Connaitre la date du jour, mais pas l'heure...

Yvan
Bonjour,

J'utilise la fonction Now pour avoir la date du jour, mais j'obtiens
également l'heure du moment.

Quelle fonction utiliser pour n'avoir que la date ???

--
Merci pour vos réponses.

CDO
> J'utilise la fonction Now pour avoir la date du jour, mais j'obtiens
également l'heure du moment.

NOW() = Maintenant()

Quelle fonction utiliser pour n'avoir que la date ???

TODAY() = AUJOURDHUI()

CDO
> format(now,"dd/mm/yyyy")

int(now())
LSteph
je préfère
format(now,"dd/mm/yyyy")
essaye c'est pas pareil!

CDO a écrit :
format(now,"dd/mm/yyyy")

int(now())

CDO
> je préfère
format(now,"dd/mm/yyyy")
essaye c'est pas pareil!

en effet cela est un texte !!! avec date en format fr
LSteph
et c'est là où tu es dans l'erreur essaye

[a1] = Format(Now, "dd/mm/yyyy")

tu verras qu'en A1 tu as bien une date!

CDO a écrit :
je préfère
format(now,"dd/mm/yyyy")
essaye c'est pas pareil!

en effet cela est un texte !!! avec date en format fr

LSteph
..il y a mélange entre deux fils je remets

sur le bon

LSteph a écrit :
> ou ceci
> [a1] = Format(Now, "dd/mmm/yyyy")
>
> mets en b1
> =mois(a1)
>
> tu obtiens 12
CDO
> et c'est là où tu es dans l'erreur essaye

[a1] = Format(Now, "dd/mm/yyyy")

qui a parlé de [A1] ?????

Sub Lsteph()
MsgBox 2 + Int(Now()), vbExclamation, "CDO"
MsgBox 2 + Format(Now(), "dd/mmm/yyyy"), vbCritical, "Lsteph"
End Sub
LSteph
Bonjour,

Pffff... forcément et tu parles de texte!!
> qui a parlé de
..msgbox !

C'est lors du renvoi dans une cellule que doit être interprèté le format.
Pour ma part c'est par là que je voyais un intérêt à ta réflexion.
Alors relis l'objet car que tu sois d'accord ou pas le but était
d'afficher la date sans l'heure
Aussi si tu as une autre proposition libre à toi, mais mets là sous la
question et pas sous mon post.

lSteph

1 2