confirmer par l'utilisateur avant de continuer à exécuter du cod e

2 réponses
Eric
Bonjour,

A un certain point de mon programme, je voudrais demander à l'utilisateur si
je continue ou non. J'utilise le javascript window.confirm pour cela (voir
ci-dessous) mais comme j'utilise RegisterStartupScript il m'éxecute cette
demande après avoir lu tout mon code. Comment je peux faire pour ne continuer
à éxecuter mon code-behind en C# seulement si l'utilisateur à répondu 0K?

string str = "";
str = "<script language = JavaScript> ";
str += " if (!window.confirm('Confirmez-vous la demande de création?'));";
str += " window.close(); ";
str += "</script>";
this.RegisterStartupScript("errorDlgBx", str);

//Du code ici que je ne veux exécuter que si l'utilisateur a confirmé

2 réponses

Rescal
Bonjour,
Cela dépend de l'origine de l'événement :
Dans ce cas, il faut effectuer un nouveau post. Une méthode parmi tant
d'autre, utiliser un LinkButton masqué :

<asp:LinkButton id="LinkButton1" runat="server" style="VISIBILITY:
hidden">LinkButton</asp:LinkButton>

string str = "";
str = "<script language = JavaScript> ";
str += " if (!window.confirm('Confirmez-vous la demande de création?'))";
str += " window.close(); ";
str += " __doPostBack('LinkButton1', '');";
str += "</script>";
this.RegisterStartupScript("errorDlgBx", str);

private void LinkButton1_Click(object sender, System.EventArgs e)
{
//suite du traitement ici
}

"Eric" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

A un certain point de mon programme, je voudrais demander à l'utilisateur

si
je continue ou non. J'utilise le javascript window.confirm pour cela (voir
ci-dessous) mais comme j'utilise RegisterStartupScript il m'éxecute

cette
demande après avoir lu tout mon code. Comment je peux faire pour ne

continuer
à éxecuter mon code-behind en C# seulement si l'utilisateur à répondu 0K?

string str = "";
str = "<script language = JavaScript> ";
str += " if (!window.confirm('Confirmez-vous la demande de création?'));";
str += " window.close(); ";
str += "</script>";
this.RegisterStartupScript("errorDlgBx", str);

//Du code ici que je ne veux exécuter que si l'utilisateur a confirmé

Eric
Salut

ça ne marche pas ... La méthode LinkButton1_Click n'est jamais appellée. Je
dois oublier quelque chose mais quoi? Est-ce que tu pourrais m'aider en
détaillant un peu plus?
Merci!!!

"Rescal" a écrit :

Bonjour,
Cela dépend de l'origine de l'événement :
Dans ce cas, il faut effectuer un nouveau post. Une méthode parmi tant
d'autre, utiliser un LinkButton masqué :

<asp:LinkButton id="LinkButton1" runat="server" style="VISIBILITY:
hidden">LinkButton</asp:LinkButton>

string str = "";
str = "<script language = JavaScript> ";
str += " if (!window.confirm('Confirmez-vous la demande de création?'))";
str += " window.close(); ";
str += " __doPostBack('LinkButton1', '');";
str += "</script>";
this.RegisterStartupScript("errorDlgBx", str);

private void LinkButton1_Click(object sender, System.EventArgs e)
{
//suite du traitement ici
}

"Eric" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> A un certain point de mon programme, je voudrais demander à l'utilisateur
si
> je continue ou non. J'utilise le javascript window.confirm pour cela (voir
> ci-dessous) mais comme j'utilise RegisterStartupScript il m'éxecute
cette
> demande après avoir lu tout mon code. Comment je peux faire pour ne
continuer
> à éxecuter mon code-behind en C# seulement si l'utilisateur à répondu 0K?
>
> string str = "";
> str = "<script language = JavaScript> ";
> str += " if (!window.confirm('Confirmez-vous la demande de création?'));";
> str += " window.close(); ";
> str += "</script>";
> this.RegisterStartupScript("errorDlgBx", str);
>
> //Du code ici que je ne veux exécuter que si l'utilisateur a confirmé