Conflit des points de Restauration en multiboot ?

4 réponses
Paulchen
Salut,

Excusez le crosspost SVP, je ne sais pas utiliser FU2.

Peut-on en multiboot avoir des points de restauration de partitions
qui soient spécifiques à chaque système ?

Mon souhait : que chaque système puisse créer des restaurations sur
SA/ses partition/s sans écraser les autres, ni être gêné par elles.

Ma crainte : si on lui interdit de prendre en compte une autre
partition,
cette dernière reste-t-elle disponible pour SON (autre) système ou bien
le
premier système efface-t-il les répertoires restore de cette partition ?

Une autre question : si une partition est prise en compte par deux
systèmes,
y a-t-il conflit ou la gestion des dates de restore se passe-t-elle bien
?
- dans le cas de deux XP,
- dans le cas d'un XP et d'un Vista.

J'ai déjà vu des posts qui en parlaient, mais jamais une synthèse
claire.
--
Paulchen

4 réponses

Sabrem JORAM
FU2 microsoft.public.fr.windowsxp

Paulchen a écrit :

Salut,

Bonjour,

Excusez le crosspost SVP, je ne sais pas utiliser FU2.

Peut-on en multiboot avoir des points de restauration de partitions
qui soient spécifiques à chaque système ?

Oui.

Mon souhait : que chaque système puisse créer des restaurations sur
SA/ses partition/s sans écraser les autres, ni être gêné par elles.

Dans l'onglet "Restauration système" des "Propriétés système", décocher
toutes les partitions autres que celle concernant la partition où est
installée le système.

Ma crainte : si on lui interdit de prendre en compte une autre partition,
cette dernière reste-t-elle disponible pour SON (autre) système ou bien le
premier système efface-t-il les répertoires restore de cette partition ?

Rien de tel.

Dans chaque SVI, en ce cas, tu observeras une ligne de PR distincte
pour chaque OS contenant les PR créés par chaque OS

Une autre question : si une partition est prise en compte par deux
systèmes,
y a-t-il conflit ou la gestion des dates de restore se passe-t-elle bien ?
- dans le cas de deux XP,

Pas de conflit car XP retrouve facilement ses petits mais je
déconseille, particulièrementen cas de multiboot, de surveiller autre
chose que la partition de démarrage (qui est pour Microsoft la
partition où est installée Windows) ou les partitions où l'on a
éventuellement déporté des dossiers système (Program Files par exemple)

Si tu fais des modif. système sur ton XP1, que tu redémarres sur XP2
(XP1 étant surveillé par la RS de XP2), que tu lances un PR, certains
fichiers de XP1 risquent d'être restitués en leur état antérieur...

- dans le cas d'un XP et d'un Vista.

XP désactive les PR de VISTA. Pour éviter cet inconvénient, il faut
cacher à XP les partitions VISTA à XP :

http://support.microsoft.com/kb/926185/fr

J'ai déjà vu des posts qui en parlaient, mais jamais une synthèse claire.

J'ai tenté... :-)

Thread :
http://groups.google.com/groups?threadm=mn.3d917d8ad4857956.95354%40enfrance.net.invalid
Post :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.3d917d8ad4857956.95354%40enfrance.net.invalid

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Sabrem JORAM
Sabrem JORAM a écrit :

FU2 microsoft.public.fr.windowsxp

[...]

Désolé, je bégaie : une seule ligne aurait suffit

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Paulchen
Merci Pascal

Je suis un peu déçu, car je souhaitais que chaque système puisse
gérer ses points de restauration indépendamment des autres systèmes,
moyennant un paramétrage idoine (pour simplifier, à chacun sa
partition),
la partition active n'étant au plus que celle d'un seul système.

Merci pour les liens, je vais quand même essayer d'approfondir,
notamment
le lien Microsoft, qui laisse entrevoir des solutions.

Sinon, il ne reste plus que le ghostage des partitions.
Acronis le fait très bien et permet aussi la restauration de la seule
MBR
à partir de l'image de la partition active, sans nécessairement toucher
à cette dernière (constaté mais pas documenté).
--
Paulchen
P. S. SVI signifie-t-il autre chose que Serveur Vocal Interactif ?
Je suppose que PR est "point de restaurationn"

"Sabrem JORAM" a écrit dans
le message de news:

Dans chaque SVI, en ce cas, tu observeras une ligne de PR distincte
pour chaque OS contenant les PR créés par chaque OS

Pas de conflit car XP retrouve facilement ses petits mais je
déconseille, particulièrementen cas de multiboot, de surveiller autre
chose que la partition de démarrage (qui est pour Microsoft la
partition où est installée Windows) ou les partitions où l'on a
éventuellement déporté des dossiers système (Program Files par
exemple)

Si tu fais des modif. système sur ton XP1, que tu redémarres sur XP2
(XP1 étant surveillé par la RS de XP2), que tu lances un PR, certains
fichiers de XP1 risquent d'être restitués en leur état antérieur...

- dans le cas d'un XP et d'un Vista.

XP désactive les PR de VISTA. Pour éviter cet inconvénient, il faut
cacher à XP les partitions VISTA à XP :

http://support.microsoft.com/kb/926185/fr

Herser
Paulchen wrote:
Merci Pascal

Je suis un peu déçu, car je souhaitais que chaque système puisse
gérer ses points de restauration indépendamment des autres systèmes,
moyennant un paramétrage idoine (pour simplifier, à chacun sa
partition),
la partition active n'étant au plus que celle d'un seul système.

Merci pour les liens, je vais quand même essayer d'approfondir,
notamment
le lien Microsoft, qui laisse entrevoir des solutions.

Sinon, il ne reste plus que le ghostage des partitions.
Acronis le fait très bien et permet aussi la restauration de la seule
MBR
à partir de l'image de la partition active, sans nécessairement
toucher à cette dernière (constaté mais pas documenté).

Paulchen
P. S. SVI signifie-t-il autre chose que Serveur Vocal Interactif ?
Je suppose que PR est "point de restaurationn"

(Erreur de manip : question dans ton adresse, n'apparaît plus quand on
répond)
SVI = System Volume Information : dossier caché contenant entre autre les PR
Et PR tu as deviné.

Dans chaque SVI, en ce cas, tu observeras une ligne de PR distincte
pour chaque OS contenant les PR créés par chaque OS

Pas de conflit car XP retrouve facilement ses petits mais je
déconseille, particulièrementen cas de multiboot, de surveiller autre
chose que la partition de démarrage (qui est pour Microsoft la
partition où est installée Windows) ou les partitions où l'on a
éventuellement déporté des dossiers système (Program Files par
exemple)

Si tu fais des modif. système sur ton XP1, que tu redémarres sur XP2
(XP1 étant surveillé par la RS de XP2), que tu lances un PR, certains
fichiers de XP1 risquent d'être restitués en leur état antérieur...

- dans le cas d'un XP et d'un Vista.

XP désactive les PR de VISTA. Pour éviter cet inconvénient, il faut
cacher à XP les partitions VISTA à XP :

http://support.microsoft.com/kb/926185/fr