Conflit de ressources : comment les voir et les gérer ?

3 réponses
Béatrice
Bonjour,
nous avons cr=E9=E9 un certain nombre de projets distincts constitu=E9s de
plusieurs t=E2ches affect=E9es =E0 des ressources communes.
Une fois import=E9s dans ProjectWeb Access, une ressource remarque que,
sur une m=EAme journ=E9e, elle a =E9t=E9 affect=E9e =E0 2 t=E2ches d'une du=
r=E9e d'1
jour.

Comment dans Web Access, en tant que Chef de projet ou autre profil,
peut-on voir la disponibilit=E9 d'une ressource et, si cette derni=E8re
s'av=E8re d=E9j=E0 affect=E9e =E0 une autre t=E2che, d=E9placer la t=E2che =
d'un
projet ?

Si des autorisations sp=E9cifiques sont li=E9es =E0 cette manip' merci de
m'indiquer lesquelles.

En gros, mon probl=E8me consiste, une fois qu'un projet a =E9t=E9 import=E9=
, =E0
non seulement avoir une vue globale de l'activit=E9 des ressources, mais
=E9galement, pour une ressource donn=E9e, =E0 un instant T, pouvoir "jouer"
sur son planning pour que toutes les t=E2ches de tous les projets
tiennent...
Est-ce faisable dans Web access ?

Ou doit-on utiliser un fichier de synth=E8se MS Project qui reprendrait
l'ensemble des projets mpp puis bouger les t=E2ches =E0 la mano ?

Merci de votre aide par avance,

3 réponses

Gérard Ducouret
Bonjour Béatrice,

Pour voir le plan de charge (ou la disponibilité) des ressources à partir de
PWA, aller dans le Centre de ressources et cliquer sur les boutons
correspondants.
Par contre, les opérations de lissage des charges ne se font qu'à partir de
Project Pro : ouvrir tous les projets concernés par le lissage, puis :
Outils / Audit des ressources / Auditer maintenant.

Gérard Ducouret

"Béatrice" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
nous avons créé un certain nombre de projets distincts constitués de
plusieurs tâches affectées à des ressources communes.
Une fois importés dans ProjectWeb Access, une ressource remarque que,
sur une même journée, elle a été affectée à 2 tâches d'une durée d'1
jour.

Comment dans Web Access, en tant que Chef de projet ou autre profil,
peut-on voir la disponibilité d'une ressource et, si cette dernière
s'avère déjà affectée à une autre tâche, déplacer la tâche d'un
projet ?

Si des autorisations spécifiques sont liées à cette manip' merci de
m'indiquer lesquelles.

En gros, mon problème consiste, une fois qu'un projet a été importé, à
non seulement avoir une vue globale de l'activité des ressources, mais
également, pour une ressource donnée, à un instant T, pouvoir "jouer"
sur son planning pour que toutes les tâches de tous les projets
tiennent...
Est-ce faisable dans Web access ?

Ou doit-on utiliser un fichier de synthèse MS Project qui reprendrait
l'ensemble des projets mpp puis bouger les tâches à la mano ?

Merci de votre aide par avance,
Béatrice
Honte sur moi j'avais oublié de vous remercier pour cette réponse :oP

Merci et à bientôt
Gérard Ducouret
Bonjour Béatrice,

Surtout pas de honte ;-)
Merci pour votre feed-back !

Gérard Ducouret

"Béatrice" a écrit dans le message de news:

Honte sur moi j'avais oublié de vous remercier pour cette réponse :oP

Merci et à bientôt