Congés pathologique et horaire de sortie

3 réponses
Alain
Bonjour,
mon épouse à eu de graves complications lors de la naissance de notre second
fils.
Au terme du congés maternité standard, elle ne devrait pas être en mesure de
reprendre le travail. Nous pensons donc demander un congés pathologique de 4
semaines.

Ma question est la suivante : pendant ce congés pathologique, y-a-t-il des
horaires de sortie à respecter (comme dans le cas d'un congés maladie ?).

En effet, nous pensions profiter de cette période pour passer une partie de
sa convalescence en bord de mer. Ne risque-t-on pas d'avoir un pb avec la
sécu si jamais il y a un controle ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Alain.

3 réponses

od_37
"Alain" a écrit dans le message de news:
phL4g.95$
Bonjour,
mon épouse à eu de graves complications lors de la naissance de notre
second fils.
Au terme du congés maternité standard, elle ne devrait pas être en mesure
de reprendre le travail. Nous pensons donc demander un congés pathologique
de 4 semaines.

Ma question est la suivante : pendant ce congés pathologique, y-a-t-il des
horaires de sortie à respecter (comme dans le cas d'un congés maladie ?).

En effet, nous pensions profiter de cette période pour passer une partie
de sa convalescence en bord de mer. Ne risque-t-on pas d'avoir un pb avec
la sécu si jamais il y a un controle ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Alain.

Il suffit de prévenir la sécurité sociale. Si le médecin traitant n'y voit
pas de contre indication, il ne devrait pas y avoir de problème.
jceven
"od_37" a écrit dans le message de news:
44539586$0$18316$

"Alain" a écrit dans le message de news:
phL4g.95$
Bonjour,
mon épouse à eu de graves complications lors de la naissance de notre
second fils.
Au terme du congés maternité standard, elle ne devrait pas être en mesure
de reprendre le travail. Nous pensons donc demander un congés
pathologique de 4 semaines.

Ma question est la suivante : pendant ce congés pathologique, y-a-t-il
des horaires de sortie à respecter (comme dans le cas d'un congés maladie
?).

En effet, nous pensions profiter de cette période pour passer une partie
de sa convalescence en bord de mer. Ne risque-t-on pas d'avoir un pb avec
la sécu si jamais il y a un controle ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Alain.

Il suffit de prévenir la sécurité sociale. Si le médecin traitant n'y voit
pas de contre indication, il ne devrait pas y avoir de problème.

Par expérience et si le médecin n'y voit pas non plus d'inconvénient, qu'il
rajoute sur son certificat que le séjour
a un but "thérapeutique".

Xavier Hugonet
"Alain" wrote in
news:phL4g.95$:
En effet, nous pensions profiter de cette période pour passer une
partie de sa convalescence en bord de mer. Ne risque-t-on pas d'avoir
un pb avec la sécu si jamais il y a un controle ?

Il suffit de prévenir la sécu. L'adresse de visite peut être différente de
l'adresse principale de l'assuré. Par contre, elle devra respecter les
horaires de sortie là bas. Sauf si le médecin traitant suggère des horaires
de sortie libres pour raisons pathologiques, et que le médecin conseil de
la CPAM les accorde (vous pouvez aller lui demander directement pour
accélérer le process).

--
Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France

http://www.lsafrance.com/