connaitre espace disque d'une partition sur ordi distant...

ludo
bonjour,

J'ai créé un réseau Vista/XP pour lequel je partage des partitions.

j'aimerais savoir si il est possible depuis un ordinateur distant (XP)
de connaitre de la partition que j'ai partagé (sur Vista) l'espace total
ainsi que l'espace restant. J'ai tout testé mais cette information
n'apparait nul part.

Merci!

Azo4
et en faisant de cette partition un lecteur réseau?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"ludo" a écrit dans le message de
[...]

Philippe
[...]

lancer une MMC sur l'ordinateur distant
ça marche bien à condition d'avoir le même compte avec le privilège
d'administrateur de part et d'autre.

Jean-Claude BELLAMY
[...]

Mon script "ALLDISKS.VBS" fait cela nasodigitalement !
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#alldisks

Pour n'importe quelle machine du réseau local, il énumère TOUS les disques,
en indiquant :
- la lettre de la partition
- son nom
- son type (Fixe, CDROM, Amovible, Réseau, RAMDisk)
- son système (FAT16, FAT32, NTFS, .. non prêt ,...)
- l'espace total
- l'espace libre et son pourcentage
- le n° de série

Syntaxe :
alldisks [/d<domaine>] | [/m<machine>]
alldisks [-d<domaine>] | [-m<machine>]
<domaine> : nom de domaine ou workgroup
analyse de tous les ordinateurs
domaine ou workgroup
Si absent, on prend le domaine
de la machine locale
<machine> : nom NetBIOS de la machine
si absent : machine locale
Exemples :
alldisks
analyse les disques de la machine locale
alldisks /d
analyse les disques de toutes les machines
du domaine de la machine locale
alldisks /dMAPLENET
analyse les disques de toutes les machines
du domaine "MAPLENET"
alldisks /mBINGERVILLE
analyse les disques de la machine distante "BINGERVILLE"

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

ludo