Connaitre le titre (et non le nom) d'un document word sans l'ouvrir

John
Bonjour,
=20
Pourriez-vous me dire si c'est possible d'extraire le=20
titre (pas le nom) d'un document word en vba sans devoir=20
ouvrir le document.
=20
Exemple:=20
=20
Je voudrai extraire tout les titres de mes documents qui=20
se trouve dans "c:\mes documents\" et mettre les titres=20
dans une listbox, comme =E7a d'un seul coup d'oeil je peux=20
voir =E0 quoi correspond chaque document et en double=20
cliquant dessus je peux l'ouvrir de suite sans devoir=20
passer par l'explorateur windows.
=20
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

John
=20

Anacoluthe
Bonjour !

"John" nous a écrit ...
Pourriez-vous me dire si c'est possible d'extraire le
titre (pas le nom) d'un document word en vba sans devoir
ouvrir le document.

Oui, la propriété 'Titre' est une propriété de fichier : elle
est accessible sans ouvrir le document

- Dans l'explorateur WinXP il suffit d'ajouter une colonne 'Titre'
dans l'affichage en mode 'Détails'
- Appliquer la même modification dans la boîte 'Ouvrir' de Word
s'avère très pratique
- en VBA utiliser BuiltInDocumentProperties(wdPropertyTitle)
(mais sur un document ouvert)
- Partout ailleurs utiliser la librairie DSOFILE
http://support.microsoft.com/?kbid"4351

Anacoluthe
« Je n’ai lu que le titre et la première phrase...»
- Gustave FLAUBERT