confusion icone disque dur et lecteur carte

Mic
Bonjour à tous
j'ai installé un lecteur de carte qui lorsqu'il est inséré affiche 5
lecteurs avec une icone pour chaque carte (CF,...)
Le problème est venu quand j'ai installé un deuxième disque dur avec 2
partitions.
les icones ne correspondent plus.

Merci de m'aider à faire correspondre ces icones au bon lecteur ou à
supprimer ces icones.

Amitiés à tous

Mic

rolling

[...]

Salut,
Va dans l'éditeur de registre (regedit) et à la clef:
HKEY_CLASS_ROOTDriveDefaultIcon
tu devrais avoir:
%SystemRoot%System32shell32.dll,8

Mais tu peux assigner l'icône que tu veux aux disques durs en créant à la
racine du disque un fichier texte autorun.inf contenant:

[autorun]
Icon=x:repertoirenom_de_l_icone.ico

Tu peux ainsi pointer sur %SystemRoot%System32shell32.dll et après la
virgule, donner le chiffre de l'icône que tu veux, p.ex.:
Icon=%SystemRoot%System32shell32.dll,8

Mic
"rolling" a écrit dans le message de
Va dans l'éditeur de registre (regedit) et à la clef:
HKEY_CLASS_ROOTDriveDefaultIcon
tu devrais avoir:
%SystemRoot%System32shell32.dll,8

Tout d'abord, merci de ton aide.
Hélas, dans la bdr DefaultIcon, pointe bien sur shell32.dll,8

Je ne sais pas comment se nomme l'icone qui affiche CF (compact flash),
alors difficile de trouver où elle sévit.

Amitiés
Mic

-

[...]

SNTBI
Re,
Supprimer le lecteur de carte / arrêter le PC / débrancher le lecteur de
carte / démarrer le PC / arrêter le PC / brancher le lecteur de carte /
démarrer et installer le lecteur de carte. (voir direct réinstaller le
lecteur de carte si vous avez un pilote avec)
j'ai bon !
Didier.

[...]

Mic
Merci pour votre aide.
Rolling m'a mis sur la voie.

Dans c:windows, j'ai trouvé SK_cf.ico, SK_sdmmc.ico, Sk_mms.ico, SK_sm.ico

DefaultIcon attribuait à G l'icone SK_cf.ico et ainsi de suite.
Après avoir donné les bonnes valeurs, ca marche !

Je suis content.

Merci à tous

Mic