Confirnation de perte de flux

claude
Pourquoi m'affiche-t-il cette fenêtre ?
Je ne suis pas en réseau.

http://www3.sympatico.ca/nescio/FLUX.PNG

claude

JacK [MVP]
sur les news:
Salut claude qui signalait:
Pourquoi m'affiche-t-il cette fenêtre ?
Je ne suis pas en réseau.

http://www3.sympatico.ca/nescio/FLUX.PNG

claude

'lut,

Rien à voir avec le réseau, il s'agit de flux ADS que tu essaies de copier
d'une partion NTFS sur une partition FAT et fatalement, les flux sont
supprimés dans ce cas. C'st la mamière la plus simple pour supprimer un
flux ADS dont on ne veut pas (utilisé par certains BHO par exemple) .
Couper le fichier de la partition NTFS, le coller dans une partion FAt et
ensuite faire la manoeuvre inverse pour le remettre en place.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

fraibean51
salut

je ne suis pas 100% d accord j'ai le meme soucil losque je fait un clic
droit sur un fichier pour l'envoyer vers le graveur... ???

a tu une idee

merci

sur les news:
Salut claude qui signalait:
[...]

JacK [MVP]
sur les news:
Salut fraibean51 qui signalait:
[...]

Fatalement ! Tu as déjà vu un CD ou un DVD en NTFS ? Bien sûr que les flux
ADS sont perdus quand tu graves les fichiers.
--
http://www.optimix.be.tf /MVP Windows Security/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

fraibean51
OUI desole tu as raison, mais lorsuque je passe pas un VRAI prog de gravure
comme nero j'ai pas ce souci ?
sinon cette perte de flu c'est important ?

[...]

JacK [MVP]
[...]

Pas dans le cas de la gravure : c'est principalement des info système et de
cryptage sur l'ordinateur local. Aucune importance quand tu graves un CD.

Ce n'est pas le fait de passer ou non par un programme de gravage, si tu
utilises un CD comme une disquette, tu déplaces les fichiers d'une partition
NTFS sur le CD en vue de les graver, si tu graves simplement le CD, tu
copies les fichiers sur le CD, ils sont toujours sur ton HDD et donc le flux
est toujours présent sur les fichiers du HDD même s'ils ne seront pas sur le
CD gravé.
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
fraibean51 s'est ainsi exprimé:

OUI desole tu as raison, mais lorsuque je passe pas un VRAI prog de
gravure comme nero j'ai pas ce souci ?
Si, si !

TOUT transfert d'un fichier contenant des flux, donc situé sur une NTFS,
vers AUTRE CHOSE qu'une NTFS (FAT, CDFS, UDF, Disque réseau, ..) entrainera
la perte des flux, et donc injurebox venant du shell le signalant.
Si ce n'est pas signalé, c'est que le transfert a lieu vers une NTFS, ou
alors qu'il n'y a pas de flux dans le fichier d'origine.

sinon cette perte de flu c'est important ?

Tout dépend de ce qu'il y a dans ces flux !
Ce sont généralement des méta-données informatives (nom d'auteur,
commentaires divers, ...), donc sans importance vitale.

Ou alors, si le PC s'est fait "hacker", à l'insu du plein gré du
propriétaire des fichiers, ce sont des données du style fichiers vidéo, ...,
que les pirates ont "squattés" là sans trop se fatiguer (ce cas est déjà
arrivé plusieurs fois)

Sauf outil spécial, p.ex. ceux que j'ai développés, il est quasi impossible
de détecter la présence de flux additionnels.
cf. :
http://www.bellamyjc.org/fr/stream.html

et mes outils SHOWSTREAM et CMDSTREAM (uniques au monde!)
Ils permettent, entre autre, l'exportation de fichiers contenant des flux
vers n'importe quoi d'autre (FAT, CDFS,...) avec CONSERVATION de ces flux!
Les flux sont extraits séparément, puis fusionnés avec le fichier d'origine
dans un fichier .CAB.
Et inversement, les logiciels sont capables d'extraire les composants du
.CAB, et de reconstituer sur une NTFS le fichier originel avec ses flux !

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

fraibean51