congés payes et congés maternités

5 réponses
Pi²
Bonjour.
J'ai une question toute simple.

Dans ma mairie nous posons nos demandes de congés annuels à N-1.

Je viens de découvrir que j'étais enceinte et d'après mes calculs, mes
congés maternités vont tomber ainsi.

6 semaines avent mon accouchement. Je suis sensée être en vacances 4
semaines après cette date ( à quelques jours près ). Les 10 semaines
après englobent elles mes 4 semaines de congés payes ou mes congés payés
vont ils être reportés ?

Ce n'est pas du tout clair pour moi ?

Merci

5 réponses

Aurore
"Pi²" a écrit dans le message de news:
46fbbda7$0$5104$
Bonjour.
J'ai une question toute simple.

Dans ma mairie nous posons nos demandes de congés annuels à N-1.

Tu demandes à tes employés si tu peux partir, c'est ça ?
Pi²
Aurore a écrit :
"Pi²" a écrit dans le message de news:
46fbbda7$0$5104$
Bonjour.
J'ai une question toute simple.

Dans ma mairie nous posons nos demandes de congés annuels à N-1.

Tu demandes à tes employés si tu peux partir, c'est ça ?

Non par exemple nous posons nos congés en septembre 2006 pour l'année
2007 entière.

je demande si je vais perdre mes congés payes qui tombent pendant mes
congés maternités ?
Dominique G
Pi² a écrit dans news:46fbd9d2$0$27405$:

Aurore a écrit :

Non par exemple nous posons nos congés en septembre 2006 pour l'année
2007 entière.

je demande si je vais perdre mes congés payes qui tombent pendant mes
congés maternités ?

Bien sûr que non.
Vos congès annuels seront reportés ou, le cas échéant, transférés sur votre
compte épargne-temps.

Mais le plus simple est de demander à votre employeur (en l'occurrence la
mairie).

--
DG
Aurore
"Dominique G" :

Bien sûr que non.
Vos congès annuels seront reportés

J'allais le dire mais j'étais au ciné :-)
Pour moi, à la SNCF, ça s'est passé comme ça.
Dans les administrations, je pense que c'est la même chose.
J'ai une amie qui travaille à la Sécu, ça a été pareil pour elle, congés
reportés pour prolonger sa reprise.
Pi²
Aurore a écrit :
"Dominique G" :

Bien sûr que non.
Vos congès annuels seront reportés

J'allais le dire mais j'étais au ciné :-)
Pour moi, à la SNCF, ça s'est passé comme ça.
Dans les administrations, je pense que c'est la même chose.
J'ai une amie qui travaille à la Sécu, ça a été pareil pour elle, congés
reportés pour prolonger sa reprise.

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses.