Connaître l'URL d'une boîte de dialogue

6 réponses
Gloops
Bonjour tout le monde,

Quoi

Le pack de sécurité McAfee ouvre une boîte de dialogue "Security
Center", et surtout d'autres, je voudrais connaître leurs URL.

Pourquoi

Pour placer ces URL dans la zone de sécurité "Intranet local", de façon
que ces boîtes de dialogue puissent exécuter des scripts sans demander
confirmation à l'utilisateur -sans pour autant donner la même
autorisation aux sites web inconnus.

Une piste

J'ai obtenu l'URL du Security Center en regardant dans l'historique de
Internet Explorer, malheureusement il semble que d'autres boîtes de
dialogue ne s'inscrivent pas dans l'historique. McAfee ne s'étant pas
déclaré compétent pour trouver cette URL, imaginez pour les autres ...

D'autres pistes, peut-être ?

Ce que j'ai vu dans les archives du newsgroup permet de connaître le
titre de la boîte de dialogue, avec GetWindowText, est-ce qu'à partir de
là on peut trouver l'URL ?

Contexte

J'utilise Windows XP Home (SP1) avec Internet Explorer 6. Je suis venu
poser la question ici en partant du principe qu'il n'y a pas d'interface
utilisateur toute prête permettant de répondre à la question, mais
peut-être que je me trompe ?

6 réponses

Jacques93
Bonjour Gloops,
Gloops a écrit :
Bonjour tout le monde,

Quoi

Le pack de sécurité McAfee ouvre une boîte de dialogue "Security
Center", et surtout d'autres, je voudrais connaître leurs URL.

Pourquoi

Pour placer ces URL dans la zone de sécurité "Intranet local", de façon
que ces boîtes de dialogue puissent exécuter des scripts sans demander
confirmation à l'utilisateur -sans pour autant donner la même
autorisation aux sites web inconnus.

Une piste

J'ai obtenu l'URL du Security Center en regardant dans l'historique de
Internet Explorer, malheureusement il semble que d'autres boîtes de
dialogue ne s'inscrivent pas dans l'historique. McAfee ne s'étant pas
déclaré compétent pour trouver cette URL, imaginez pour les autres ...

D'autres pistes, peut-être ?

Ce que j'ai vu dans les archives du newsgroup permet de connaître le
titre de la boîte de dialogue, avec GetWindowText, est-ce qu'à partir de
là on peut trouver l'URL ?

Contexte

J'utilise Windows XP Home (SP1) avec Internet Explorer 6. Je suis venu
poser la question ici en partant du principe qu'il n'y a pas d'interface
utilisateur toute prête permettant de répondre à la question, mais
peut-être que je me trompe ?

A défaut de solution plus élégante, (une fenêtre pouvant travailler sur
plusieurs IP simmultannément, et en changer), il y a moyen de lister
toutes les connexions actives, et donc leurs URL avec :

netstat (dans une invite de commande) :

Connexions actives

Proto Adresse locale Adresse distante Etat
TCP TOTO:1370 news.microsoft.com:nntp TIME_WAIT
TCP TOTO:1371 news.microsoft.com:nntp ESTABLISHED
TCP TOTO:1375 www.vbip.com:http CLOSING
TCP TOTO:1388 www.vbip.com:http LAST_ACK
TCP TOTO:1397 news.microsoft.com:nntp ESTABLISHED

ou avec du code VB :

http://www.vbip.com/iphelper/get_tcp_table.asp

--
Cordialement,

Jacques.
Gloops
OK merci.

Alors j'obtiens ça :
Connexions actives

Proto Adresse locale Adresse distante Etat
TCP UC00002:3286 msnews.microsoft.com:nntp ESTABLISHED
TCP UC00002:3287 msnews.microsoft.com:nntp ESTABLISHED
TCP UC00002:3288 216.49.88.157:http ESTABLISHED
TCP UC00002:3289 pop.wanadoo.fr:pop3 TIME_WAIT
TCP UC00002:3193 localhost:3194 ESTABLISHED
TCP UC00002:3194 localhost:3193 ESTABLISHED
TCP UC00002:3290 localhost:3291 TIME_WAIT

Hum, j'imagine que c'est une des trois dernières.
Effectivement, en ajoutant l'adresse localhost:3291, les scripts pour
cette page s'exécutent.

maintenant, sur une autre page (paramétrage du pare-feu), j'ai
Connexions actives

Proto Adresse locale Adresse distante Etat
TCP UC00002:3193 localhost:3194 ESTABLISHED
TCP UC00002:3194 localhost:3193 ESTABLISHED

alors j'ajoute les adresses localhost:3193 et localhost:3194, mais ça
résoud pas le problème.

Plus ennuyeux, le pare-feu proteste en signalant une violation de
partage, et d'ailleurs en écrivant ça apparemment il est perturbé, vu
qu'il ne réussit pas à écrire l'heure dans le fichier. J'enlève, je
remets, ça ne proteste plus, mais on me demande toujours si on peut
exécuter un script.

Ah, d'ailleurs, dans ce cas je vois que je n'ai pas de connexion en état
TIME_WAIT.

ça aurait été vraiment simple de pouvoir mettre en zone "Local intranet"
l'adresse localhost:*, mais IE n'en veut pas. On peut mettre
localhost:???? mais c'est comme si on n'avait rien fait.

Bon, alors maintenant, on peut faire mieux ?

Pour info, l'adresse de la page d'accueil du Security Center, que j'ai
pu lire dans l'historique, est
mcp://C:PROGRA~1McAfee.comAgentscui.dll::McDash.htm?AppId
________________________________________
Jacques93 a écrit, le 21/09/2005 18:16 :

A défaut de solution plus élégante, (une fenêtre pouvant travailler sur
plusieurs IP simmultannément, et en changer), il y a moyen de lister
toutes les connexions actives, et donc leurs URL avec :

netstat (dans une invite de commande) :

Connexions actives

Proto Adresse locale Adresse distante Etat
TCP TOTO:1370 news.microsoft.com:nntp TIME_WAIT
TCP TOTO:1371 news.microsoft.com:nntp ESTABLISHED
TCP TOTO:1375 www.vbip.com:http CLOSING
TCP TOTO:1388 www.vbip.com:http LAST_ACK
TCP TOTO:1397 news.microsoft.com:nntp ESTABLISHED

ou avec du code VB :

http://www.vbip.com/iphelper/get_tcp_table.asp

Jacques93
Bonsoir Gloops,
Gloops a écrit :
OK merci.

Alors j'obtiens ça :
Connexions actives

Proto Adresse locale Adresse distante Etat
TCP UC00002:3286 msnews.microsoft.com:nntp ESTABLISHED
TCP UC00002:3287 msnews.microsoft.com:nntp ESTABLISHED
TCP UC00002:3288 216.49.88.157:http ESTABLISHED
TCP UC00002:3289 pop.wanadoo.fr:pop3 TIME_WAIT
TCP UC00002:3193 localhost:3194 ESTABLISHED
TCP UC00002:3194 localhost:3193 ESTABLISHED
TCP UC00002:3290 localhost:3291 TIME_WAIT

Hum, j'imagine que c'est une des trois dernières.
Effectivement, en ajoutant l'adresse localhost:3291, les scripts pour
cette page s'exécutent.

maintenant, sur une autre page (paramétrage du pare-feu), j'ai
Connexions actives

Proto Adresse locale Adresse distante Etat
TCP UC00002:3193 localhost:3194 ESTABLISHED
TCP UC00002:3194 localhost:3193 ESTABLISHED

alors j'ajoute les adresses localhost:3193 et localhost:3194, mais ça
résoud pas le problème.

Plus ennuyeux, le pare-feu proteste en signalant une violation de
partage, et d'ailleurs en écrivant ça apparemment il est perturbé, vu
qu'il ne réussit pas à écrire l'heure dans le fichier. J'enlève, je
remets, ça ne proteste plus, mais on me demande toujours si on peut
exécuter un script.

Ah, d'ailleurs, dans ce cas je vois que je n'ai pas de connexion en état
TIME_WAIT.

ça aurait été vraiment simple de pouvoir mettre en zone "Local intranet"
l'adresse localhost:*, mais IE n'en veut pas. On peut mettre
localhost:???? mais c'est comme si on n'avait rien fait.

Bon, alors maintenant, on peut faire mieux ?

Pour info, l'adresse de la page d'accueil du Security Center, que j'ai
pu lire dans l'historique, est
mcp://C:PROGRA~1McAfee.comAgentscui.dll::McDash.htm?AppId >

Bizarre, bizarre, localhost c'est la boucle locale cad 127.0.0.1, ce que
tu peux vérifier en faisant un 'netstat -n' qui donne les adresses IP et
non pas les URL. Pour Mac Afee, je ne sais pas, mais l'URL indiquée

mcp://C:PROGRA~1McAfee.comAgentscui.dll::McDash.htm?AppId
est un fichier en local sur ton matériel, par contre le préfixe mcp, je
ne sais pas d'où il sort. Désolé, gloops :-(
--
Cordialement,

Jacques.
Gloops
Jacques93 a écrit, le 21/09/2005 18:16 :
ou avec du code VB :

http://www.vbip.com/iphelper/get_tcp_table.asp

Ah, avec ce programme, la liste des connexions est plus complète. Ce
n'est pas pour autant qu'elle est plus facile à interpréter ...
Gloops
Jacques93 a écrit, le 21/09/2005 22:01 :

mcp://C:PROGRA~1McAfee.comAgentscui.dll::McDash.htm?AppId >
est un fichier en local sur ton matériel, par contre le préfixe mcp, je
ne sais pas d'où il sort. Désolé, gloops :-(

Pas de quoi, ça ressemble à quelque chose comme "MC afee Program" ;)

Sinon effectivement, si on exécute des fichiers locaux, ça ne me paraît
pas absurde qu'ils soient situés sur l'adresse ... des fichiers locaux.

Sur un autre port, peut-être ...

Ah, c'est vrai qu'il y a des forums McAfee, je vais essayer là.
On verra bien.
Gloops
En tout cas merci pour ces tuyaux ...