"Conflit" driver carte graphique pour puce Inter / Nvidia

4 réponses
Peut-être que si, mais apparemment non
Bonjour,
matériel : notebook ASUS pourvu du système windows 7 et usb3

Soudainement l'image se fige notamment lors d'ouverture de pièce joint PDF
ou de visionnage sur Dailymotion.
Après mis à jour des driver Nvidia M350 ça a empiré la situation... et après
mise à jour du driver de la puce graphique Intel on ne pouvait même plus
ouvrir le notebook, le système bloquant dés la page de garde (mon de passe).

Après quelques essais j'ai désactivé en mode sans échec le driver de la puce
graphique Intel et laissé actif le driver Nvidia (deux puces graphiques
Nvidia et Intel) et dés lors tout c'est remis à fonctionner, j'ai pu
redémarrer le notebook sans aucun conflit.

Question : comment refaire fonctionner le driver de la puce graphique Nvidia
?

J'ai pu constater qu'un problème de cohabitation existait entre intel et
nvidia, ici :
http://www.pcinpact.com/articles/print_a.php?id=389

Quelqu'un en saurait-il plus sur le sujet ?

Cordialement,

4 réponses

Peut-être que si, mais apparemment non
apparemment le problème est connu... on recommanderait le flashage du bios ?
http://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?idV23&action=new
Lynsey Doyle
"Peut-être que si, mais apparemment non" a écrit
dans le message de groupe de discussion :
4e3e81dc$0$435$
apparemment le problème est connu... on recommanderait le flashage du
bios ?
http://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?idV23&action=new

Pourquoi flasher le Bios, toujours une action quelque peu dangereuse.
Peut-être regler le bios oui, bien que je ne vois pas trop ce qui va
gener la-dedans. jJe pencherrai plutôt pour un problème de pilote et je
conseille de chercher un de plus ancien que celui installé, si c'est
bien la carte graphique qui peche, ce qui n'est pas sûr.
Tonio le Yéti
Bonjour,
matériel : notebook ASUS pourvu du système windows 7 et usb3

Soudainement l'image se fige notamment lors d'ouverture de pièce joint PDF
ou de visionnage sur Dailymotion.
Après mis à jour des driver Nvidia M350 ça a empiré la situation... et
après mise à jour du driver de la puce graphique Intel on ne pouvait même
plus ouvrir le notebook, le système bloquant dés la page de garde (mon de
passe).

Après quelques essais j'ai désactivé en mode sans échec le driver de la
puce graphique Intel et laissé actif le driver Nvidia (deux puces
graphiques Nvidia et Intel) et dés lors tout c'est remis à fonctionner,
j'ai pu redémarrer le notebook sans aucun conflit.

Question : comment refaire fonctionner le driver de la puce graphique
Nvidia ?

J'ai pu constater qu'un problème de cohabitation existait entre intel et
nvidia, ici :
http://www.pcinpact.com/articles/print_a.php?id89

Quelqu'un en saurait-il plus sur le sujet ?

Cordialement,

Salut,

Invalider le chip graphique (Intel) de la carte mère dans le bios,
ainsi Windows ne pourra plus que se servir ou mettre à jour
celui de la carte que tu as rajoutée (Nvidia).

Tonio :-)
Peut-être que si, mais apparemment non
"Lynsey Doyle" a écrit dans le message de news:
4e3ec1d0$0$30776$

"Peut-être que si, mais apparemment non" a écrit dans
le message de groupe de discussion :
4e3e81dc$0$435$
apparemment le problème est connu... on recommanderait le flashage du
bios ?
http://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?idV23&action=new

Pourquoi flasher le Bios, toujours une action quelque peu dangereuse.
Peut-être regler le bios oui, bien que je ne vois pas trop ce qui va gener
la-dedans. jJe pencherrai plutôt pour un problème de pilote et je
conseille de chercher un de plus ancien que celui installé, si c'est bien
la carte graphique qui peche, ce qui n'est pas sûr.

Voire annuler le nouveau driver qui pose problème