Confirmer calcul retraite arrco et agirc ?

jean luc
J'ai fait un petit calcul pour savoir combien de retraite un cadre
pouvait obtenir avec 1000 Euros de salaires en ARRCO et en AGIRC.

Une personne peut elle confirmer qu'il n'y a pas d'erreur dans mes calculs ?

Pour 1000 Euros recus en ARRCO (tranche a) :

on cotise 60 euros (je prend pas le pourcentage d'appel mais le
pourcentage reellement utilisé pour le calcul de la retraite).

Ces 60 euros donnent 4,85 points ARRCO ( 60 / 12.3632 )
Et ces 4,85 points ARRCO donnent un montant de retraite de 5,28 euros
par an (4,85 * 1.0886).

Donc en percevant 1000 Euros en tranche A on augmente sa retraite ARRCO
de 5,28 Euros par an.

Pour 1000 Euros recus en AGIRC (tranche B) :

on cotise 160 euros (je prend pas le pourcentage d'appel mais le
pourcentage reellement utilisé pour le calcul de la retraite).

Ces 60 euros donnent 37,95 points AGIRC ( 160 / 4.2158 )
Et ces 37,95 points AGIRC donnent un montant de retraite de 14,65 euros
par an (37.95 * 0.9862).

Donc en percevant 1000 Euros en tranche B on augmente sa retraite AGIRC
de 14,65 Euros par an.

Ai-je bien tout compris ?

Y a t il une grosse erreur (hors arrondis) dans ces calculs ?

C'est vraiment très important pour moi de savoir si mes calculs sont
bons. Alors si quelqu'un peut m'aider je lui en serais vraiment
reconnaissant.

Merci beaucoup.

Serge
Tu vas le poster combien de fois ???

Serge
"jean luc" <"jean luc"@nospam.fr> a écrit dans le message de
> [...]
|
| C'est vraiment très important pour moi de savoir si mes calculs sont
| bons. Alors si quelqu'un peut m'aider je lui en serais vraiment

Christophe
[...]

Bonjour,

Personnellement je ne vous serais d'aucune aide mais peut-être qu'en
contactant directement ces organismes vous aurez une réponse précise.

Cdlt,

Christophe
DROGER Jean-Paul
Après mure réflexion, Christophe a écrit :
[...]

je pense qu'il y a une erreur grossière: lorsque le salarié cotise,
l'entreprise cotise aussi! de plus suivant les entreprise il me croit
me souvenir qu'il peut exister diférents niveaux de cotisation!
en fait ce qui importe ce n'est pas le niveau du salaire, mais le
niveau de la cotisation à ces deux organismes

answer me directly)
jean luc
DROGER Jean-Paul a écrit:
[...]

Ou est l'erreur ?

D'apres mes données, le taux contractuel (et non le taux d'appel qui
n'est pas pris en compte pour le calcul de la retraite) est de 6% chez
l'arrco pour toutes les entreprises en prenant les cotisations
salariales + cotisations patronales.

Et le taux contractuel de l'agirc est de 16% pour toutes les entreprises
en prenant les cotisations salariales + les cotisations patronnales.

La question que je pose est vraiment tres importante pour moi. Alors si
il y a une erreur grossiere je vous serais vraiment reconnaissant de
m'indiquer laquelle.

merci.