Connaitre les lignes sélectionnées dans un formulaire continu

TopJB
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il était possible de connaître le nombre
d'enregistrement sélectionné dans un formulaire continu et comment?

J'ai un formulaire principal avec des formulaires continus. Le
formulaire principal contient plusieurs formulaires continus, qui
représentent des semaines (Un formulaire continu = une semaine, du lundi
au samedi)

Pourquoi des formulaire continu par semaine c'est que j'ai des calculs à
faire, par semaine, lors de la validation du formulaire principal et que
la présentation du planning ainsi présenté doit permettre de dupliquer
des journées sur la semaine. Et de plus après chaque sous formulaire de
semaine je dois afficher en temps réel le total d'heure par semaine.

Donc pour donner une idée du résultat :

[SousForm1]
Lundi 1 [Intervention] (Durée en h) Semaine 1
Mardi 2 [Intervention] (Durée en h) Semaine 1
Mercredi 3 [Intervention] (Durée en h) Semaine 1
Jeudi 4 [Intervention] (Durée en h) Semaine 1
Vendredi 5 [Intervention] (Durée en h) Semaine 1
Samedi 6 [Intervention] (Durée en h) Semaine 1
Total Semaine 1 (=Somme des durées en h)
[/SousForm1]
[SousForm2]
Lundi 8 [Intervention] (Durée en h) Semaine 2
Mardi 9 [Intervention] (Durée en h) Semaine 2
Mercredi 10 [Intervention] (Durée en h) Semaine 2
Jeudi 11 [Intervention] (Durée en h) Semaine 2
Vendredi 12 [Intervention] (Durée en h) Semaine 2
Samedi 13 [Intervention] (Durée en h) Semaine 2
Total Semaine 2 (=Somme des durées en h)
[/SousForm2]

De plus il est possible de dupliquer des dates sur une même semaine pour
renseigner deux interventions différentes. La duplication se fait par le
formulaire de saisie, en faite lorsque que l'utilisateur double clique
sur le sélecteur devant une date celle-ci est dupliquée, puis les sous
formulaires sont rechargés afin de prendre en compte la date en double.
Ce qui donne par exemple :

[SousForm2]
Lundi 8 [Intervention] (Durée en h) Semaine 2
Mardi 9 [Intervention] (Durée en h) Semaine 2
Mercredi 10 [Intervention1] (Durée en h) Semaine 2
Mercredi 10 [Intervention2] (Durée en h) Semaine 2
Mercredi 10 [Intervention3] (Durée en h) Semaine 2
Jeudi 11 [Intervention] (Durée en h) Semaine 2
Vendredi 12 [Intervention1] (Durée en h) Semaine 2
Vendredi 12 [Intervention2] (Durée en h) Semaine 2
Samedi 13 [Intervention] (Durée en h) Semaine 2
Total Semaine 2 (=Somme des durées en h)
[/SousForm2]

C'est là que j'en viens à mon problème, je voudrais que l'utilisateur
puisse supprimer une date en cliquant sur le sélecteur devant la ligne
du sous formulaire, puis en appuyant sur la touche "Suppr." du clavier.

Là pas de souci, j'y arrive pour une seule ligne choisie. Par contre je
souhaiterai que l'utilisateur ne puisse pas choisir deux lignes (ou
plus) car cela risque de ne pas donner le résultat attendu. En effet
lorsque l'on sélectionne plusieurs lignes dans un formulaire continu,
les cases devant les lignes deviennent noires mais le sélecteur
(triangle) se place devant la dernière ligne sélectionnée et donc si je
récupère les informations de la ligne à supprimer je ne prends que la
ligne en face du sélecteur et non toutes les lignes noircies

Donc soit je dois bloquer la possibilité de sélectionner plusieurs
lignes dans le sous formulaire en mode continu, soit je dois connaître
le nombre de ligne sélectionnée afin de faire un contrôle sur ce nombre,
avant suppression?

Cordialement

TopJB

3stone
Salut,

Regarde ceci :
http://www.3stone.be/access/faq.php?lng=fr&pg)9

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

TopJB wrote:
[...]

TopJB
Salut,

Et franchement merci. Avec ton code je vais pouvoir récupérer le nombre
d'enregistrements sélectionné et ainsi bloquer la suppression des
enregistrements.

Merci infiniment, je ne voyais pas trop comment faire ;)

3stone a écrit :
Salut,

Regarde ceci :
http://www.3stone.be/access/faq.php?lng=fr&pg)9

meli14
Le mercredi 07 Avril 2010 à 10:44 par TopJB :
[...]

Salut à vous deux! Je cherche désespérément à faire excatement ce que tu as dit dans ta question TopJB, c'est a dire faire des sous formulaires par semaines (pour du pointage d'heure). Je voudrais qu'un sous form corresponde à une semaine, et pour que ce soit simple pour l'utilisateur, que jes dates des jours soient calculées automatiquement, et que le nom du jour soit écrit.
Je n'arrive pas du tout à créer ces sous formulaires comme je le voudrais, et ce que tu as expliqué me semble deja une très bonne piste pour moi.

Est ce que par hasard tu pourrais m'expliquer comment tu as fait, ou meme me montrer la structure du sous formulaire stp ? Ca me serait d'une grande aide ! :)

Merci beaucoup