Connaissez-vous les services de SCT ?

bkuczkowski
Je suis en train de faire jouer la concurrence pour les communications
téléphoniques de ma société et j'ai une proposition de la part de SCT
(société de courtage en télécom qui achète de gros volumes de minutes
au opérateurs pour les revendre aux entreprises). Cette proposition
est meilleure que toutes les autres en terme de prix.
Par contre, plusieurs personnes m'ont mises en garde sur la qualité
des communications fournies par cette société (dont un commercial de
Cegetel, je sais, il ne doit pas être très objectif :)).
Quelqu'un connaît-il cette société ou a déjà expérimenté leurs
services ? Si oui, en êtes-vous satisfait ?

Merci pour vos réponses

Arkanode
"Ben" a écrit dans le message de news:

[...]

SCT utilise le réseau de neuf télécom, Cegetel peut être jaloux...

Aurélien
Par contre, plusieurs personnes m'ont mises en garde sur la qualité
des communications fournies par cette société (dont un commercial de
Cegetel, je sais, il ne doit pas être très objectif :)).

par définition lorsqu'un commercial critique un produit concurrent au lieu
de vanter le sien, c'est qu'il est à bout d'argument ...faites lui
comprendre qu'il se décridibilise, en général ça suffit à recadrer la
conversation ;-)

sinon concernant SCT, il utilise différents réseaux, dont actuellement 9T,
et à priori aucun souci (hormis la non présentation du numéro vers les
portables)

@+
Aurélien

michelfr-legros
Tant que tu es abonné, les prix sont OK. Attention àaux clauses de résiliation. Là on est à la limite arnaque, racket (appelle cela comme tu veux) En ce qui me concerne, SCT a réclamé 22000 € d'indemnité de résiliation. Sympa les clauses du contrat, non (en plus, c'est bien caché).... D'autres opérateurs sont capables de faire mieux au niveau tarif. Tu fais comme tu veux .... :)
so6
bkuczkowski a écrit le 12/10/2004 à 16h02 :
[...]

bonjour, je vous déconseille fortement d'accepter de travailler avec eux. comme le disait une autre personne sur ce forum, il faut être extrêmement vigilant sur les clauses de résiliation: 720eur par ligne résiliée! et c'est écrit en tout petit sur la dernière page. il faut vraiment lire tout le contenu du contrat.
Les personnes de la hot line ne sont pas forcément sympa et réactives (contrairement à ce qu'on peut lire sur leur site web!); le suivi avec le commercial est une catastrophe, et la promesse d'éditer des rapports sur les conso se fait les deux premiers mois, puis après plus rien, on vous dit qu'ils ne font pas ce genre de chose!!!
enfin, ils proposent des solutions data / push mail , à des prix.. hors concurence!! mais attention, c'est hors de prix quand on compare avec l'Iphone et le Black Berry de chez Orange!! donc à éviter aussi! Moi j'ai fait le test de deux mois pour les lignes fixes et je pensais que l'essai de deux mois proposé par le commercial, marchait aussi pour les mobiles.. et bien non!! en petit dans un encadré intitulé "observations" on peut lire que ça ne concerne pas les mobiles! du coup j'ai pu résilier à temps le contrat pour les fixes (attention là aussi aux délais en cas de résiliation à l'issu des mois d'essai - si on vous le propose bien entendu). Pour résumer, j'ai signé un contrat qui n'est autre qu'une usine à gaz! et je me bats maintenant pour arranger la situation, j'attends qu'ils me mettent en relation avec le service juridique!! Petite question à la personne qui disait que son entreprise a reçu 22000€ de pénalités: comment l'affaire s'est résolue? je suis preneuse de bons conseils!! merci d'avance.
tunes-94
so6 a écrit le 24/10/2008 à 12h57 :
[...]

Bonsoir,

Nous avons été victime aussi de cet entreprise. J'ai décris les problèmes que j'avais eu avec leurs méthodes et il m'ont convoqué au commissariat pour diflamation. Nous avons soufflé au responsable du service technique que nous voulions partir. il a rétorqué que nous devions verser la bagatelle de 9 000 euros d'indemnités. Il nous a dit de relir le contrat pour ca. Je l'ai lu, il stipule qu si on résilie de notre fait on doit payer. c'est abusé. je propose que l'on s'unisse car on sera plus puissant. Le policier qui m'as appelé m'as même dit que je n'étaite pas le seul. Tenez moi au courrant au plus vite merci.
gba
tunes-94 a écrit le 05/12/2009 à 19h57 :
[...]

Bonjour,
je confirme qu'il y a des pénalités pour sortir d'un engagement avec SCT.
Les pénalités sont calculées comme suit :
Montant mensuel moyen X
Nbr de mois jusqu'à la fin de l'engagement
Le montant mensuel est calculé sur la moyenne des consommations des 3 derniers mois.
Cela peut représenter une très belle somme

De plus, si vous ne faites pas attention, SCT dégroupe les lignes sans vous prévenir (c'est encore une fois marqué en tout petit dans le contrat), rendant ainsi très difficile la bascule vers un autre opérateur.

Quelqu'un a t il déjà engagé des actions en justice envers cette entreprise ?
Je suis également preneur de tout conseil pour sortir au plus vite de l'engagement avec cette entreprise.
clement40
gba a écrit le 23/04/2010 à 11h24 :
[...]

Je confirme que la société SCT sont des voleurs. Il me réclame 14 500€ pour rupture abusive de contrat. Il n'ont pas respectés leurs engagements, ils se comportent comme des cowboys avec leurs clients.
Ne souscrivez jamais de contrat avec eux, leurs CGV sont illisibles et incompréhensibles pour arnaquer.
Ils m'ont assignés en justice pour me réclamer les 14 500€ moi petite PME de 4 personnes..... !
cram24
clement40 a écrit le 13/09/2010 à 00h05 :
[...]

Qu'est devenue votre affaire avec SCT Telecom.
Je viens d'avoir confirmation qu'ils avaient perdu un procès au mois de mai dernier.
Merci de votre réponse.
alz73
[...]

Il sont très bon commerciaux mais ils ont des clauses contractuelles abusives!
Je suis actuelement coincé avec eux et je recherche mon avocat pour m'en dépétrer.

En conclusion à moins de revoir totalement le contract avec un juriste je ne vous recommande pas cette société!!!
hervouille1
[...]

Bonjour à vous

je travaille depuis 10 ans dans la téléphonie mobile d'entreprise,SFR,Bouygues Orange et coriolis

je connais bien SCT et Net com qui sont des MVNO

le gros soucis de ces opérateurs c est qu'ils vous engagent pour 48 mois et en fin de contrat il est très difficile de récupérer vos RIO

je conseille toujours à mes client ou prospect d'opter pour un opérateur direct soit directement soit en passant par un distributeur

de plus en plus vous trouverez des distributeurs Bouygues SFR orange Coriolis demander bien avant de vous engager et surtout bien vérifier les conditions général

Herve
1 2