Connaissez vous cette phrase qui s'affiche au démarrage de l'ord i

5 réponses
macgaffeurs
bonsoir à tous. quand je démarre mon ordi , j'ai la phrase: *v-class
quiet-stable-durable , press "tab" to swish to post or "del" to run bios
setup * qui reste affichée pendant 5 min et j'ai le démarrage de windows xp
familial qui arrive enfin ??!! L'un de vous sais t'il me dire si il faut
aller dans le bio pour règler ce problème ? SI OUI QUE FAUT IL CHANGER POUR
UN DEMARRAGE normal DE WINDOWS XP ?
merci de votre aide ;-) @+

ps: système d'exploitation : windows xp familiale (build 2600), pack 2 ,
processeur 1 , intel pentium (r) 4 , cpu 3.00 GHZ (socket 478) , carte mère
amd athlon LTD-MS 7060

5 réponses

Sabrem JORAM
"macgaffeurs" a écrit dans le
message de news:
bonsoir à tous. quand je démarre mon ordi , j'ai la phrase: *v-class
quiet-stable-durable , press "tab" to swish to post or "del" to run
bios
setup * qui reste affichée pendant 5 min et j'ai le démarrage de
windows xp
familial qui arrive enfin ??!! L'un de vous sais t'il me dire si il
faut
aller dans le bio pour règler ce problème ? SI OUI QUE FAUT IL
CHANGER POUR
UN DEMARRAGE normal DE WINDOWS XP ?
merci de votre aide ;-) @+

ps: système d'exploitation : windows xp familiale (build 2600), pack
2 ,
processeur 1 , intel pentium (r) 4 , cpu 3.00 GHZ (socket 478) ,
carte mère
amd athlon LTD-MS 7060

Bonjour,

Pas réussi à trouver la documentation de votre carte mère...
étonnant... je ne dois pas être en forme :-)

Peut-être est-ce "by design"... Que se passe-t-il lorsque vous appuyez
sur la touche TAB ?

J'ai trouvé aussi ceci qui vous orientera peut-être :

http://forum.netexpertcomputer.com/topic.asp?TOPIC_ID&81&ARCHIVE
La documentation de votre carte mère signale-t-elle cette possibilité
de sauvegarde de disque (qui donc ici aurait été interrompue de façon
anormale) ?

Cordialement,

Pascal.

Ypoons
bonsoir à tous. quand je démarre mon ordi , j'ai la phrase: *v-class
quiet-stable-durable , press "tab" to swish to post or "del" to run bios
setup * qui reste affichée pendant 5 min et j'ai le démarrage de windows xp
familial qui arrive enfin ??!! L'un de vous sais t'il me dire si il faut
aller dans le bio pour règler ce problème ? SI OUI QUE FAUT IL CHANGER POUR
UN DEMARRAGE normal DE WINDOWS XP ?
merci de votre aide ;-) @+

ps: système d'exploitation : windows xp familiale (build 2600), pack 2 ,
processeur 1 , intel pentium (r) 4 , cpu 3.00 GHZ (socket 478) , carte mère
amd athlon LTD-MS 7060

Salut macgaffeurs

Google m'indique cette page :
http://forum.netexpertcomputer.com/topic.asp?TOPIC_ID&81&ARCHIVE
Il semblerait qu'il s'agisse d'un réglage du BIOS. Donc à toi de
fouiller ces réglages... si tu sais faire (une mauvaise manip'
est si vite arrivée...)

En attendant, la phrase dit :
"Appuyez sur TAB pour vous diriger vers le POST ou sur DEL pour
rentrer dans le setup du BIOS"

Traduction :
TAB : la touche en haut à gauche du clavier avec deux flèches en
sens inverse
POST : Power On Self Test - c'est le déroulement normal de la
mise en route d'un ordinateur - le BIOS commence par
s'auto-vérifier, puis il se lance, vérifie la carte-mère et les
périphériques, puis passe la main au disque dur pour la suite.
BIOS : Basic Input Output System - c'est le micro-programme qui
est sur la carte-mère et qui dirige *tout* le fonctionnement de
l'ordinateur.
le setup du BIOS : l'interface qui permet de modifier les
réglages du BIOS

Donc si tu sais pas faire, tu appuies sur la touche TAB et c'est
tout. Le système en fait attend ta réponse (et il doit avoir en
mémoire un délai au-delà duquel il se répond automatiquement que
si l'homme là-haut n'a touché à rien, c'est que tout va bien,
donc il continue).

Quant à te dire ce qu'il faut changer comme réglage, c'est
difficile si tu ne nous dis pas quelle marque et version de BIOS
tu as sur ta carte-mère. Les marques courantes sont AWARD, AMI,
PHOENIX, IBM, ... plus quelques autres moins connues.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Paul Atreides
"macgaffeurs" a écrit dans le
message de news:
bonsoir à tous. quand je démarre mon ordi , j'ai la phrase: *v-class
quiet-stable-durable , press "tab" to swish to post or "del" to run bios
setup * qui reste affichée pendant 5 min et j'ai le démarrage de windows
xp
familial qui arrive enfin ??!! L'un de vous sais t'il me dire si il faut
aller dans le bio pour règler ce problème ? SI OUI QUE FAUT IL CHANGER
POUR
UN DEMARRAGE normal DE WINDOWS XP ?
merci de votre aide ;-) @+

ps: système d'exploitation : windows xp familiale (build 2600), pack 2 ,
processeur 1 , intel pentium (r) 4 , cpu 3.00 GHZ (socket 478) , carte
mère
amd athlon LTD-MS 7060

Bonjour,

Un processeur Intel sur une carte mère Athlon ???
Vous devriez télécharger CPUZ pour avoir la référence de votre carte mère et
la marque du BIOS.
http://www.cpuid.com/

Cordialement

macgaffeur
Bonjour , ma carte mère est une MICRO ATX MS-7060 ! sorry :-(

Cordialement

Paul Atreides
"macgaffeur" a écrit dans le message de news:

Bonjour , ma carte mère est une MICRO ATX MS-7060 ! sorry :-(
Cordialement

Bonjour,

Je viens enfin de trouver la documentation de votre carte mère sur le site
de MSI. Pas simple du tout, il faut chercher la référence 661FM2-V Series
http://www.msi.com.tw/program/support/download/dld/spt_dld_detail.php?UIDa8&kind=1

Mais malheureusement, je ne trouve pas de paramètre qui pourrait donner un
tel message et la documentation ne précise pas les messages d'erreur donnés
par le BIOS (même la doc anglaise plus complète).

En fouillant dans votre BIOS peut-être.

Peut-être que quelqu'un d'autre sur le forum.

Cordialement