Congé parental, démission

2 réponses
R1
Bonsoir,

Voici la situation:
1 personne a 2 employeurs: l'un A à 50% et l'autre B à 50%
Elle prend un congé parental chez l'employeur B et l'employeur A lui propose
de passer à 70%, ce qu'elle accepte.
En cours de congé parental elle reçoit une proposition d'un troisième
employeur C qui lui propose un poste qui lui plaît (plus près de ce qu'elle
fait chez A que ce proposait B).
Le hic c'est que le nouveau poste est à pourvoir avant la fin du congé
parental chez B, il lui faut donc démissionner: quelles sont les règles à
respecter, vis à vis par exemple d'un préavis qui ne sera pas exécuté mais
qui ne porte pas préjudice à l'employeur?

Salutations

2 réponses

www.juristprudence.c.la
"R1" a écrit ...
quelles sont les règles à
respecter, vis à vis par exemple d'un préavis qui ne sera pas exécuté mais
qui ne porte pas préjudice à l'employeur?

rien n'interdit à un salarié de démissionner pendant une suspension
contractuelle
et, puisque le contrat était suspendu, le pré-avis de démission est, de
fait, annoncé avant la date de reprise de fonction

le seul cas où le préavis devrait être partiellement exécuté serait, par
exemple :
- fin de la suspension du contrat le 14 août
- préavis de démission un mois
- date de notification de la démission 31 juillet
- préavis exécutable du 15 au 31 août
R1
www.juristprudence.c.la wrote on jeudi 9 juillet 2009 01:46:

"R1" a écrit ...
quelles sont les règles à
respecter, vis à vis par exemple d'un préavis qui ne sera pas exécuté
mais qui ne porte pas préjudice à l'employeur?

rien n'interdit à un salarié de démissionner pendant une suspension
contractuelle
et, puisque le contrat était suspendu, le pré-avis de démission est, de
fait, annoncé avant la date de reprise de fonction

le seul cas où le préavis devrait être partiellement exécuté serait, par
exemple :
- fin de la suspension du contrat le 14 août
- préavis de démission un mois
- date de notification de la démission 31 juillet
- préavis exécutable du 15 au 31 août

Merci beaucoup pour cette confirmation: sauf à le faire au dernier moment,
il n'y a pas de soucis avec le préavis.
Salutations