Conflit dans les noms des lecteurs (avec une clé USB et un lecteur réseau)

3 réponses
HD
Bonjour,

Sur XP existe un bug qui perdure depuis le début.

Nous avons un lecteur C: et généralement D:

Si l'on a un lecteur réseau E: alors il peut y avoir conflit dans la lettre
attribuée à une clé USB... XP prendra en effet la première lettre qu'il
considère comme étant libre sans se soucier des lecteurs réseaux.

Bien sûr, pour pallier à ce bug, il existe une manip pour changer la lettre
de la clé USB (via le gestionnaire de disque)... Mais le problème est que
beaucoup ne connaissent pas la manip et que l'on m'appelle donc fréquement
pour ce problème.

Savez vous si il existe un patch correctif pour celà ?
Où si il existe une astuce pour forcer XP à commencer son attribution de
lettre à partir de F: par exemple ?

Vous allez peut être vous dire... "Mais pourquoi ne change t il pas tout
simplement la lettre de ce lecteur réseau E: ?" et bien parce que j'ai tout
un ensemble de programme déja installé qui y sont rattachés et que je n'ai
certainement pas envi de me taper la réinstallation complète de ces
programmes sur tout les postes du boulot... ;-)

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

3 réponses

JF
*Bonjour HD* !
(news:euqj6a$dne$)

Bonjour,

Sur XP existe un bug qui perdure depuis le début.

Nous avons un lecteur C: et généralement D:

Si l'on a un lecteur réseau E: alors il peut y avoir conflit dans la lettre
attribuée à une clé USB... XP prendra en effet la première lettre qu'il
considère comme étant libre sans se soucier des lecteurs réseaux.

Bien sûr, pour pallier à ce bug, il existe une manip pour changer la lettre
de la clé USB (via le gestionnaire de disque)... Mais le problème est que
beaucoup ne connaissent pas la manip et que l'on m'appelle donc fréquement
pour ce problème.

Savez vous si il existe un patch correctif pour celà ?
Où si il existe une astuce pour forcer XP à commencer son attribution de
lettre à partir de F: par exemple ?

Vous allez peut être vous dire... "Mais pourquoi ne change t il pas tout
simplement la lettre de ce lecteur réseau E: ?" et bien parce que j'ai tout
un ensemble de programme déja installé qui y sont rattachés et que je n'ai
certainement pas envi de me taper la réinstallation complète de ces
programmes sur tout les postes du boulot... ;-)

Merci d'avance pour votre aide

Google me ramène ceci
http://www.uwe-sieber.de/usbdlm_e.html
je ne connais pas, tu as essayé ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

HD
Google me ramène ceci
http://www.uwe-sieber.de/usbdlm_e.html
je ne connais pas, tu as essayé ?

Merci JF !!! Je pense que c'est ce qui pourrait répondre à ma demande
effectivement... :-)

Je vais l'essayer dès que possible.
--
@+
HD

JF
*Bonjour HD* !
(news:euqqg5$gsr$)

Google me ramène ceci
http://www.uwe-sieber.de/usbdlm_e.html
je ne connais pas, tu as essayé ?

Merci JF !!! Je pense que c'est ce qui pourrait répondre à ma demande
effectivement... :-)

Je vais l'essayer dès que possible.

Tiens-nous au courant, cela pourrait intéresser du monde.
Et vive Google.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm