquoi une référence avec Roxio

Gilbert
Michel__D
Gilbert a écrit :
"Michel__D" a écrit dans le message de
news:
Gilbert a écrit :
Bonjour,

Depuis quelques jours, à chaque fois que je copie une photo .jpg ou une
vidéo .mpg, sur une clé USB, j'ai le message suivant :

"Confirmation de la perte de flux
Le fichier photo.jpg comporte des informations attachées qui pourraient
être perdues si vous continuez la copie. Le contenu du fichier ne sera
pas affecté. Les informations pouvant être perdues incluent:
:Roxio EMC Stream:$DATA
Voulez-vous quand même continuer ?"

J'ai Roxio Creator DE Version : 9.0.117 depuis plus d'un an sur mon PC
et rien changé, avant je n'avais jamais ce problème, pourquoi maintenant
?

Je suis sous Windows XP Pro SP3.

Merci d'avance à qui pourra m'éclairer

Tu essaye de copier un fichier comportant un flux nommé (NTFS) sur une clé
USB qui possède un système de fichiers qui ne gére pas ce genre de chose,
d'ou ce message d'information.

PS:normalement la perte de ce flux ne devrait pas avoir d'incidence.

Merci, mais pourquoi, j'ai ce message maintenant, alors que je ne l'avais
jamais auparavant.
Et pourquoi une référence avec Roxio

Parce que c'est surement lui qui est à l'origine de ce flux nommés, tu
utilise peut-être certaines fonctionnalités dudit logiciel qui induit ce résultat.
Gilbert
"Michel__D" a écrit dans le message de
news: %
Gilbert a écrit :
"Michel__D" a écrit dans le message
de news:
Gilbert a écrit :
Bonjour,

Depuis quelques jours, à chaque fois que je copie une photo .jpg ou une
vidéo .mpg, sur une clé USB, j'ai le message suivant :

"Confirmation de la perte de flux
Le fichier photo.jpg comporte des informations attachées qui pourraient
être perdues si vous continuez la copie. Le contenu du fichier ne sera
pas affecté. Les informations pouvant être perdues incluent:
:Roxio EMC Stream:$DATA
Voulez-vous quand même continuer ?"

J'ai Roxio Creator DE Version : 9.0.117 depuis plus d'un an sur mon PC
et rien changé, avant je n'avais jamais ce problème, pourquoi
maintenant ?

Je suis sous Windows XP Pro SP3.

Merci d'avance à qui pourra m'éclairer

Tu essaye de copier un fichier comportant un flux nommé (NTFS) sur une
clé
USB qui possède un système de fichiers qui ne gére pas ce genre de
chose,
d'ou ce message d'information.

PS:normalement la perte de ce flux ne devrait pas avoir d'incidence.

Merci, mais pourquoi, j'ai ce message maintenant, alors que je ne l'avais
jamais auparavant.
Et pourquoi une référence avec Roxio

Parce que c'est surement lui qui est à l'origine de ce flux nommés, tu
utilise peut-être certaines fonctionnalités dudit logiciel qui induit ce
résultat.

En tout cas, je n'ais jamais rien changé dans la config de Roxio, et je ne
vois même pas dans les options de ce programme, ce qui pourrait induire cela

Merci Gilbert
JF
*Bonjour Gilbert * !
<news:OT1#

Depuis quelques jours, à chaque fois que je copie une photo .jpg ou une
vidéo .mpg, sur une clé USB, j'ai le message suivant :
"Confirmation de la perte de flux
Le fichier photo.jpg comporte des informations attachées qui pourraient
être perdues si vous continuez la copie. Le contenu du fichier ne sera
pas affecté. Les informations pouvant être perdues incluent:
:Roxio EMC Stream:$DATA
Voulez-vous quand même continuer ?"
J'ai Roxio Creator DE Version : 9.0.117 depuis plus d'un an sur mon PC
et rien changé, avant je n'avais jamais ce problème, pourquoi
maintenant ?

Tu essaye de copier un fichier comportant un flux nommé (NTFS) sur une
clé USB qui possède un système de fichiers qui ne gére pas ce genre de
chose, d'ou ce message d'information.
PS:normalement la perte de ce flux ne devrait pas avoir d'incidence.

Merci, mais pourquoi, j'ai ce message maintenant, alors que je ne l'avais
jamais auparavant.
Et pourquoi une référence avec Roxio

Parce que c'est surement lui qui est à l'origine de ce flux nommés, tu
utilise peut-être certaines fonctionnalités dudit logiciel qui induit ce
résultat.

En tout cas, je n'ais jamais rien changé dans la config de Roxio, et je ne
vois même pas dans les options de ce programme, ce qui pourrait induire cela
Merci Gilbert

Il se peut que ce qui a changé soit le type de formatage de la clé USB.
Essayer en la formatant en FAT32 au lieu de FAT16.
Il est également possible de la formater NTFS, ce qui permettrait de
conserver les informations sauvegardées dans le flux
Roxio EMC Stream:$DATA

Voir dans le Systray à côté de l'affichage de l'heure s'il existe un
icone en rapport avec Roxio. Elle serait nommée quelque chose comme
Services Media Manager et offrirait la possibilité de cocher "Ne plus
surveiller les dossiers", ou "Ne pas démarrer avec Windows".

Sources :

http://forums.support.roxio.com/lofiversion/index.php/t1883.html

http://forums.support.roxio.com/lofiversion/index.php/t35607.html

http://www.blackberryforums.com.au/forums/bis-blackberry-desktop-manager/849-confirm-stream-loss-error-when-transferring-files-blackberry.html

http://forum.telecharger.01net.com/ordinateurindividuel/photo_et_video_numeriques/materiels/resolu-409/messages-1.html

http://img135.imageshack.us/img135/3097/roxiohi0.jpg

Pour info :
il est possible de supprimer les flus ADS avec un utilitaire :
streams -d nomdufichier.jpg
ou pour un ensemble de fichiers :
streams -d *.jpg
http://fspsa.free.fr/telechargement.htm#presence-ads

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : http://www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
http://www.libellules.ch/phpBB2/prevention-comment-eviter-bien-des-infections-t24540.html
Sabrem JORAM
[...]

http://fspsa.free.fr/telechargement.htm#presence-ads

Bonjour JF,

Je ne comprends pas pourquoi tu écris

"Il n'est pas possible de formater directement une clé USB en NTFS"

XP le permet (j'ai testé récemment sur du SP3) sans utilisr la commande
CONVERT

Il faut procéder ainsi :

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/efb3e2b8801fb019

Amicalement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=T5FG4T4VRP1
Jean-Claude BELLAMY
"Gilbert" a écrit dans le message de
news:%23GT5$
Bonjour,

Depuis quelques jours, à chaque fois que je copie une photo .jpg ou une
vidéo .mpg, sur une clé USB, j'ai le message suivant :

"Confirmation de la perte de flux
Le fichier photo.jpg comporte des informations attachées qui pourraient
être perdues si vous continuez la copie. Le contenu du fichier ne sera pas
affecté. Les informations pouvant être perdues incluent:
:Roxio EMC Stream:$DATA
Voulez-vous quand même continuer ?"

Ce message est parfaitement NORMAL !
Il est apparu parce que tu as copié un fichier situé sur une partition NTFS,
qui gère ce qu'on appelle des "Flux" ou métadonnées, vers une partition FAT,
laquelel ne sait pas gérer ces flux ! Et comem ce fichier contenait un flux,
ce message d'information a été affiché.

J'ai consacré un chapitre entier sur mon site à ces flux :
http://www.bellamyjc.org/fr/stream.html

J'ai d'ailleurs fait une capture d'écran d'un message similaire au tien :
http://www.bellamyjc.org/gif/streams/transfert.jpg

J'ai Roxio Creator DE Version : 9.0.117 depuis plus d'un an sur mon PC et
rien changé, avant je n'avais jamais ce problème, pourquoi maintenant ?

Parce que dans les versions précédentes, Roxio Creator ne créait pas de
métadonnées, c'est tout.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Jean-Claude BELLAMY
"JF" a écrit dans le message de
news:OcX$
[...]
Il se peut que ce qui a changé soit le type de formatage de la clé USB.
Essayer en la formatant en FAT32 au lieu de FAT16.

Tu as lu çà dans "Jeune et Jolie" , ou dans "madame Figaro" ? ;-)

Que ce soit une FAT12, FAT16 ou FAT32 n'a strictement AUCUNE IMPORTANCE !
Réfléchis une simple yoctoseconde, JF !

Ce message d'alerte apparait dès qu'un flux existe et qu'il ne peut pas être
copié parce que la partition cible ne gère pas les flux, c'est tout !
Donc çà se produira si elle n'est pas de type NTFS.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Gloops
Jean-Claude BELLAMY a écrit, le 17/11/2008 09:48 :
J'ai consacré un chapitre entier sur mon site à ces flux :
http://www.bellamyjc.org/fr/stream.html

J'ai d'ailleurs fait une capture d'écran d'un message similaire au ti en
: http://www.bellamyjc.org/gif/streams/transfert.jpg

Bonjour,

Juste pour être sûr : plusieurs fois on dit que pendant la copie les
informations des flux sont perdues. ça veut dire qu'elles ne sont pas
copiées, pas que ça efface l'original ?
1 2